Kislévites

Le Pays des Grands Ours Kislev s’étend au nord et à l’est de l’Empire. Plus l’on voyage vers l’orient, et plus les forêts se font clairsemées, s’évanouissant pour laisser la place aux steppes qui s’étendent jusqu’aux contreforts des Montagnes du Bord du Monde. Les hivers de Kislev sont longs et rudes : pendant plusieurs mois, la terre est prise dans une gangue de glace et parcourue par des blizzards. Kislev vit sous la menace permanente des armées Norses qui s’y rendent souvent pour piller et tuer, sans parler du fait que Kislev jouxte les désolations du Chaos. Pour les aider dans leur combat contre cet ennemi monstrueux, les Tzars de Kislev ont noué des liens solides avec l’Empire.

Une bande kislévite représente un groupe d’individus venus de ce froid royaume. Les kislévites ont tendance à rester sur leur réserve en présence d’étrangers, mais leur cœur est généralement prompt à la joie : dès qu’ils se retrouvent parmi leurs compatriotes, ils deviennent déchaînés et leurs fêtes se perdent en rires et en chansons. Les kislévites sont réputés pour être des guerriers courageux, et ils vouent au Chaos une haine qui dépasse celle de beaucoup d’autres peuples du Vieux Monde. Là où nombre de citoyens de l’Empire ne comprendront pas qu’une secte du Chaos est en train d’émerger, les kislévites la détecteront et la purgeront rapidement par le fer et le feu. La plupart des habitants de ce pays ont perdu leur foyer ou des proches à cause des déprédations du Chaos, et ils ne savent que trop bien que sans une vigilance constante, la chute est assurée. Leur résolution est donc sans faille ; ils n’attendent aucune pitié de la part des serviteurs du Chaos, et ne leur en accordent aucune.

La bande des Kislevites, publiée dans le Town Cryer #16, a été créée par Mark Havener. Elle a été traduite par Games Workshop France et la voici telle quelle.


Téléchargements

PDF Kislévites VF [GW]

V1Fr

Traduction : Games Workshop France

PDF Kislevites VO

Extrait du Town Cryer #16

Change-Log

V1Fr : Document d'origine Games Workshop France.

Galerie de Figurines