Fantômes

Le recueillement de la Toussaint ouvre le mois de Novembre ; N’ayons aucun doute sur le fait que nos pensées sont reçues par nos êtres chers. Monsignor Hugh Benson dans ‘Life in the World Unseen’ nous assure que les êtres dans l’après-vie savent quand nous pensons à eux : ‘’Quand nous focalisons nos pensées sur une personne du monde spirituel, que ce soit sous forme d’un message articulé ou juste d’une émotion affectueuse, ces pensées atteignent à coup sûr leur destinataire.’’

Nous pouvons aussi à cette occasion - surtout si nous participons à la mascarade d’Halloween et son défilé de revenants grotesques - poser la question de savoir si les fantômes existent vraiment : Joseph McMoneagle, William Buhlman, and Charleene Nicely - tous trois enseignent différents programmes au Monroe Institut - et nous présentent quelques pistes à explorer.

William Buhlman est auteur, conférencier, expert-enseignant en techniques d’OBE. Voici ce qu’il dit:

"Mon observation personnelle et mes nombreuses rencontres avec des fantômes me permettent de penser qu’ils sont en fait des personnes mortes qui vivent actuellement dans une dimension parallèle, juste en décalage avec notre monde physique. Bien souvent, ces personnes demeurent énergétiquement proches de notre monde physique du fait de leur attachement à leurs possessions matérielles, maison, êtres aimés ou position sociale. Leur corps énergétique actuel vibre à une fréquence ‘légèrement supérieure’ à celle du corps physique".

William Bulhman rencontre régulièrement des fantômes lors de ses OBE : ‘’Avoir des contacts avec des habitants non-physiques est une expérience ordinaire des états de conscience élargie, des OBE ou des NDE. J’en ai rencontré beaucoup, y compris ma mère et mon oncle. Il n’y a rien à craindre, ce sont juste des gens ordinaires attachés à leur environnement physique familier qui sont réticents à aller vers les réalités d’une dimension plus élevée. Les dimensions non physiques grouillent de vie, personne n’y meure jamais ; à la mort, tous les humains transfèrent leur conscience dans un corps énergétique moins dense et continuent leur cheminement évolutif... nous pouvons nous rendre utiles en attirant leur attention et en les aidant à réaliser qu’ils sont morts... En tant qu'explorateurs de conscience nous décidons d'inter-agir ou non avec les habitants non-physiques. La communication se fait sous forme de transfert de pensées instantané, ce qui élimine toutes les barrières physiques de langues. Quand nous abordons cette communication avec un esprit et un coeur ouverts, nous nous mettons en capacité à recevoir des informations de grande valeur sur la nature universelle de la vie après la mort. Je parle in-extenso des habitants non-physiques et de leurs problèmes d'attachement dans mon livre 'Adventures in the Afterlife'.’’

Joe McMoneagle, remote viewer chevronné (acteur principal des programmes d'espionnage extrasensoriels de la CIA), auteur, conférencier, et enseignant le Remote Viewing Program, propose plusieurs explications. Le fantôme serait :

    • Une projection dans le monde physique d’une entité désincarnée, plutôt que l’entité elle-même.

    • Une projection de notre propre mental créée inconsciemment à partir de nos besoins ou de nos peurs.

    • Une énergie accrochée à une personne, un lieu ou une chose.

Il nous conseille de ne pas nous laisser aller à la peur lors d'une rencontre avec un fantôme. "Une apparition se produit pour une raison", nous dit-il. "Si vous ne saisissez pas cette opportunité pour entrer en communication, l'apparition se reproduira. Quelle importance que ce soit ou non une projection? Ne vous enfermez pas dans une croyance qui vous limiterait."

Il décrit une rencontre où le ‘fantôme’ était sans doute un autre être humain en vie : "J’avais reçu une mission de ‘remote viewing’ la nuit où le corps du Président Kennedy avait été déposé en chapelle ardente à Arlington; les lieux étaient fermés et gardés. Je décrivais la chapelle, et ce faisant remarquais qu’une personne, portant un chapeau blanc, était assise à droite dans la pièce - j’ai même pensé que porter un chapeau dans une chapelle était inconvenant. Ma description du corps et de la chapelle était correcte mais personne ne s’y trouvait. On apprit par la suite qu’une autre équipe de remote viewers avait ciblé ce lieu au même moment, et l’autre remote viewer avait vu quelqu'un portant un chapeau noir et se tenant sur le côté gauche de la pièce. Il se pourrait bien que nous nous soyons vus l’un l’autre !"

Charleene Nicely enseigne le programme 'Near-Death Experience Intensive’ et voici ce que son expérience lui permet d’avancer :

"Quelqu'un s'est donné la peine de vous contacter! Les êtres non-physiques semblent généralement fonctionner à un taux vibratoire plus élevé et doivent se ralentir pour pouvoir se rendre visibles à nous. Lorsqu'une personne meurt dans un accident ou ne réalise pas qu'elle est morte, elle peut continuer à focaliser sur le niveau terrestre et, pendant quelques temps encore, ne pas être sensible aux niveaux vibratoires plus élevés. Cela peut la faire apparaitre comme 'coincée'. Nous pouvons alors lui rendre service en attirant son attention et l'aider à réaliser qu'elle est morte. En tant qu'êtres physiques, nous pouvons parfois attirer leur attention plus facilement que leurs guides, ou les membres décédés de leur propre famille qui voudraient les acceuillir dans l'étape suivante de leur aventure. Que nous collions ou non l'étiquette 'fantôme' à ceux que nous rencontrons dans le non-physique, leur présence dans notre expérience est néanmoins porteuse d'informations. Que nous les recevions ou pas ne dépend que de nous."

Robert A. Monroe, lors d’une de ses nombreuses OBE, reçut cette information qu’il nous transmet dans son livre 'Ultimate Journey' : ‘’... Une autre voix insiste : Une fois la transition achevée, seul les plus accro restent étroitement attachés à la vie physique qu'ils viennent de quitter ... Pour la plupart, la résonnance/intérêt/attachement commence à se dissiper presque immédiatement, tantôt lentement, tantôt rapidement. Mais c'est ainsi.’’

Je veux conclure ce billet en réaffirmant que les êtres qui s’aiment ne peuvent être séparer et peuvent se retrouver même si l’un des deux est spirituellement plus avancé. Celui-ci peut ralentir/abaisser son taux vibratoire pour résider à un niveau inférieur avec l’être aimé qui vient de transitionner. Le partenaire le plus spirituellement avancé peut rejoindre l’être aimé dans la dimension ‘inférieure’ et l’aider à augmenter son taux vibratoire. Cette loi spirituelle se vérifie tout le temps.

Cultivons et entretenons joyeusement le lien avec l’être aimé - notre séparation est une illusion de l’épaisseur d’un voile, l’être aimé est à une pensée de distance.