Settings

Les Settings ou contextes si l'on devait le franciser – sont la vision de Tuomas Pirinen pour étendre les escarmouches dans d'autres environnements que Mordheim. Son idée était de proposer un pack de nouvelles règles, des bandes, des scénarios, un nouveau tableau d'exploration, des artefacts et objets typés… Les joueurs pouvant décider d'utiliser les bandes dans leurs parties à Mordheim ou pas.

À l'époque, il s'appuya sur la communauté pour faire publier Lustria - The Cities of Gold et Khemri - Land of the Dead dans les Town Cryers. On aurait pu espérer des recueils pour actualiser ou expansé ces Settings, mais il n'en fut rien. Le studio GW, sous l’égide de feu Steve Hambrook, a fait paraître un seul Setting : Empire en Flammes, qui décrit les escarmouches dans l'arrière-pays impérial. Si Steve Hambrook avait perduré, peut-être que nous aurions eu droit à des Setting en Cathay ou Nippon, mais ça, nous ne le saurons jamais. Lors de la campagne mondiale Warhammer Battle The Nemesis Crown (La Couronne du Destin en français) la communauté se regroupa de nouveau pour faire paraître un Setting pour Mordheim. En quelque sorte, un ajout à L'Empire en Flammes. Plus récemment, les Settings de Border Town Burning (de Cianty et Werekin entre autres) et The Munity to Marienburg (de Werekin, toujours en développement) ont fait parler d'eux. D'autres Settings sont disponibles en VO sur Broheim.

Il est possible que les scribes de la Grande Librairie de Mordheim s'attaquent à la publication de certains d'entre eux. Restez attentifs !