Coup de projecteur sur Langfinger.

Post date: Feb 7, 2010 3:04:53 PM

En ce dimanche manquant cruellement de soleil, j'ai eu envie de vous parler d'un petit jeu qui sort souvent par chez moi en ce moment. J'ai nommé Langfinger.

Peu connu, il mérite d'être testé, ce qu'un certain nombre d'iloludiens ont pu faire ce vendredi dernier au club, et risque d'être adopté.

Le thème choisi est bien illustré à travers la mécanique de jeu. Nous jouons une équipe de 3 fripouilles qui va devoir durant la nuit, se faire un maximum d'argent en cambriolant et en revandant les biens dérober.

On a donc 3 actions à programmer parmi 5 lieux vous offrant différentes possibilités: s'équiper d'outils à la Ville, échanger ses outils en prenant quelques risques, voler différents butins grâce aux outils associés éventuellement retrouver un receleur pour revendre ce qui ne serait pas du cash. On se place sur des lieux permettant ses actions avec un cruel, premier placé, premier servi.

On se retrouve dans une véritable course dans laquelle le plus rapide à totaliser ses points de butin remportera la partie.

La sauce prend plutôt bien. Une légère tension se crée au fil de la partie, avec quelques prises de risques sur des placements où l'on est pas sûr d'avoir l'option qui nous intéresse.

Langfinger est donc un petit jeu aux règles simples, aux parties rapides et fluides avec un thème plutôt bien mis en jeu. Il est donc, un petit jeu d'apéro idéal pour initier à ce vaste univers qu'est le notre de par ses choix de programmation et de placement simplifiés.

Si l'envie de le tester vous prend, n'hésitez pas à venir accomplir un petit délit ludique avec nous un vendredi soir.