Citations de Silver Birch
Silver Birch, est une intelligence de groupe unifiée et un maître spirituel qui a transmis ses enseignements par l'intermédiaire du médium Maurice Barbanell.
À une question demandant à Silver Birch si le monde spirituel est aussi naturel aux sens spirituels que le monde physique ne l'est à nos sens physiques, Silver Birch répondit : "Beaucoup plus, car le monde spirituel EST le réel. Vous êtes actuellement prisonniers, entravés par le corps matériel qui vous restreint. Vous n'exprimez qu'une très petite partie de votre être véritable dans le monde matériel".
Si vous examinez les archives du passé, vous verrez que plus vous remontez vers les époques premières, plus les facultés psychiques étaient d'un exercice naturel. Mais, comme toutes autres facultés, elles se sont atrophiées car elles n'étaient plus sollicitées, et de nos jours, le nombre de personnes qui peuvent ressentir les vibrations des esprits est infime. Vous tous vivez dans une prison. Vous avez cinq petites fenêtres dans votre prison, ce sont les cinq huis de vos sens physiques. Vous n'êtes pas conscients des millions d'évènements autour de vous, à moins que vous ne puissiez les voir, les sentir, les toucher, les goûter, ou les ressentir. Mais ce n'est pas parce que vous ne pouvez voir autour de vous ce monde actif, grouillant, plein de vie qu'il n'existe pas. Cela veut juste dire que vous ne pouvez capter ces vibrations...
Quel message de gloire nous avons pour votre monde de matière - un message qui libère les hommes et leur apprend à se réjouir de leur héritage divin; un message qui leur apprend à rejeter leurs chaînes et leurs liens; un message qui leur apprend à se réjouir de la plénitude de la connaissance spirituelle; un message qui leur montre comment vivre non seulement sur les plans matériels, mais aussi sur les plans spirituels; un message qui leur apporte beauté, amour et sagesse, compréhension, vérité et bonheur; un message qui parle de servir, servir, servir ...
Apporter son aide à autrui surpasse toutes les joies. Dans un monde si plein d'obscurité, où des millions ont perdu leur chemin, où des êtres innombrables vivent troublés et désorientés par le chagrin dans leur cœur, et se réveillent chaque matin avec la crainte et l'appréhension de ce que le jour va leur apporter - si vous pouvez aider une âme à trouver quelque sérénité et à savoir qu'elle n'est pas oubliée, mais entourée par des bras d'amour infini, ce sera un excellent travail. C'est plus important que toute autre chose.
Si vous préférez la cécité, alors fermez vos yeux. Si vous préférez la surdité, alors fermez vos oreilles. Mais si vous êtes avisé, vous ouvrirez les fenêtres de votre âme pour devenir conscient du très puissant pouvoir de l'esprit qui vous fortifiera et vous soutiendra et vous fera découvrir que la vie peut être vécue et appréciée dans sa plénitude.
Vous devez vivre le jour, l'heure, la minute, la seconde, vivre le moment présent.
N'ayez aucune inquiétude pour le lendemain et agissez de votre mieux. Le Grand Esprit sait que vous êtes des êtres humains imparfaits. C'est pourquoi vous êtes sur terre. Si vous étiez parfait, vous ne seriez pas là où vous êtes maintenant. Le but de votre vie terrestre est simplement d'éliminer vos imperfections.
Bien sûr, vous rencontrerez des problèmes dans la vie. La Terre est un endroit où il vous sera présenté des difficultés, des frustrations, des obstacles, des handicaps. Toute la raison de l'existence terrestre pour l'esprit en évolution, est de faire face aux défis qui lui permettront d'exprimer les qualités latentes qu'il devra convoquées en temps de crise.
Vous ne pouvez pas obtenir la maîtrise spirituelle sans triompher des problèmes que vous rencontrerez; mais aucun n'est si insurmontable que vous ne puissiez les vaincre. Il vous faudra être patient et demander de l'aide pour que les portes s'ouvrent le moment venu et que la voie se dessine. Je conseille toujours très simplement à mes amis de ne jamais cogner sur des portes fermées.
Vous qui vivez dans le monde de la matière, vous êtes des créatures sans aucune originalité. Vous ne créez rien, ou que très rarement. Vous êtes des stations réceptrices et des stations émettrices. Les pensées viennent à vous; elles se logent en vous; vous rajoutez à leurs ailes et les envoyez là où d'autres les recevront. La pensée qui vient à vous n'est pas celle qui vous quitte; votre personnalité l'aura vivifiée, ou l'aura ralentie, l'aura enrichie ou l'aura appauvrie, l'aura rendue plus belle ou plus laide, l'aura dotée d'une nouvelle vie, ou l'aura peut-être viciée. Mais par-dessus tout, vous pouvez lorsque vous affinez votre perception, recevoir une inspiration positive de la part d'êtres possèdant le même mode de pensées.
