Les Feux de l'Enfer

L’explosion le souleva et l’envoya valser contre le mur. Une onde brûlante roula au-dessus de lui, un mélange de briques, de planches et de fragments de corps. Quelque chose le heurta à la tête et tout devient noir. Ne restaient que les bruits, la chaleur et la douleur.

Le bruit se calma, les ténèbres reculèrent, mais la chaleur et la douleur persistaient. Il ouvrit les yeux et s'aperçut que l’entrepôt, au-dessus de lui, était en flammes. Une autre explosion. Un nuage de fumée et de poussière lui masqua la vue. Le temple aussi était la proie des incendies. Les flammes léchaient le mur de plâtre derrière lui, réveillant les blessures subies sur le pont.” 


Felix Jaeger, suite à l'explosion d'un tonneau de poudre noire allumé par des cultistes

Ces règles optionnelles traitent des incendies et de la manière de les propager ou de les éteindre. Il est fait mention dans cet article de différents moyens d'incendier les éléments de décor. Vous les trouverez ici :


L'article Let the Damned Burn ! a été écrit par Steven Hart, avec l'aide précieuse des membres de feu la Mordheim Mail List, et publié dans le Town Cryer #8.

La traduction initiale a été publiée dans le fanzine Le Troll (disponible ici). Elle a été reprise dans la version disponible ci-dessous, dans une mise en page inspirée de la version originale et en adéquation avec les documents produits par la Grande Librairie de Mordheim pour un meilleur rendu à l'impression du document.

Téléchargement

PDF Les Feux de l'Enfer VF [GLM]

V1.3dFr

Traduction issue du Fanzine Le Troll

Change-Log

V1Fr [2021-07-12] : Relecture et mise en page de la traduction faite par le fanzine Le Troll.


V1.bFr [2021-07-15] : Corrections mineures de mise en page.


V1.cFr [2021-11-07] : 

    - Corrections mineures.

    - Ajustements de mise en page.


V1.3dFr [2022-11-01] : Mise à jour de l'ours.