(pour nous rejoindre, cliquez ici).
Les Francs-Tireurs sont des mercenaires professionnels. Les tavernes des campements qui entourent la cité sont les endroits rêvés pour recruter des guerriers qui ne font partie d’aucune bande particulière, mais vendent leurs services au plus offrant.
Un joueur peut recruter des Francs-Tireurs lors de la création de sa bande, ou durant la Séquence d’Après‑Bataille.
Les Francs-Tireurs ne comptent pas dans le nombre maximum de guerriers ou de Héros de la bande, et n’affectent pas vos revenus lors de la vente de pierre magique. Ils comptent cependant comme faisant partie de la bande pour ce qui est des tests de Déroute, etc., durant la bataille.
Pour en refléter la rareté, vous ne pouvez avoir qu’un seul Franc-Tireur de chaque type dans votre bande. Vous ne pouvez pas utiliser le Cd des Francs‑Tireurs pour les tests de Déroute.
Pour recruter un Franc-Tireur dans votre bande, vous devez payer sa prime de recrutement, puis sa solde après chaque bataille à laquelle il participe, y compris la première, si vous voulez continuer à l’employer.
Si vous n’avez pas assez d’or pour payer un Franc‑Tireur, ou si vous préférez le dépenser ailleurs, il quitte la bande. L’expérience acquise est alors perdue, même si vous en réengagez un autre du même type.
Les Francs-Tireurs gagnent de l’expérience de la même manière que les Hommes de main. Lorsqu’un Franc-Tireur gagne assez d’expérience pour tirer une progression, lancez sur le tableau de progression des Héros, pas des Hommes de main. Les compétences accessibles aux Francs-Tireurs sont indiquées dans leurs descriptions.
Si un Franc-Tireur est mis hors de combat lors d’une partie, déterminez les Dégâts comme pour un Homme de main après une bataille :
1-2 Perdu
3-6 Survie
Il n’est pas possible d’acheter de l’équipement supplémentaire pour un Franc-Tireur, ni de revendre le matériel qu’il possède.
La description de chaque Franc-Tireur indique la valeur à rajouter à celle de votre bande.