01 Préface

PRÉFACE

L'esprit communiquant le texte de ce livre ne s'est, dans ses précédents volumes, occupé que de décrire le monde spirituel et la vie dans ses contrées, et n'a qu'incidemment effleuré les questions de foi et de morale.

Dans le présent ouvrage, il abandonne les descriptions de la vie dans le monde spirituel et se consacre à montrer la position des esprits désincarnés face à certaines croyances théologiques, en se référant à un nombre de textes issus du Nouveau Testament.

Une expérience que la plupart d'entre nous partagent quand nous passons dans le monde spirituel est la nécessité de réajuster, à des degrés divers, nos opinions sur beaucoup de choses à la lumière d'une connaissance nouvellement acquise et d'une position autre. Notre mode de vie même subit un changement radical.

Si les laïcs ressentent ce besoin de réajuster leurs opinions après la 'mort', oh! combien encore plus nécessaire à un prêtre de l’Église qui se sentait obligé (du moins en apparence) de considérer toutes sortes de communications avec le monde des esprits comme des 'échanges avec le diable' !

Mon amitié avec le communicateur de ce livre, qui était dans sa vie terrestre un prêtre éminent, a débuté en 1909 (cinq ans avant son départ vers le monde des esprits) dans des circonstances si plaisantes que nous ne pourrions les oublier. Son départ ne veut pas dire la rupture de cette amitié, mais bien au contraire son intensification, et ceci n'est possible que d'une seule façon – par communication directe avec lui.

De fait, depuis qu'il réside dans le monde des esprits, j'ai eu beaucoup plus d'occasions de le rencontrer, en compagnie d'amis communs, qu'il n'aurait été possible s'il était resté sur terre. C'est mon heureuse expérience d'avoir été amanuensis des précédents textes et de pouvoir noter les détails de sa théologie révisée dans ce présent ouvrage.

Anthony Borgia

Suite : 02 Introduction