Kermesse du Chaos

Personne ne sait d’où vient la kermesse du Chaos, mais ce cortège morbide et extrêmement dangereux parcoure les routes peu fréquentées de l’Empire en une caravane bigarrée. Lorsqu’ils arrivent dans un nouveau hameau, ces bateleurs dressent une scène et distraient les paysans avec de vieilles pièces évoquant les jours sombres de l’Empire. Des colosses réalisent d’incroyables exploits de force sous les acclamations du public, tandis que des acrobates portant des masques grotesques jonglent.

Ce n’est que lorsque le spectacle atteint son paroxysme blasphématoire, au coucher du soleil, que la kermesse du Chaos se révèle dans toute sa gloire putride. Lorsqu’ils accomplissent leur ultime numéro, la Danse de la Mort, les sortilèges qui dissimulent leur vraie nature s’évanouissent, les montrant tels qu’ils sont : des serviteurs de Nurgle, le Seigneur de la Peste. Au moment où la joie des villageois se mue en horreur pure, le carnage commence pour ceux qui n'ont pas déjà succombé aux maladies violentes transmises par ces ignobles baladins. Le sournois Maître des Cérémonies maîtrise les femmes et les enfants survivants qui sont ensuite conduits vers un sort inconnu.

La kermesse du Chaos est traquée par nombre de bandes de Répurgateurs, mais elle semble toujours avoir une longueur d’avance sur les zélotes lancés à ses trousses. C’est pourquoi elle poursuit tranquillement son chemin, apportant les bienfaits de Nurgle à tous et à toutes.

La bande Carnival of Chaos, publiée pour la première fois dans le Town Cryer #27, a été reprise dans le Setting Empire en Flammes. Puis des errata sont parus dans le Mordheim Rules Review 2005.

Voici la bande de la Kermesse du Chaos, telle qu'elle est présente dans le Setting Empire en Flammes (où les correctifs avaient été appliqués).


Téléchargements

PDF Kermesse du Chaos VF [GW]

V1.1Fr

Traduction : Games Workshop France

Change-Log

V1 : Parution de la version de Tuomas Pirinen dans le Town Cryer #27.


V1.1 [2003 ?] : Parution dans Empire in Flames.


V1.1Fr [2006-09-xx] : Parution dans Empire en Flammes.

Galerie de Figurines

Où se procurer des figurines ?