A son arrivée en Summerland, Joe éprouva gratitude et émerveillement. Il comprenait peu ou prou ce qui lui arrivait, mais il savait et comprenait que son moral était meilleur qu'aussi loin qu'il pouvait se souvenir. Il se rendait compte d'une sorte de 'propreté intérieure', jamais ressentie à un tel degré. Cette sensation étrange n'avait d'égale que la reconnaissance sincère de Joe.
Quand il rencontra son nouvel ami, le prêtre, après sa traversée de la Vallée de l'Ombre, Joe essaya de le remercier profusément pour son aide; mais les mots étaient, comme à l'habitude, malheureusement inadéquates. Le prêtre était son libérateur et son bienfaiteur.
Sa gratitude allait aussi à Leonard Worthington et aux membres de la 'AUM Foundation', et il souhaitait pouvoir les remercier personnellement pour les encouragements qu'ils lui avaient prodigués. L'étonnement de Joe devant ses énormes changements de circonstances, et ses transformations intérieures, était proche d'un état de confusion mineure. Sentant cela, le prêtre suggéra à Joe de prendre un temps de repos. Ce repos permettrait à Joe d'assimiler tous ces considérables changements. Joe ne pensait pas en avoir besoin, mais sa confiance en le prêtre fit qu'il suivit son conseil.
Et ainsi il dormit, mais pas longtemps. Plein d'énergie et débordant de curiosité au sujet de ce lieu appelé 'Summerland', il avait besoin de moins de sommeil que bien des nouveaux arrivants du plan terrestre.
A son réveil, Aramias l'accueillit à Summerland.
'Je sais pas de quoi ce truc Summerland retourne' dit Joe à sa manière brusque et bourrue, 'je sais pas grand chose sur rien, mais je sais que je veux vous dire merci pour ce que vous avez fait. Et pareil pour le prêtre. Il est merveilleux, vous savez? Il est le seul gars que j'ai connu qu'a pas essayé de m'avoir. Et vous savez aut'chose? J'aimerais vraiment dire merci à cette bande qui m'a encouragé et m'a persuadé de demander de l'aide.'
'Nous pouvons l'arranger', répliqua Aramias. 'Quand? Comment?' demanda Joe avec enthousiasme.
Conscient de la sincérité de Joe, Aramias lui dit : 'Si tu veux vraiment les remercier personnellement, tu peux. Nous allons arranger une heure pour t'accompagner et te protéger pendant le voyage.' Joe objecta qu'il pouvait se débrouiller tout seul, mais Aramias continua sans prêter attention : 'Il y a des ceintures vibratoires de négations autour de la terre, ça ne t'évoque rien pour le moment, mais tu apprendras vite ce que sont ces cercles de négations et quelle est leur nature. Vois-tu, chaque individu vit continuellement dans une atmosphère personnelle qu'il crée pour lui-même, à partir de lui-même. Tous les états mentaux et les tonalités émotionnelles sont, dans le sens réel du mot, des vibrations d'énergie. Ces vibrations d'énergie entourent chaque individu et forment son aura personnelle. Pour autant que ces vibrations ont une couleur (que tu pourras maintenant voir puisque tu nous a rejoints de ce côté-ci), chaque individu est entouré d'une masse de couleurs, et de sons.'
Joe écoutait avec grand intérêt; bien que les mots utilisés par Aramias lui soient étranges, il pouvait entrevoir ce que 'ces vibrations et auras' étaient. Aramias expliqua que la couleur de l'aura dépend de la qualité des processus mentaux et émotionnels de la personne et de son développement spirituel. Une aura peut être une combinaison de nuances délicates se fondant harmonieusement en un motif de superbes couleurs lumineuses. Une autre peut être formée de couleurs ternes, sombres et dissonantes, dont les vibrations sont à la fois déplaisantes et destructrices.
'Ces émanations, cette aura personnelle, entourent tous les individus, des deux côtés du voile de transition', continua Aramias. 'L'énergie émise a un taux vibratoire hors du champ de vision de la plupart des habitants de la terre – mais certaines personnes ont un champ de vision plus large et peuvent voir ces auras. Les couleurs, et les motifs de ces couleurs, qui forment l'aura changent de temps en temps, selon l'état mental, émotionnel et spirituel de l'individu.'
'De même que chacun a son aura personnelle', ajouta Aramias, 'il y a une aura collective et composite pour toute l'humanité, et pour la terre elle-même. Cette aura entoure la terre tout comme l'aura individuelle entoure le corps physique.'
Certaines bandes de fréquences d'énergie qu'utilisent les scientifiques quotidiennement ont des potentiels destructeurs connus. Quand l'énergie vibre à la fréquence des rayons X, par exemple, son usage en trop grandes quantités sur les tissus humains, peut être très destructeur. Pour cette raison, leur manipulation est très règlementé et réservée aux gens spécialement formés. D'autres bandes de vibrations, par contre, sont très bénéfiques et constructives.
Certaines vibrations chromatiques ont des qualités thérapeutiques, et les scientifiques découvrent les propriétés curatives des vagues de sons de ultra-haute-fréquence. De même les vibrations déclenchées par l'amour, la compréhension, le pardon, et la compassion sont hautement bénéfiques.
Mais leurs contraires – l'avidité, l'avarice, la haine, la jalousie, la soif de pouvoir – ont l'effet opposé. Les scientifiques commencent à mieux comprendre les effets délétères sur les tissus du corps de ces émotions négatives; et vous imaginez leurs effets d'autant plus destructeurs pour les progrès spirituels de l'individu.
'Et ainsi', poursuivit Aramias, 'allant en augmentant depuis de nombreuses années, ces intentions et ces réflexes négatifs prédominent parmi l'humanité. Et en résultat, la terre s'est construit sa propre aura nuisible et destructrice. En retournant sur le plan terrestre, nous devons pénétrer dans ces bandes destructrices. Il est essentiel de prendre des mesures de protection avant de pénétrer l'atmosphère terrestre, car cela peut avoir des conséquences extrêmement nuisibles.
Tu viens d'arriver de notre côté. Tu n'as aucune expérience des aller-retour entre les deux plans. C'est méritant de vouloir retourner pour remercier ceux qui t'ont donné amour et encouragement. Plus tard, quand tu auras reçu un entrainement intensif pour t'auto-protéger, pourras-tu peut-être aller et venir à ton gré. En attendant, pour exaucer ton souhait, je t'accompagnerai sur terre pour assurer ta protection.'
'Savez?', demanda Joe, après s'être absorbé dans ses pensées, 'j'aime cet endroit. Et en plus, vous êtes tous nickels, comme j'ai jamais connu. Je sais pas comment j'le sais, mais je sais que j'peux vous faire confiance tout du long. C'était pas comme ça où j'habitais avant.'
SUITE : 10 La reconnaissance