Questions sur la Réincarnation

THEORIES 'RESSUSCITÉES' sur la CONTINUITÉ de la VIE

(Traduction par Françoise Capelle-Messelier)

Interview par Angela Artemis - médium renommée et respectée -d'un communiquant de l'autre dimension, du nom de Tim, sur la question très complexe et controversée de la 'réincarnation'. Extrait.

1. Vous n'approuvez pas la théorie de la réincarnation. Pourquoi ? Quelle est votre théorie

concernant le progrès et la croissance des âmes si elles ne se réincarnent pas ?

Je ne l'approuve pas car je n'en ai pas besoin ou n'en veux pas. ..('Le passe-temps de la réincarnation' - dernier chapitre d'un livre collectif de 'The Risen Assembly' peut être téléchargé sur le site d'August Goforth.)

Tim dit que ses idées sur les pré-vies, vies passées et entre-vies, faisaient partie d'un système de pensées très répandu qu'il a apporté avec lui dans sa nouvelle existence. A force d'ennuyer tout le monde avec cette question, il lui fut fourni quelques réponses qu'il partage avec nous dans le chapitre 'The pastime of reincarnation' (Le passe temps de la réincarnation).

Pourquoi ' passe-temps ?'Parce que', nous dit Tim,'c'est un jeu, un passe-temps, littéralement'.

Il reconnaît que cette suggestion peut paraître outrancière ou hérétique et il nous encourage à

l'explorer par nous même. Même de 'l'autre côté' cette question est très débattue et soulève plus de questions qu'elle n'en résout.

Voici quelques exemples :

Théorie d'évolution raciale

La 'réincarnation classique' – revenir sur la même terre dans un rôle différent – a sans doute existé à une époque, il y a des éons et des éons de ça, mais a évolué en autre chose et n'est plus un processus de transition d'actualité. Tim mentionne des cultures indigènes anciennes qui ont disparu du fait de leur évolution.

Théories d'évolution individuelle

Certains individus reviendrait sur terre par le modèle 'classique' car ils n'ont pas encore évolué vers un état vibratoire de conscience plus haute, qui leur permettrait de changer leur système de

croyances et donc de se libérer des cycles de naissance-mort-renaissance, de se 'dé-planèter' vers

d'autres dimensions. Ces individus sont différents de ceux qui concentrent leurs pouvoirs à

entretenir la croyance en la réincarnation, leurs buts sont différents.

Théories Niant la Pré-existence

Tim entre dans les détails de cette question qui découle des théories de l'évolution individuelle :

'Tout semble indiquer qu'une vaste majorité de 'Ressuscités' –peut-être tous- n'ont pas existé en tant qu'individu avant leur existence humaine sur terre. Ceux qui naissent sur terre, viennent là pour la première fois en tant qu'individu. Nous devons commencer quelque part, et c'est le rôle de la terre.

L'humanité semble avoir été créée pour développer la vie par un processus appelé 'reproduction' qui est réservé -ou 'conçu', c'est ce qu'affirment certains théoriciens 'Ressuscités'- spécifiquement pour la vie sur une planète telle que la terre. On a observé sur des mondes d'autres dimensions, que ce processus de diffusion de la vie ne suit pas toujours ce plan.

'La fonction de la Terre serait donc d'être le lieu de notre naissance en tant qu'individu. Elle nous

procure un environnement initial qui nous permet d'acquérir un sens de l'individualité qui sera la nôtre pour toujours, et rien de plus. Même si nous pouvions re-naître sur cette planète, nous ne pourrions jamais apprendre tout ce qui est à apprendre, peu importe combien de fois nous serions amenés à revenir – ce qui, certains semblent pourtant croire, est un pré-requis absolu pour une 'déplanétation' future. Notre temps sur terre est, par défaut, limité, et il en est donc de même des expériences à l'intérieur de ce temps.

Théories de Méga-Individualité

Cette théorie implique la notion de groupe d'âmes – plusieurs individus sont 'étincellés' (sparked) par un 'méga-être'. Peut-être même, finiront-ils par se ré-unir en encore un autre 'méga-être'. Tim explique : 'Ces étincelles seraient possiblement 'plantées' sur un seul monde, telle la terre, ou sur plusieurs – d'autres dimensions pourraient être utilisées. Elles ne seraient pas toutes 'plantées' en même temps dans la même zone, mais répandues à travers de nombreuses périodes de temps pour gagner une expérience multiple aussi large et foisonnante que possible, au bénéfice du mental du

groupe. Elles auraient toutes différents niveaux de sensibilité d'elles-mêmes et des autres ainsi que des intuitions individuelles de pré-existence. Ceci pourrait expliquer les sentiments d'avoir vécu d'autres vies en d'autres temps. Les individus seraient interconnectés par le sous-conscient de leur propre groupe en évolution. Leur fréquence de retour au sein du Mental du Méga-Être serait très différente selon chacun, couvrant peut-être ce qu'un mental terrestre perçoit comme étant des milliards de millénaires, ou plus. Il y aurait une connexion intuitive entre ceux qui ont transitionné dans les dimensions astrales. Les configurations créatives sont illimitées, afin de faire le maximum d'expériences, de réunir le maximum d'informations et de communications. Ceux qui ont de très fortes connections intuitives avec des individus 'étincellés' dans d'autres dimensions pourraient lutter avec un état de confusion quant à leur véritable 'home'.

