Pisser, un mot pris beaucoup au vulgaire, pour une actions naturelle!
Les hommes devraient ils tous s'assoir pour uriner?
Boire son urine?
Pisser, dans la dimension symbolique
Les hommes devraient ils tous s'assoir pour uriner?
OUI (sans s'y astreindre en règle absolue!),
que ce soit aux WC occidentaux, aux WC turcs ou sans WC (dans la nature), pour différentes raisons:
a)plus hygiénique pour les autres (ca fait moins d'éclaboussures et odeurs aux WC, et ailleurs: de façon générale le pipi versé a un endroit du sol sent moins qu'aspergé par monts et par vaux!)
b)c'est plus discret (dans la nature, assis = caché derrière un fourré)(en short court pas besoin de le baisser car la bistouquette trouve son chemin de coté!)(en ville, adieu les dégoulinades sur les murs! et sur les feuilles qu'ont balayera du molet ou pantalon!).
c)c'est (peut-être) plus physiologique pour l'urineur: mieux vidanger la vessie (à voir, Homme versus Femme...)
d)ca reste assez rapide et simple de pisser assis (pour modérer l'argument inverse souvent avancé par les hommes, et des corollaires non-dits): l'homme préfère dégainer sans daigner trop faire attention qu'y consacrer 5sec de plus à s'accroupir sur le sol ou 10sec pour s'assoir sur une cuve, le prix du respect des autres; il y a aussi une impression de dominer debout ou plutôt s'abaisser assis (sic!) et être dominé ou potentiellement plus vulnérable)
Mais tout ca, disons le, reste très relatif au culturel/habitudes/contexte:
-Je me souviens avec été très intrigué en arrivant au Benin (Afrique), de voir le plus souvent les hommes pisser assis, et les femmes debout (jambes écartées - fontaine!). Il y a des raisons que nos société 'modernes' ont oubliées.
-Gardons la liberté de pisser (parfois) debout -debout c'est parfois plus rigolo, gamin ou moins gamin-, -nostalgie d'un coin pipi de rêve dans les calanches, perché au dessus de la mer avec caresses d'Eole-, ...
-et gardons simplement du savoir vivre: savoir se retenir et prévoir ou pisser, proprement (sans se presser, précis au centre de la cuve,...), et nettoyer au besoin (essuyer plutot qu'ignorer des gouttes sur le rebord de la cuvette ou meme par-terre, ...)
Pour aller plus loin, et rigoler :
www.bu2z.com/comment-pisser-en-public : 6 "techniques" "discrètes" (dans un gobelet, avec un tube papiers, auscultant sous une voiture, inspecteur de buisson, marche et pisse, ...)
www.youtube.com/watch?v=qDhgEF-t2ng : pour les femmes qui veulent jouer armes égales (ou presque) avec les hommes
Publi: YQR20160327