C- Scole Experiment

Le 'Scole Experiment'.

Le rapport scientifique de la 'Society for Psychical Research' est disponible sur internet. Il liste tous les phénomènes qui se sont produits. Les trois investigateurs qui ont rédigé ce rapport ont pris part à vingt séances : ''Aucun de nos critiques ne peut pointer un seul exemple de fraude ou de tricherie'' (Keen et Ellison, 1999).

Le Professeur David Fontana parle dans ses livres de ses expériences avec les phénomènes paranormaux et du 'Scole experiment'. Il rappelle que 12 Laureats du prix Nobel sont membres de la 'Society for Psychical Research'.

Ces expériences sont présentées in extenso dans le livre que j'ai traduit '21 jours dans l'après-vie' de Piero Calvi Parisetti.

Tim Coleman a filmé des séances et produit un documentaire 'The afterlife investigations'. Lors d'une séance, à la demande des esprits, on peut voir le professeur Arthur Ellison tendre le bras pour toucher un cristal d'abord solide. Puis en essayant de le toucher à nouveau, sa main passe à travers.

Tous les scientifiques ayant pris part à cette investigation sont convaincus que des intelligences désincarnées sont entrées en contact avec eux.

Scole est un village du Norfolk, en Angleterre. C'est là qu'un petit groupe, composé de Robin et Sandra Foy et des mediums physiques Alan et Diana Bennett, a produit de solides preuves de l'après-vie. Les expériences se sont aussi déroulées aux États-Unis, en Irlande, en Espagne et en Italie.

Sur une durée de six ans, la fine fleur des scientifiques-chercheurs sur l'après-vie, en Angleterre, en Europe et aux États-Unis, a pu être témoin de phénomènes de médiumnité physique absolument renversants.

Aux États-Unis, les séances étaient suivies par des scientifiques de la NASA, de l'Institut des Sciences Noétiques ainsi que de l'Université de Stanford.

Le groupe a démarré en 1993, avec deux médiums qui captaient des messages en provenance d'un groupe non-physique. Beaucoup de ces messages contenaient des informations personnelles dont personne d'autre que le destinataire ne pouvait avoir connaissance.

Très vite, les messages provinrent de voix qui pouvaient être entendues par tous dans la pièce. Plusieurs expérimentateurs sentirent des touchers physiques et la table se mit à léviter. Puis vint la matérialisation de personnes et d'objets.

Plus de cinquante petits objets furent matérialisés, pour exemple : un collier en argent, une pièce à l'effigie de Churchill, une petite sphère de cristal de quartz rose, une pièce d'un penny de 1940, un pièce d'un franc de 1928, une breloque en argent de la 'grande faucheuse', une copie originale du Daily Mail, datée du 1 Avril 1944, une copie originale du Daily Express, datée du 28 Mai 1945.

Des expériences d'un grand intérêt utilisant la photographie furent menées. Les images s'impressionnaient sur des pellicules photo scellées en usine et enfermées dans un coffre verrouillé. Ces images incluent des photos de personnes et de lieux, ainsi que des écritures, des symboles et des messages. Il y avait aussi des images d'autres dimensions et de leurs habitants. Enfin, les caméras vidéos ont pu enregistré des êtres désincarnés.

Les matérialisations de lumières psychiques qui tournoyaient dans la pièce en dessinant des schémas divers, étaient des plus spectaculaires. De temps en temps, ces lumières émettaient des faisceaux ou transperçaient des objets solides. La sensation était vive quand elles touchaient les personnes, et quand elles pénétraient les corps, elles effectuaient des guérisons. La vitesse, les différentes configurations et autres phénomènes produits par les lumières étaient sidérants, et tous les témoins attestent qu'il était impossible que les lumières aient été manipulées physiquement et de manière frauduleuse. Tous ces événements s'accompagnaient d'une chute soudaine et spectaculaire de la température.

Piers Eggett, un des témoins, décrit ainsi la lumière : ''Une petite boule de lumière blanche se déplaçait dans la pièce dans toutes les directions, tantôt à grande vitesse, laissant une traînée par persistance visuelle comme un feux d'artifice ...tantôt la lumière se tenait en l'air, puis touchait certains dans l'assistance, leur transmettant un petit choc électrique''.

Selon les témoins, cette lumière focalisée pouvait :

. Filer à grande vitesse et dessiner des schémas très élaborés, dont des cercles parfaits et persistants, exécutés à grande vitesse et avec précision - ce qui paraît incompatible avec une manipulation physique.

. Se poser sur des mains tendues et sauter des unes aux autres

. Pénétrer un cristal, y demeurer sous forme d'un petit point lumineux, et se déplacer à l'intérieur.

. Frapper le plan de la table avec un bruit sec, ou alors frapper le dome de verre du plat sur la table avec un petit 'ping' et recommencer tout en restant visible sous forme d'un petit point lumineux très net.

. Répondre aux demandes, telles se poser sur certaines parties du corps des témoins, ou les irradier.

. Bouger au rythme d'une musique enregistrée sur bande magnétique.

. Produire des 'flashs de lumière' dans un coin de la pièce, à une distance de 3,50 m du groupe assis autour de la table. (En Espagne).

. Entreprendre des 'bombardements' sur le plan de table, la frappant de façon très sonore et visible, puis paraître surgir du dessous de la table (USA Los Angeles).

. Passer de la forme d'une pointe de lumière à celle d'une irradiation diffuse.

. Bouger à très grande vitesse en décrivant des figures géométriques parfaites à quelques 30 cms des visages des témoins, mais sans aucun son ni mouvement d'air perceptible.

Les sceptiques pourraient argumenter que ces effets ont été produits par des illusionnistes utilisant des tubes en fibres de verre dans lesquels un rayon laser aurait été projeté. Cette possibilité a été infirmée par James Webster, un magicien-illusionniste professionnel et membre du 'Magic Circle', avec à son actif plus de cinquante années d'expérience en recherches psychiques. Il avait participé à trois séances avec le groupe de Scole et a publié ses conclusions. En Juin 2001, dans un article de la revue anglaise 'Psychic World', il concluait : ''Je n'ai découvert aucun signe de tricherie, et à mon avis, de tels trucs seraient impossibles au vu des types de phénomènes et du fait des conditions imposées...''

Le 'Scole Experiment' est reconnu comme fournissant la preuve la plus solide de l'existence de l'après-vie. La crédibilité, l'intégrité, la solidité scientifique des participants et les conditions draconiennes imposées, ne peuvent mener qu'à une seule conclusion : nous survivons à la mort physique et nous avons alors la capacité d'agir dans le monde matériel d'une manière que la physique contemporaine ne peut encore expliquer.

FCM