Die Fugger

Auteur : Klaus-Jürgen Wrede

Editeur : Adlung Spiele

Origine : Allemagne

Année : 2003

Genre : Jeu De Cartes, Placement, Ressources

Joueurs : 2 à 4

A partir de : 10 ans

Durée : 30 mn

Langue : Allemand

Jacob le Riche est un riche marchand de la ville d’Augsbourg qui, à chaque fin de manche, va acheter les stocks de marchandise de chaque joueur. L’objectif est donc de devenir le plus riche à la fin des trois manches.

Durant la partie, les joueurs vont placer des cartes marchandise devant eux. La manche ce termine dès que cinq cartes de marchandise d’un même type sont présentent sur la table, les cartes que possèdent Jacob comptent également. Pour connaître la valeur de chaque marchandise, on déplace le curseur de chaque type de marchandise sur une roue qui va de 1 à 9, une marchandise dont le curseur devrait monter au delà du 9 s’arrête à 1. Ce système permet de représenter l’offre et la demande, les marchandises en grande quantité montent mais peuvent aussi ne plus rien valoir.

Die Figger est un petit jeu de cartes rapide et sympathique. Il faut bien observer ce que les joueurs posent et l’état des cotes des marchandises. En plus de gérer son stock, on peut accélérer la fin d’une manche ou faire chuter le cours d’une marchandise qu’un adversaire possède en grande quantité. Même si les illutations sont de bonnes qualités, le thème n’est pas très fun, c’est bien le seul reproche que je lui trouve.