La foule enragée

Au cours de l’année qui suivit la destruction de la cité décadente de Mordheim par une comète, l’Empire fut recouvert d’un voile de ténèbres. C’est dans les campagnes impériales et ses lieux sauvages, là où une population robuste tente de survivre des bienfaits du sol, que les pires rumeurs persistèrent. Les fermiers et les villageois de l’Empire sont des gens simples mais étranges, légèrement arriérés en comparaison des citadins, relativement plus sophistiqués. Ce sont des êtres superstitieux, fanatiquement religieux, qui n’ont de cesse de prier Sigmar, Ulric et Taal de leur accorder de bonnes moissons et de les protéger des horreurs de la nuit. On raconte aussi que leurs prières se tournent parfois vers d’autres dieux, plus anciens, que les gens des villes ont oubliés depuis des siècles.

Les paysans de l’Empire sont frustes et illettrés mais durs à la tâche. Ils n’ont que faire des étrangers, en particulier des citadins qu’ils considèrent avachis et efféminés. Leur vie est souvent courte et sans gloire, car leur dur labeur les brise souvent bien avant l’âge.

Malgré tout cela, ce sont des gens valeureux, voire téméraires, et ils ont un sens inné de la communauté. Ils sont hélas aussi très soupçonneux des étrangers et les traitent parfois avec une hostilité surprenante. Malheur à quiconque s’en prend à eux et à leur famille !

Ce scénario est tiré du Setting Empire en Flammes.


Matériel nécessaire : Vous aurez besoin de figurines pour représenter les villageois

Téléchargement

PDF La foule enragée VF [GLM]

V1.1bFr

Games Workshop France

Change-Log

V1Fr : Document VF d'origine Games Workshop France


V1.1Fr [2021-10-25] :

- Reformulation d'une partie du texte d'origine dans le but de normaliser  et clarifier le texte des Scénarios.

- Ajout des icônes de repérage.

- Ajout de l'ours.

- Modification de la mise en page.


V1.1aFr [2021-11-15] : Corrections mineures.


V1.1bFr [2021-11-16] : Correction (ajout d'un espace entre le chiffre et "pt").