2017-09

Woody Allen nous a prévenu 'la vie est une maladie mortelle' et il n'a pas peur de mourir, il préfère juste ne pas être là quand ça se produira!

Alors que faire car cet évènement peut se présenter à tout moment?

S'informer et se préparer à transitionner, serait-ce l'antidote à la peur de la mort?

Toute notre vie est, consciemment ou non, une préparation pour ce moment, car les sentiments, les émotions, les actions, les impressions que nous aurons cultivés, ou auxquels nous nous serons laissés aller de façon répétitives et paresseuses, façonneront notre expérience dans l'après-vie.

Durant cette vie-ci ou après, nous aurons à nous reconnaître responsables de nos actions et intentions. Si nous avons délibérement été malveillants, il nous faudra obtenir le pardon de notre victime et nous pardonner à nous-mêmes. Il semble que les deux parties restent liées tant que le pardon n'est pas accordé. Au final, il est altruiste de pardonner car c'est dans notre propre intérêt - appelons cela un égoïsme intelligent, gagnant-gagnant. Nous sommes à la fois responsables de nos actes et pourtant déterminés par nos automatismes inconscients, qu'il nous appartient de rendre conscient et de défaire.

Toutes les traditions spirituelles enseignent que si nous ne pouvons faire le bien, nous devons tout au moins nous abstenir de faire le mal. Cela implique de contrôler nos paroles et nos actions, s'interdire tout ce qui peut nuir aux autres, à la planète, et à nous-mêmes. Il est évident que nous faillirons plus d'une fois; l'intention qui sous-tend l'action est déterminante : avons-nous l'intention de blesser, sommes-nous malveillants?

Exercer sa vigilence et son esprit d'analyse semble être un bon entrainement pour plus tard. Reconnaître avec honnêteté nos motivations, même les plus obscures, nous rendra service dans cette autre dimension. Ici, dans la dimension physique, nos désirs et nos motivations peuvent être travestis - mais dans l'état vibratoire désincarné, nos désirs et nos motivations s'étaleront au su et au vu de tous car ils commanderont la luminosité de notre rayonnement et détermineront notre environnement. Ils façonneront ce à quoi nous ressemblerons et qui nous côtoierons. Il ne s'agit pas de se juger ni de se flageller mais d'être introspectif. Cette simple vigilence aura un effet transformateur.

L'amour, plus qu'une simple émotion, est le courant spirituel qui sous-tend tout ce qui est, manifeste et non-manifeste - son opposé est la peur. Les esprits communicants nous recommandent tous de faire nos choix de vie depuis cette source en nous. Cultivons cette habitude autant que possible et notre transition se fera sans peur.

'Ciel' et 'Enfer' sont des états de conscience, d'ores et déjà présents en nous. Quand la colère, la peur, l'envie, ou la haine nous rongent, nous faisons l'expérience de l'enfer. Quand nous éprouvons amour, beauté et vérité, nous sommes en état de grâce.

Ressentons dès à présent notre éternité. La vie sur terre est une expérience temporelle qui ne dure que le temps d'un battement de cil à l'échelle de notre éternité. Remettons dans cette perspective toutes les épreuves qui se présentent à nous. Rien en fait ne dure, rien ne se déroule dans le temps. Ce sont nos filtres sensoriels qui nous donne à percevoir cette illusion. Et aussi l'illusion de notre séparation, d'avec les autres êtres ici-bas, et d'avec les êtres déjà transitionnés : quand nous retombons dans cette pensée matérialiste plombante, qui nous fait voir la vie physique sur terre comme la seule réelle et la mort comme la fin, qui nous fait douter de l'existence de l'âme, rappelons-nous que nous sommes en fait des êtres spirituels faisant une brêve expérience physique. La conscience survit, la conscience est éternelle, conscience est ce que nous sommes.

Sachant celà, nous ne pouvons plus redouter la transition car il devient alors évident que nous ne ferons que quitter le corps physique, qui nous aura hébergé un temps, et auquel nous nous serons totalement identifiés de façon bien mal avisée.

Il n'y a rien à craindre, nous nous retrouverons de l'autre côté tel que nous sommes, le corps physique en moins.

Vie et Conscience sont infinies et éternelles, changent forme mais jamais ne cessent.