Le Débat Esprit/Cerveau

Le Débat Esprit/Cerveau à l'âge de la Science

VICTOR J ZAMMIT

Trad. FCM

Le Débat Esprit/Cerveau dure depuis plus de vingt siècles. De tous temps, ce débat a été des plus importants. Platon et Socrate en Grèce et Descartes à l'Âge des Lumières en Europe acceptaient la dualité de l'esprit et du cerveau.

En tant que chercheur en 'phénomènes psy-médiumnité-aprèsvie', j'affirme absolument qu'il existe un faisceau de preuves renversantes du fait que le cerveau physique n'est pas l'esprit. Le cerveau physique meurt quand le corps physique meurt, mais l'esprit survit à la mort physique. De nos jours, sans aucune preuve objective, les matérialistes prétendent que l'esprit et le cerveau sont une même chose.

Mes preuves objectives plaidant pour un esprit indépendant, sont exposées dans les VINGT TROIS différentes rubriques présentant les preuves de l'après-vie dans notre livre UN AVOCAT PRESENTENT LES PREUVES DE L'APRES-VIE. Les éléments de preuves de la survie peuvent servir à démontrer l'existence séparée de l'esprit. Et bien sûr, l'existence de l'ESPRIT indépendant du cerveau est par elle-même preuve de vie après la mort.

'L'ESPRIT' lors de séances de MEDIUMNITE de MATéRIALISATION : Je suis membre du Circle of the Silver Cord, Cercle de David Thompson, médium de matérialisation, depuis huit ans. Au cours de ces huit années, j'ai communiqué oralement avec le guide principal du médium, une intelligence dans l'après-vie nommé 'William' qui est mort en Angleterre en 1897. Ce 'William' se matérialise et prend une forme aussi solide que n'importe quel être humain. William nous confirme qu'il se matérialise - et il répond aux questions concernant l'après-vie, où il demeure. Quand il répond aux questions, il se sert de son ESPRIT, pas de son cerveau. Il nous informe qu'au moment de la transition, nous partons avec notre ESPRIT, avec tous nos souvenirs, avec notre corps spirituel-éthérique et notre personnalité. Il est de nos jours un cas d'école, car des milliers de personnes dans différents pays l'ont entendu parler lors des séances avec David Thompson.

LISEZ ATTENTIVEMENT CECI : certains des éminents médiums que je croise sur le plateau de Sensing Murder (programme TV qui fait appel à des mediums pour résoudre des meurtres non-élucidés, ndt) - tels Debbie Malone, Deb Webber, Kelvin Quickshank, Sue Nicholson et d'autres de même haut niveau - ont démontré avec constance qu'ils sont en contact avec l'ESPRIT de ceux qui sont partis et qui leur transmettent toutes les informations sur leur cas. Certaines informations des plus sidérantes, et entendues par des millions de spectateurs, portent sur la façon dont la victime a été tuée, ainsi que son sexe, sa race, son apparence et son âge. Les médiums vraiment très brillants peuvent même identifier l'assassin en donnant son nom. Donc dans cet example, le cerveau de la victime tuée était bien mort et détruit au moment de sa mort, mais tous les souvenirs contenus dans le cerveau physique de la victime de son vivant étaient également contenus dans son ESPRIT. Les médiums contactent l'ESPRIT de la victime. Et puisque l'ESPRIT ne peut jamais être détruit, les médiums peuvent accéder aux souvenirs dans l'ESPRIT de la victime quand ils communiquent avec celle-ci. En fait, les recherches montrent que c'est l'ESPRIT qui passe l'information au cerveau de son vivant sur terre.

Après 23 ans de recherche sur la question ESPRIT-CERVEAU, j'ai atteint les conclusions suivantes : (lisez attentivement)

La recherche empirique - les preuves recevables - a montré que le cerveau physique cesse d'exister au moment de la mort mais l'ESPRIT (dans la conscience) survit. L'ESPRIT est pure énergie vibratoire et est extrêmement puissant. Ce n'est que quand la science comprendra l'ESPRIT que la science réductionniste terrestre progressera de façon exponentielle. L'ESPRIT :

. C'est l'élément qui défait le temps et l'espace dans l'après-vie,

. Il fait voyager la pensée plus vite que la vitesse de la lumière,

. Il retient toutes les expériences, qu'elles soient consciemment évaluées ou pas,

. Il compose les corps subtils attachés au corps physique qui les réplique,

. Il peut crée de la 'substance' dans d'autres dimensions,

. Il est comme une station de télévision : il peut envoyer et recevoir des vibrations au moyen du son et de l'image - ET des sentiments,

. Il peut lire dans d'autres esprits, peut et sait utiliser la télépathie pour communiquer,

. Il peut déplacer des objets solides et les faire léviter, ainsi que les personnes,

. Il peut guérir un autre mental, esprit, et corps, seul l'ESPRIT - en aucun cas le cerveau - peut le faire

. Il peut identifier le contenu de certains documents verrouillés dans un bureau,

. l'esprit peut transférer ailleurs le 'corps éthérique' et plus vite que la vitesse de la lumière,

. Il n'a ni commencement, ni fin dans les dimensions de l'après-vie,

. Il est éternel, car il est une partie de 'l'Esprit Cosmique Universel' - ou comme certains le conçoivent une 'étincelle' du Divin,

. Il a un pouvoir considérable que nous, sur terre, n'avons pas encore envisagé.

