Chaos dans les Rues

Envie de faire une bonne partie de Mordheim, mais vous êtes trois… Comment faire ? L'un des joueurs ne va quand même pas rester sur le bord de la table pour regarder les autres jouer ! Avec ces règles, vous avez la possibilité de jouer avec tous vos copains en même temps ! Par contre, prévoyez votre journée et une table plus grande que d'habitude pour éviter le carnage au deuxième tour…

Ces règles vous permettent d'organiser des parties dans lesquelles 6 joueurs maximum pourront s'affronter sur un même plateau. L'article est accompagné de 7 scénarios compatibles avec ces règles multijoueurs.


NOTES DE SCRIBE :

Les jeux au tour par tour joués à plus de deux sont souvent déséquilibrés. On se retrouve fréquemment avec un joueur qui est le kingmaker “faiseur de roi”. C'est-à-dire que sans gagner, il aura la possibilité de choisir auquel des autres joueurs, il “offre” la victoire. Autrement, il est aussi possible de se retrouver dans la position du “bouc émissaire”, à savoir, rapidement détruit par une coalition opportune des autres adversaires avant qu'ils ne décident de régler leur compte entre eux. Bref, c'est un écueil plus ou moins inévitable. Mark Havener ne semble pas avoir réfléchi à ses deux facteurs dans ses scénarios multijoueurs. Voire les avoir exacerbés avec l'idée d'une table plus grande.

Pour une partie accueillant 4 joueurs ou moins, nous vous recommandons un plateau de 120 × 120 cm. Pour 5 joueurs ou plus, privilégiez un plateau de 180 × 120 cm.


Chaos on the Streets, écrit par Mark Havener, fut initialement publié dans le Town Cryer #5, puis repris dans le Mordheim Annual 2002. Un erratum publié dans le Mordheim Rules Review 2005 corrige le fait que les bébés monstres n'étaient pas considérés comme de grandes cibles.

La correction était déjà appliquée dans la version française disponible sur le site de Games Workshop France. La voilà tel quel.

Téléchargement

PDF Chaos dans les Rues VF [GW]

V1Fr

Traduction : Games Workshop France

Change-Log

V1 : Document publié dans le Town Cryer #5, puis repris dans le Mordheim Annual 2002

V1.1 : Un erratum publié dans le Mordheim Rules Review 2005 corrige le fait que les bébés monstres n'étaient pas considérés comme de grandes cibles.


V1.1Fr : Document VF d'origine Games Workshop France.