Tim résume ainsi :

'Il m'apparaît, à ce point, que nous renaissons après notre transition, mais cette renaissance est toujours dans un monde nouveau et en un état d'existence unique, et non pas de retour dans le monde précédent. L'ancien n'existe plus – la vie est ressentie comme un maintenant continu. Nous développons et apportons la matrice de notre nouvelle vie. Nous sommes cette matrice, et un nouveau monde s’élèvera de nous comme nous nous élèverons de lui, en conséquence directe de la façon dont nous vivons notre vie sur terre, ou là où nous transitionnons, puisque nous transmutons toujours vers plus d'évolution.

Il apporte l'éclaircissement suivant :

'Il est quelque fois déduit que nos esprits prendront à nouveau un corps. En fait, notre esprit sera notre corps, et par la suite il deviendra le cocon de notre prochaine transition. Une plus haute forme vibratoire d'être spirituel évoluera de cet événement, et partira finalement vers d'autres zones géographiques. L'esprit devient donc une nouvelle forme de corps, approprié aux vibrations plus hautes. Il ne peut pas revenir sur terre pour y renaître car le nouvel état vibratoire plus élevé, n'est plus compatible. Après la transition, nous ne sommes plus spirituellement humains à cause du taux vibratoire plus élevé, et nous ne pouvons donc pas redevenir un humain terrestre identique.'

Tout ce qui précède ne rend pas justice au riche et extensif matériel que Tim nous a communiqué ;

les questions psycho-spirituelles y sont traitées en détail et en profondeur.

'Le facteur sous-jacent à la croyance incontestée en la réincarnation, est ce vieil ennemi :la peur de la mortalité – et même la peur de l'immortalité. La pensée que nous sommes immortels et devrons déménager au-delà de la terre, et ne jamais y revenir, peut être extrêmement déstabilisante, particulièrement si nous n'avons pas pris le temps de nous informer des faits concernant ce processus.'

Réincarnation Virtuelle

Il explique une récente et brillante hypothèse : nous ne pouvons pas nous réincarner littéralement

mais nous pouvons nous réincarner virtuellement.

'Si l'on veut se réincarner, ce n'est pas possible dans le sens de créer une autre vie originelle pour soi-même. Mais, si l'on veut faire l'expérience d'une pré-existence à la naissance primale sur la planète de résidence, ou faire l'expérience de la réincarnation, alors on peut, et on peut même faire l'expérience d'être un 'manifesteur co-créateur'. Nous faisons nos propres auto-expériences et fabriquons nos propres 'règles' et 'lois' concernant ces expériences.'

Je fais la remarque que tout ceci ressemble à un énorme jeu fantastique.

'Et pourquoi pas ? Si vous voulez jouer un rôle jusqu'au bout, qui peut vous en empêcher ? Si vous voulez inventer un jeu sur la réincarnation et lui donner une apparence si réelle qu'il paraît réel, pourquoi pas ? Et le mot 'jeu' est synonyme de 'passe-temps', cela mérite d'être mentionné.

J'ose demander 'comment tout cela fonctionne ?'

'Il semble qu'aucune manifestation de réincarnation n'ait lieu sur la version originale terrestre. Mais il n'y a aucun empêchement à ce qu'une personne ne manifeste encore une autre expérience sur une autre version de la terre qui est complètement identique à celle qu'il a quittée. Le mental en a le pouvoir. Tout le monde peut manifester sa propre terre sur laquelle retourner, exactement comme celle qu'ils ont quittée. Bien sûr, il faudra programmer une restriction interne d'amnésie auto-imposée pour s'adapter aux besoins et aux croyances ; cette amnésie est personnalisable. Et si tel est leur souhait, les âmes peuvent manifester co-créativement l'expérience d'être ensemble ou de se trouver selon ce que leur dictent leurs désirs. Quelques fois, des 'fuites' déjouent l'amnésie – d'où les

impressions de déjà-vu, de vies passées, et de toutes sortes de 'preuves' qui se présentent pour étayer

l'illusion. L'illusion est directement construite sur une fondation de Réalité, elle a donc un air

apparent de réalité bien à elle et répond aux intentions du mental de son 'manifesteur'.

Pour finir brièvement, je peux dire sur le progrès et la croissance en relation avec l'idée de

réincarnation : Ils ne peuvent être réalisés à reculons.

Dialogues d'Amour, de Chagrin & de Survie au-delà de la Mort - Chroniques du 21°siècle de

l'Après-Vie, par Médiumnité Contemplative, Intuitive et Physique.

Dialogues of Love, Grief, & Survival Beyond Death — 21st Century Reports from the Afterlife

through Contemplative, Intuitive, & Physical Mediumship.

Retour à Les Ressuscités

Retour à l'Accueil