Dans tous les moments de crise, focalisez vos pensées sur les choses éternelles de l'esprit. Ne vous étendez pas trop sur le royaume des empires et des dominions, mais plutôt sur le Royaume des Cieux. N'entretenez pas d'adoration superflue pour ceux qui ne sont que des hommes. Rappelez-vous les grandes tâches, les problèmes majeurs. Rappelez-vous les peuples qui crient, dont la douleur, l'amertume et le chagrin sont et de loin, beaucoup plus que les difficultés d'une seule personne. Ceci est la plus grande leçon que vous ayez tous à apprendre, dans votre monde de matière.
L'homme est né pour être libre, pour vivre en liberté; Il n'est pas né pour être esclave, lié et entravé. Sa vie devrait être pleine de richesse, de la richesse de la pensée, du corps et de l'esprit. Toute connaissance, toute vérité, toute sagesse, toute inspiration devraient lui être accessibles. Il devrait demeurer dans la splendeur de l'esprit sans aucune des irritantes contraintes vexatoires imposées par ceux qui nieraient son héritage et entraveraient sa destinée.
La raison de communiquer est l'amour, l'amour régit la communication, aussi bien l'amour qui fonde la relation entre les gens sur terre, que l'amour du service à autrui et du désir d'aider l'humanité qui attire les inconnus les uns vers les autres.
Dans votre monde, tout le monde doit mourir. C'est la loi, vous ne pouvez pas vivre sur terre éternellement. Il est donc inévitable que le corps physique, lorsqu'il aura rempli sa fonction, soit séparé du corps spirituel et de l'âme qui l'auront doté d'animation. C'est ainsi que la période de transition se trouve accomplie et que l'âme continue son pélérinage éternel.
Il est bien sûr triste que cela doive se produire car beaucoup d'entre vous, hélas, ont une vision spirituelle restreinte, de sorte que vous ne voyez que le matériel, la coquille, l'enveloppe, et non la sublime réalité sous-jacente. Les yeux de l'esprit sont ouverts et savent que celui que vous aimez et qui vous aime vous a quitté physiquement mais non spirituellement. La mort n'a pas le pouvoir de séparer ceux que l'amour a unis et a faits un en esprit.
Le Grand Esprit est la Loi naturelle de l'univers. Le Grand Esprit est la force créatrice derrière toute vie, qu'elle soit du registre de la matière ou de l'esprit. Le Grand Esprit imprègne tout l'univers, que ce soit la minuscule portion que vous connaissez, ou la plus grande partie, qui n'a pas encore été dévoilée au regard terrestre.
Toute chose faite de matière disparaitra et sera absorbée par la poussière dont est faite la vie terrestre. Les ambitions, les désirs, l'acquisition de richesse, tout cela ne compte pas, mais vous demeurerez toujours des êtres spirituels, et votre richesse sera contenue dans votre nature propre, ni plus, ni moins. C'est la leçon à apprendre lors de toute vie terrestre. Si vous l'apprenez, vous serez sage car vous vous serez trouvé, et vous étant trouvé, vous aurez trouvé le Grand Esprit.
Q- Qu'est-ce que l'esprit?
R- L'ESPRIT est parfait en son origine, l'esprit possède de façon intrinsèque les forces créatrices de toute vie. L'esprit n'est pas soumis à l'âge, à l'infirmité, à la décrépitude ni à aucun des défauts qui affectent le corps physique. La courbe d'évolution de l'esprit va de l'immaturité à la maturité. Une partie de son évolution s'effectue dans un corps physique, qu'il a créé à cette fin. L'esprit est dominant, l'esprit est roi, l'esprit est souverain. Mais voici le paradoxe. Il y a interaction entre esprit, mental et corps, et le corps restreint l'activité de l'esprit sur terre car l'esprit ne peut s'exprimer sur terre qu'à travers le corps à sa disposition.
"Mourir n'est pas tragique. Vivre dans votre monde est tragique. Voir le jardin du Grand Esprit étouffé par les mauvaises herbes de l'égoïsme, de la cupidité et de l'avarice, là est la tragédie. Mourir est jouir de l'esprit libéré de la prison du corps matériel. Est-ce tragique d'être libéré de la souffrance, pour que l'âme se retrouve ? Est-ce tragique de voir des merveilles de couleurs, d'entendre des musiques étrangères à l'expression matérielle? Appelez-vous tragique de pouvoir vous exprimer dans un corps qui n'est sujet à aucune douleur, de pouvoir voyager dans le monde de la matière en un clin d'oeil et de pouvoir goûter aussi aux beautés de la vie spirituelle ?
Il n'y a pas dans votre monde un seul peintre capable de capturer avec ses couleurs les splendeurs de mon monde. Il n'y a pas un seul musicien qui puisse transcrire avec vos notes quelques-unes des splendeurs de la sphère musicale . Il n'y a pas un seul écrivain qui puisse traduire en mots physiques la beauté de certaines régions de ce monde. ... "