Chaos dans les rues
V1Fr
Discord GLM - Chaos dans les rues
(pour nous rejoindre, cliquez ici).
Sources : Chaos on the Streets (Town Cryer #5, repris dans le Mordheim Annual 2002)
Errata : Mordheim Rules Review 2005
Auteurs : Mark Havener
Traduction : GW France
Correction : -
Mise en page : GW France
Annexes du pdf : -
Ces règles vous permettent d'organiser des parties dans lesquelles 6 joueurs maximum pourront s'affronter sur un même plateau. L'article est accompagné de 7 scénarios compatibles avec ces règles multijoueurs.
Les jeux au tour par tour joués à plus de deux sont souvent déséquilibrés. On se retrouve fréquemment avec un joueur qui est le kingmaker “faiseur de roi”. C'est-à-dire que sans gagner, il aura la possibilité de choisir auquel des autres joueurs il “offre” la victoire. Autrement, il est aussi possible de se retrouver dans la position du “bouc émissaire”, à savoir, rapidement détruit par une coalition opportune des autres adversaires avant qu'ils ne décident de régler leur compte entre eux. Bref, c'est un écueil plus ou moins inévitable. Mark Havener ne semble pas avoir réfléchi à ses deux facteurs dans ses scénarios multijoueurs. Voire les avoir exacerbés avec l'idée d'une table plus grande.
Pour une partie accueillant 4 joueurs ou moins, nous vous recommandons un plateau de 120 × 120 cm. Pour 5 joueurs ou plus, privilégiez un plateau de 180 × 120 cm.
V1 : Document publié dans le Town Cryer #5, puis repris dans le Mordheim Annual 2002.
V1.1 : Un erratum publié dans le Mordheim Rules Review 2005 corrige le fait que les bébés monstres n'étaient pas considérés comme de grandes cibles.
V1.1Fr : Document VF d'origine Games Workshop France.