Sœurs de Sigmar

Pendant des siècles, la noblesse de l’Empire envoya ses filles les plus récalcitrantes ou les plus dissipées dans le couvent sacré de l’ordre des Sœurs de la Pitié de Sigmar à Mordheim, pour être éduquées dans le seul ordre dédié au dieu tutélaire de l’Empire. Les Sœurs de Sigmar comme on les appelle aussi, parcouraient l’Empire pour aider les nécessiteux et les affligés.

Bien qu’autrefois appréciées par les gens du peuple, les sœurs ont vu leur popularité décroître ces dernières années. Des Répurgateurs agités ont commencé à les dénoncer comme sorcières et hérétiques et de nombreux prêtres de Sigmar aimeraient démanteler l’ordre dans son ensemble. Même le Grand Théogoniste s’est durci envers la communauté : il a refusé le trône à Magritta de Marienburg, qui fut élevée par les sœurs et reste une sympathisante de leur cause. Pour l’heure, les sœurs se sont retirées dans leur couvent, sur l’île rocheuse appelée le Roc de Sigmar, au beau milieu du fleuve Stir à Mordheim.

De tous les habitants de Mordheim, les Sœurs de Sigmar étaient les seules préparées à sa destruction car la prophétesse Cassandora avait prévu le désastre. Ainsi elles surent qu’elles seraient en sécurité dans leur forteresse au-dessus de la cité, édifiée hors de portée des vapeurs délétères. Tandis que le reste de Mordheim succombait à un sort terrible, les sœurs enchaînaient prière sur prière et lorsque finalement le destin frappa, les sœurs étaient réunies sous le dôme de leur couvent qui, fortifié par leurs prières, les protégea du feu et de l’ardeur de la colère de leur maître.

Les sœurs ont une mission sacrée qui leur a été assignée par Sigmar en personne et à laquelle elles se soumettent corps et âmes : réunir tous les fragments de la pierre magique et les cacher dans les profondeurs du Roc de Sigmar. Là, sous l’épaisse couche de granite des cryptes du couvent, neutralisés par la ferveur des prières de la communauté, ils ne causeront aucun mal au peuple de Sigmar. Tâche quasi impossible car les sœurs sont peu nombreuses et les fragments innombrables.

Voici la bande des Sœurs de Sigmar, telle que vous pouvez la trouver dans le Livre des Règles, à la différence que les Prières de Sigmar ont été ajoutées au PDF afin d'éviter les va-et-vient.



Annexe :


Téléchargements

PDF Sœurs de Sigmar VF [GW]

V2.1Fr

Traduction : Games Workshop France

Change Log

V1 [1999-10] : Parution dans le Livre des Règles.


V2LRB [2006-09] : Parution dans le PDF de version française du Living Rule Book (V2 de Mordheim).


V2.1Fr [2020-03-18] : Ajout au PDF en annexe des Prières de Sigmar extraits du Livre des Règles de Mordheim.

Galerie de Figurines

Où se procurer des figurines ?

Gamme : Sisters of Serenes