2020/05

Qu’il est étonnant de croire que la vie peut mourir mais pas que la vie peut vivre. Antoine de Souroge, évêque orthodoxe. (1914-2003)

Plus nous comprenons la nature du réel, plus nous découvrons qu’il n’y a pas de séparation entre la réalité physique composée d’atomes que nous croyons voir à l’extérieur de nous et la réalité spirituelle que nous percevons à l’intérieur. Cette apparente solidité de la réalité physique n’est qu’une illusion. Nous continuons à nommer ‘atomes’ des particules nullement solides ; composées d’un noyau et d’électrons en orbite, elles ne sont que vortex d’énergie. La seule raison qui fait que nous ne pouvons pas, par exemple, traverser les murs est que les vortex d’énergie de notre corps entrent en conflit avec les vortex d’énergie du mur !

Qu’est-ce que la matière ? (Je m’appuie sur une démonstration donnée par Bruce Lipton lors l’une de ses conférences)

Lorsque les photons de lumière rencontrent l’énergie d’un corps, ils sont réfléchis et donc, ce que vous voyez, nous dit-il, n’est pas le corps énergie, vous voyez une surface qui renvoie les photons, donc vous voyez de la lumière renvoyée. Autrement dit, ce que vous voyez est une réflexion de ce corps. Sous cette surface où les photons se trouvent, il n’y a rien de physique, il n’y a qu’énergie - ceci est le postulat majeur de la physique quantique.

Les atomes qui ont été considérés un temps comme la plus petite unité de matière sont composés d’électrons (découverts en 1897), de protons, de neutrons, de particules encore plus petites. Et de quoi ces électrons, protons et neutrons sont-ils faits ? En regardant à l’intérieur on ne trouve qu’énergie.

Tout ce que l’on nomme ‘physique’ n’est qu’une autre forme d’énergie. Il existe une énergie qui se manifeste comme physique, et une énergie qui est invisible.

En physique quantique, les deux sont connectées.

L’énergie invisible est dénommée ‘champ’. Albert Einstein nous apprend que le champ est l’unique acteur qui gouverne la particule - ou matière. Le corps est particule, mais il est sous la maîtrise de l’unique agent de contrôle : l’énergie invisible.

La physique définit ainsi la notion de ‘champ’ : forces de mouvement invisibles qui agissent sur le monde physique. Les anciens donnaient cette même définition au mot ‘esprit’ : forces primordiales qui contrôlent tout. La conscience était partie intégrante de ces forces.

Sam Nicholls, chercheur en physique subatomique fait partie d’un groupe de quelques scientifiques britanniques - astrophysiciens et chercheurs en thermodynamique - qui conduisent des expériences visant à prouver la survie après la mort du corps physique. Ils cherchent à démontrer que la continuité de la vie après la mort du corps physique est une loi naturelle et universelle, dont l’étude est une branche de la chimie, de la physique et des mathématiques, et non un acte de foi religieux. Leurs recherches leur permettent d’énoncer qu’après la mort du corps, notre composition atomique serait juste légèrement différente et que nous continuerions à exister et à partager le même espace que les terriens : ‘À l’instar de l’univers physique, leur monde [des ‘morts’] est également composé de particules sub-atomiques mais celles-ci se trouvent en une harmonie vibratoire plus intimement liée au ‘quadrillage’ omniprésent sous-jacent que ne le sont leurs homologues physiques’. Voici l’adresse du site d’où sont extraites ces informations (http://scsad.afterlifeinstitute.org/articles/background/science_confirms_survival.html

Le terme ‘sub-atomique’ fait référence aux nombreuses particules qui composent un atome. Plus de deux cents ont été répertoriées à ce jour, en plus des électrons, protons et neutrons.*

Toutes ces particules possèdent des propriétés qui restent inexplicables par la physique conventionnelle, mais il y a de fortes chances qu’elles puissent expliquer les phénomènes propres au ‘corps éthérique’. Selon ces chercheurs, le corps physique ainsi que l’essence de la conscience qui perdure après que le corps physique a cessé d’être opérationnel, sont composés l’un et l’autre de diverses particules sub-atomiques. Lorsque la partie éthérique se détache du corps physique, évènement que nous appelons la ‘mort’, elle reste néanmoins énergiser par ces mêmes particules qui, dans leur nouvel état, sont à présent capables de lui transmettre des forces et des capacités inconnues, et même inimaginables, dans notre monde matériel. Sous certaines conditions, les entités désincarnées peuvent se manifester dans le plan matériel, apparaître et disparaître à volonté, parler, répondre et même être tenues et toucher par les personnes présentes lors d’expériences menées sous contrôle rigoureux. (Voir aussi le Scole experiment)

L’univers qui depuis plusieurs siècles est traité comme une machine géante, s’apparente davantage à une pensée géante. Tout n’est que pensée, énergie invisible de notre esprit qui donne forme à notre corps et façonne notre relation au monde dans lequel nous vivons.

* Les physiciens sont nombreux à suggérer qu’une particule sub-atomique nommée neutrino pourrait former les 90% de matière ‘manquante’ dans l’univers.

À suivre...