Répurgateurs

L'ordre des Templiers de Sigmar est universellement connu sous le nom de Répurgateurs. Il s’agit d’une organisation vouée à la traque et à la destruction des hérétiques, qu’ils soient mages, sorcières, voyants, nécromants, mutants, pêcheurs, blasphémateurs, possédés, serviteurs des démons ou compositeurs de musique corruptrice. En fait, peu de gens échappent à leurs soupçons, à part (peut-être) les autres Répurgateurs.

Il est prudent de se rappeler que la pratique de la magie sous toutes ses formes est l’un des pires crimes que l’on puisse commettre dans tout l’Empire. Le châtiment par le feu est ce qui est prescrit pour ce type d’hérésie. Beaucoup des victimes des Répurgateurs esquivent traîtreusement leur châtiment en mourant sous la torture avant d’avoir confessé toutes leurs hérésies. En ces temps troublés, les Répurgateurs doivent faire face à de plus en plus d’amateurs de sorcellerie, les plus dangereux de tous étant les adorateurs du Chaos. Ces individus dépravés adorent des idoles et (d’après ce qui se dit) pratiquent des sacrifices humains au nom de leurs maîtres impies : ce sont les pires de tous les ennemis de Sigmar !

La destruction de Mordheim a donné aux Répurgateurs une nouvelle motivation. À la lumière des événements, le Grand Théogoniste a proclamé le châtiment divin de Sigmar sur Mordheim, la Cité des Damnés. Les Répurgateurs se réjouissent de voir leur croisade prendre de l’ampleur. À présent ils sont prêts à accomplir les desseins de Sigmar dans leur totalité en détruisant les hérétiques à l’intérieur même de la cité. Le Grand Théogoniste les a enjoints d’entrer dans la ville et de récupérer des fragments de la pierre magique. Cette croisade les remet en présence de leurs vieilles ennemies, les soi-disant Sœurs de Sigmar, ces ignobles adoratrices du démon, ces femelles hérétiques qui sont une vivante insulte à la grandeur de Sigmar.

Voici la bande des Répurgateurs, telle que vous pouvez la trouver dans le Livre des Règles, à la différence que les Prières de Sigmar ont été ajoutées au PDF afin d'éviter les va-et-vient.


Note : 

Les Répurgateurs bénéficient d'Équipement Spécial :


Annexe :

Téléchargements

PDF Répurgateurs VF [GW] 

V2.1Fr

Traduction : Games Workshop France

Change Log

V1 [1999-10] : Parution dans le Livre des Règles.


V2LRB [2006-09] : Parution dans le PDF de version française du Living Rule Book (V2 de Mordheim).


V2.1Fr [2020-03-18] : Ajout au PDF en annexe des Prières de Sigmar extraits du Livre des Règles de Mordheim.

Galerie de Figurines

Johan Ritter et ses Schattenjaeger

illuminatorhobby.wordpress.com