Amazones

(Mordheim / Lustrie)

Les amazones vivent sur une île au centre du grand fleuve Amaxon qui pénètre au cœur de la Lustrie. Elle est envahie par les lianes et les broussailles qui dissimulent l'intérieur de l'île des regards indiscrets. Les amazones défendent leur île avec vigueur et courage. Elles méprisent les hommes qui leur paraissent bien souvent comme des conquérants ou des escrocs. Tout homme qu'elles trouveront dans la jungle, perdu ou blessé, finira par être sacrifié à leurs dieux sauvages. Parfois, elles s'aventurent dans les ruines à la recherche d'artefacts des anciens slanns, cachés dans les tunnels et les grottes oubliés depuis longtemps. Ce sont ces artefacts qu'elles utilisent comme armes pour défendre leur île. Ces armes sont d'une nature si exotique que personne dans le monde n'en a jamais vu de pareilles.

Malgré tout, leur territoire a été envahi à de nombreuses reprises. Des pillards dérobèrent leurs mystérieux artefacts et réduisirent une grande partie de la population en esclavage, avant de les vendre dans toutes les cours et bazars du Vieux Monde. Avant que la comète ne scelle le destin de Mordheim, le Comte Steinhardt avait acheté plusieurs centaines d’Amazones à un esclavagiste tiléen, qu’il utilisa comme cadeaux exotiques pour sa cour, ou comme concubines personnelles. On raconte que lors de la fête donnée juste avant que la cité ne soit purgée par le feu, le Comte dépravé demanda aux amazones de son harem d’exécuter une danse lascive pour ses invités. La plupart de ces nobles furent tellement fascinés par celle-ci que de nombreuses Amazones en profitèrent pour fuir la ville. Ces fugitives s’adaptèrent fort bien aux étendues sauvages de l’Empire et leurs effectifs ont été augmentés par de nombreuses rescapées des foires de Bourg des Coupe-gorge et de Noirefosse. Ainsi les Amazones se trouvent-elles piégées dans un environnement tout à fait étranger, mais cela ne les empêche pas de vouloir rentrer. Ces femmes à l’indépendance farouche forment des bandes pour amasser la pierre verte que les hommes recherchent avec une telle convoitise. Elles la revendent ensuite dans le but de gagner suffisamment d’argent pour pouvoir rentrer chez elles.

La bandes des Amazons (Lustria), créée par l'équipe de développement du Setting Lustrie, a été divulguée pour la première fois dans l'article Amazons - Lustria - Cities of Gold #6 publié dans le Town Cryer #15. Elle a ensuite été adaptée par Steve Hambrook, alias le scribe Stephanus Harburgh, et publiée dans l'article Amazons (Mordheim) du Town Cryer #23 pour jouer cette bande dans le Setting Mordheim.


ATTENTION :

Les deux versions de cette bande sont très différentes. Les bandes du Setting Lustrie sont réputées globalement plus puissantes que les bandes d'origine du Setting Mordheim. Cette bande a donc été nerfée pour qu'elle reste équilibrée face aux adversaires qu'elle pourrait affronter dans le Setting Mordheim.

Les principales modifications concernent :

À noter que de nombreux joueurs utilisent malgré tout les compétences spéciales des Amazones dans le Setting Mordheim pour donner plus de saveur à cette bande.


ANNEXES :

Téléchargements

PDF Amazones VF - Setting Lustrie [GLM]

V1.1gFr

Traduction : Jarlaxe

PDF Amazones VF - Setting Mordeim [GW]

V1.1Fr

Traduction : Games Workshop France



Change-Log (Setting Lustrie)

V1Fr [2021 janvier] : Traduction de Jarlaxe.


V1.1Fr [2021-03-13] : Correction de Morlack.


V1.1aFr [2021-01-06] : Corrections et mise en page.


V1.1bFr [2022-01-11] :

- Ajout des caractéristiques maximales.

- Correction de Niels Delacroix.


V1.1cFr [2022-08-22] :

- Clarification de la règle spéciale "Sacrifice".

- Clarification de la compétence "Élixir de Vie".

- Correction du sort "Chant du vent".

- Ajout du grade d'officialité.

- Corrections mineures.

- Ajustements de mise en page.


V1.1dFr [2022-08-26] :

- Correction de la compétence "Élixir de Vie".

- En annexes, ajout des Montures disponibles aux Amazones. 


V1.1eFr [2022-08-31] : Ajout d'une note de scribe sur les montures des amazones.


V1.1fFr [2022-09-27] : Corrections variées.


V1.1gFr [2023-01-10] : Correction de la liste d'équipement.

Change-Log (Setting Mordheim)

V1Fr : Document d'origine Games Workshop France.


V1.1Fr [2022-08-26] : Correction du background avec le bon nom des bourgs entourant Mordheim.


Où se procurer des figurines d'Amazones ?

Gamme "Amazons" chez Freebooterminiatures.de

Cihuachi

Xicoa

Atl Atl & Temple guard

Pehua

Temple Guards

Canita

Atoyatl

Yolcameh

Totol

Un échantillon des figurines d'amazones disponibles chez Maidenhead Miniatures trouvées sur imagifig

Le "Mordheim Amazon Gang" disponible chez blacklegionmarket.co 


Galerie de Figurines

Bande des Amazones, sculptées par Trish Carden, sorties à l'époque pour le Setting Lustrie

Change-Log de la page

2022-08-22 : Création de la page.

2022-09-26 : Corrections orthographiques.