L'esprit peut être décrit comme le conducteur et le cerveau comme le véhicule. Le cerveau obéit à l'esprit. L'esprit donne les directives et continue à accumuler toutes les expériences. Quand la voiture rouille et 'meurt', le conducteur-Esprit continue à vivre.

Tous les esprits ne sont pas au même niveau d'avancement. Certains esprits sont plus puissants et plus évolués que d'autres. Un esprit supérieur peut influencer et manipuler un esprit inférieur, moins évolué - même à distance. Néanmoins, même si celà prend des éons, chaque esprit continue à s'affiner et à s'affermir dans l'après-vie.

L'ESPRIT - la frontière ultime

Des scientifiques ont conduit et continuent à conduire des recherches essentielles sur les phénomènes psychiques et sur l'après-vie, voyez le chapître 2. Certains des plus brillants scientifiques passés et présents ont utilisé et continuent à utiliser leurs compétences scientifiques pour démontrer que l'après-vie - et donc l'esprit - est une réalité.

Tandis que les matérialistes et autres sceptiques obtus essayent d'attaquer et d'ignorer les éléments de preuve en faveur des phénomènes psychiques et de l'après-vie, la vérité est qu'AUCUN matérialiste, aucun sceptique obtus, aucun scientifique, aucun psychologue, ou physicien ou biologiste à l'esprit négatif n'a jamais pu réfuter les éléments de preuve en faveur de l'après-vie - ni ceux en faveur de l'existence de l'esprit.

Depuis que les phénomènes, tels la médiumnité, les expériences hors du corps, les NDE, le Remote Viewing (vision à distance), les matérialisations, les Proxy sittings (consultations médiumniques par intermédiaire), les poltergeists, l'EVP (phénomènes de voix électronique), la transcommunication instrumentale, existent et produisent des résultats positifs, il en découle inévitablement que les mêmes preuves peuvent servir à soutenir la séparation de l'ESPRIT et du CERVEAU. Et ceci car toute information transmise depuis l'après-vie ne peut l'être que par voie de l'ESPRIT.

Ces psychologues matérialistes qui racontent que l'esprit n'existe pas, n'ont jamais pu refuter les preuves objectives de l'après-vie et du paranormal. Ils prétendent de façon érronée que toute expérience psychique/spirituelle émane du système limbique dans le cerveau - ( voir les exemples chapître 6 'Near Death Expériences' de mon livre).

Lors de démonstrations télévisuelles de médiumnité de qualité, telle celle de John Edward, les personnes qui transmettent depuis l'autre dimension utilisent leur esprit et non leur cerveau. La recherche est en cours, mais les premiers résultats portant juste sur cinq émissions, montrent que les informations obtenues ne peuvent être dûes au hasard : la probabilité mathématique est de 1 chance sur 2.000.000; et si l'on prenait en compte toutes les émissions sur un an, la probabilité mathématique serait astronomique - 1 chance sur 40.000.000.

Les recherches scientifiques conduites au Windbridge Institute, à l'Arizona University par le Professeur Gary Swartz, par Edgar Mitchell, fondateur du groupe de Sciences Noétiques, à l'University of Virginia, sont des plus pertinentes. Les critères scientifiques les plus strictes sont employés pour tester la médiumnité. La science valide la médiumnité.

De même, c'est l'esprit qui est opérationnel lorsque le cerveau est inconscient ou cliniquement mort et que la personne a néanmoins des souvenirs vivaces de son expérience hors du corps ou de sa NDE. Le Docteur Peter Fenwick (Royaume Uni - neuropsychiatre de renommé internationnale et Membre du Royal College of Psychiatrists), le Docteur Willem Van Lommel (cardiologue de renommé internationnale aux Pays Bas) et le Docteur Kenneth Ring (qui étudie les NDE de façon empirique, United States) ont interrogé les matérialistes sur ce point : comment peuvent-ils expliquer qu'une personne dont l'EEG est plat, soit capable de décrire en détails ce qui lui est arrivé dans la salle d'opération alors qu'elle était déclarée cliniquement morte? Le Docteur Fenwick et ses confrères affirment très clairement que quand la science est utilisée pour montrer que le cerveau est techniquement mort, c'est donc bien l'ESPRIT qui observe et se souvient des évènements dans la salle d'opération ET dans d'autres pièces à proximité. Et ceci ne constitue qu'une fraction des preuves disponibles aux cardiologues et chercheurs en phénomènes psy.

Tant que les preuves de l'après-vie ne seront pas réfuttées - la preuve de la séparation de l'ESPRIT et du CERVEAU continuera à être valable. Mais les faits montrent que depuis ces trente dernières années, de plus en plus de scientifiques, de chercheurs, et de personnes de par le monde, soutiennent l'hypothèse de l'après-vie et sans aucun doute, la séparation ESPRIT/CERVEAU sera prochainement inexorablement intégrée dans le contenu commun des connaissances.

Victor Zammit (dernière mise à jour avril 2013)