Isis Et Osiris

Auteur : Michael Schacht

Editeur : Asmodée

Origine : Allemagne

Année : 2001

Genre : Mémoire, Placement

Joueurs : 2 à 4

A partir de : 7 ans

Durée : 15 mn

Langue : Français

Avant de commencer, chaque joueur prend une couleur de pion et un lot de tuiles sur lequel figure une valeur allant de -4 à +4 qu'il place face cachée devant lui. Le plateau, représentant un damier de 6 cases sur 6, est placé au centre de la table. A votre tour, soit vous piochez une tuile, vous la montrez à vos adversaires et vous la placez face cachée sur le plateau, soit vous placez l'un de vos pions sur l'une des cases libres du plateau.

Les tuiles ne sont montrées qu'une seule fois avant d'être posées, il faut bien se rappeler du chiffre inscrit sur celles-ci afin de poser vos pions autour des bons numéros et éviter les valeurs négatives. Lorsque la partie se termine, on retourne toutes les tuiles et pour chacun de vos pions adjacents à une tuile, vous marquerez ou perdrez les points inscrits sur celle-ci.

Les jeux de mémoire sont généralement réservés à un public assez jeune. Le fait d'avoir mélangé placement, point de victoire et mémoire donne un cocktail plus mature. Chaque joueur essaye de bien positionner ses pions, d'écouler ses tuiles négatives près des pions adverses et tente de se remémorer les différentes tuiles posées, car à la fin de la partie, il ne doit rester aucune case libre. Idéal à deux joueurs, Isis et Osiris se joue également à quatre.