Vous trouverez ici certains des plus étranges et (souvent tristement) célèbres personnages qui hantent Mordheim et les communautés alentours. À l’occasion, ces guerriers se joignent à une bande pour de la pierre magique ou un sac d’or. Les personnages suivants  –  connus sous le nom de personnages spéciaux – sont difficiles à trouver et chers à engager. Vous devrez donc être chanceux et riches pour attirer leur attention. 

Cette liste ne donne pas, loin de là, la liste de tous les guerriers célèbres et tueurs professionnels que vous pouvez trouver dans Mordheim [ou d'autres contextes]. Par exemple, entre autres à Mordheim, de célèbres chasseurs de trésors nains, des bourgmestres des guildes de marchands, Théodore le tireur d’élite de Hochland. Une bande peut employer autant de personnages spéciaux que vous le désirez, à la condition bien sûr que vous puissiez vous le permettre. Mais jamais le même en double [et éviter les paradoxes temporels si vous mélangez les différents Settings. Bien qu'il soit toujours possible d'expliquer ceci par une pirouette d'histoire de portail temporel et spatial par exemple].

Système de Classification

1a - Officielle. Règles officielles de Games Workshop*.

1b : Non officielle. Règles publiées par Games Workshop* mais non déclarées comme faisant officiellement partie des règles. Cependant, la qualité est totalement professionnelle.

1c : Expérimentale. Non publiées par Games Workshop*, mais approuvées et cautionnées par des concepteurs de règles professionnels (concepteurs ayant créé des règles de niveau 1a et/ou 1b).

2 : Fiable. Règles créées et testées par des fans et des groupes de joueurs.

3 :  Ébauches, nouvelles règles qui ont été créées mais pas testées suffisamment.


* : En ce qui concerne Mordheim, cela inclut les publications suivantes : White Dwarf, Town Cryer et Fanatic Magazine. Fanatic Online ne fait pas partie de ces publications.

Source : The Rules Grading System

Catégories de Combattants

Afin d'intégrer les bandes qui n'ont pas été publiées dans le Livre des Règles, on peut également trouver dans l'article Sword of The Empire un système de catégorisation des bandes. C'est ce système qui est utilisé pour les Francs-Tireurs disponibles sur ce site.

Mercenaires

Les compagnies de mercenaires les plus courantes dans l'Empire sont celles de Marienburg, Middenheim, Reikland, Ostland, Averland et les diverses autres provinces impériales. Les Mercenaires comprennent également les Kislévites, Estaliens, Tiléens, Arabes, Norses, Pirates et Gladiateurs.

Humains

Les bandes d'Humains comprennent tous les bandes touchées par la corruption du Chaos et les groupes renégats qui sont composés en majorité de guerriers humains. Cela peut inclure les cultes du Chaos, les Maraudeurs du Chaos, les Hors-la-loi et les Bandits.

Adeptes du Chaos

Les Adeptes du Chaos comprennent le Culte des Possédés, la Kermesse du Chaos et tout autres cultes du Chaos, ainsi que les Hommes-Bêtes, les Maraudeurs du Chaos, les Nordiques et les Nains du Chaos. Les Skavens et les Elfes Noirs ne font pas partie des bandes du Chaos.

Elfes

Les bandes Elfes n'incluent pas les Elfes Noirs.

Nains

Les bandes Naines n'incluent pas les Nains du Chaos.

Morts-Vivants

Toute bande qui comprend un Vampire, un Nécromancien ou une Liche est considérée comme une bande de Morts-Vivants.

Dramatis Personæ Officiels (classés 1a)


Autres Dramatis Personæ