Cf doc Fiches
Sources:
https://www.consoglobe.com/pg-mon-jardin : site sympa a voir avec nbx articles publiés mais pas de sous thématique au jardin, recherche seulement pas lot clé (ok avec 1 plante donnée).
Plan: Bouturages | semis | arrosage | paillage |
* arrosage:
-Arroser moins souvent mais plus profond.
-Pailler la terre économise beaucoup d'eau, réduit l'évaporation, attenue la brulure du la terre par le soleil, garde plus la chaleur debut de nuit, ... Tout déchet végétal coupé menu convient tant qu'ils permettent l'aération (éviter quand meme trop de conifères, qui acidifie): feuilles, rameaux coupés en 1-5cm, herbe de tonte (ne pas tasser; préférer melange avec des rrameux coupés ou des feuilles); herbes en pt fagots; ...
* bouturage: sur PDT: Video5min: tige de rose (oter feuille et fleur) plantée dans une pomme de terre, le tout enterré dans un pot, protégée par un bouteille renversée. (attn ne montre pas le succès/racinage puis pousse du plant)
POIVRON:
[/Consoglobe] Les poivrons, en règle générale, rencontrent peu de problèmes de culture, mais il s’agit d’arriver à les faire pousser de manière suffisamment vigoureuse pour avoir une bonne récolte, notamment dans le nord. Il aime avoir de la chaleur et du soleil pour démarrer du moins, mais résiste assez tarf fin d'été (récolte ?fin sept). Prévoir qu'il occupe le sol assez longtemps. Le poivron est rustique et n’a pas non plus grand besoin de rotation de culture (changement d’emplacement d’une année sur l’autre). Il peut néanmoins être sujet à des viroses qui sont rares et contre lesquelles on ne peut pas grand-chose. Il crain(drai)t l'association avec des épinards. Semble bien tolérer le voisinage de la tomate.
[/consoglobe]: Composition/dietétique. Originaire du mexique,... ] Riche en vitamine C (100 g suffisent à la ration quotidienne d’entretien d’un adulte), le poivron contient en proportion non négligeable des vitamines B1 et B2, du fer et du phosphore. Le poivron est aussi une très bonne source de carotène (provitamine A) et de flavonoïdes (vitamine P), présents à l’état de pigments. Les premiers ont une action antioxydante et préventive sur le vieillissement des cellules et la formation de tumeurs. Les seconds, eux, accentuent les effets de la vitamine C et offrent une protection aux petits vaisseaux sanguins. La teneur en carotènes du poivron dépend de sa couleur : vert 280 µg ; jaune 1300 µg ; rouge 3480 µg Le poivron est particulièrement pauvre en sodium.
ABRICOTS:
[Consoglobe] tres bon article sur la culture de A a Z