Ulli et Marquand

Dans toute l’histoire de l’Empire, il n’y a pas de noms plus odieux que ceux de Marquand Volker et Ulli Leitpold. Autrefois soudards au sein d’un régiment de mercenaires déjà coupable de nombreux crimes, ils avaient été capturés par des chasseurs de primes et enrôlés de force dans l’armée de conscrits du Comte Électeur du Stirland. Ils échappèrent à leurs geôliers aux abords de Mordheim, la Cité des Damnés, un lieu de perdition où souffrance et richesses pouvaient se rencontrer en égale mesure. Les célèbres brigands se sentirent immédiatement chez eux.

Ulli et Marquand se lièrent rapidement à la lie de Mordheim, aux hors-la-loi les plus immoraux et autres rebuts. Leurs prouesses martiales et leurs ruses brutales valurent aux deux gredins une notoriété rapide et sinistre. En conséquence, les négociants et les prospecteurs les moins scrupuleux de la cité maudite en vinrent rapidement à louer leurs services.

Mais leur assistance avait son prix. Si les deux bandits acceptaient n’importe quelle tâche pour une poignée de couronnes d’or, leur loyauté était aussi fiable que les vents du Chaos. Ils se firent rapidement une réputation de traîtres prêts à poignarder leur employeur dans le dos pour quelques pistoles, et ils n’étaient certainement pas à une bassesse près pour sauver leur peau ou augmenter leurs revenus.

Personne ne sait ce que sont devenus ces gibiers de potence, mais les tavernes du Vieux Monde résonnent de légendes contant leurs aventures, plus farfelues les unes que les autres, quoique rares soient ceux qui doutent de la véracité de ces récits.

Les Dramatis Personae Ulli & Marquand ont été écrits par Space McQuirk et Donato Ranzato et publié dans le Town Cryer #13. La traduction initiale a été publiée à l'époque sur le site internet de Games Workshop (disponible ici). Elle a été reprise dans la version disponible ci-dessous, dans une mise en page inspirée de la version originale et en adéquation avec les documents produits par la Grande Librairie de Mordheim pour un meilleur rendu à l'impression du document.


Pour les plus anglicistes d'entre vous, vous pouvez retrouver les malhonnêtes aventures d'Ulli et Marquand écrites par Gordon Kennie à partir du numéro 28 de Warhammer Monthly. Les dessins sont de Karl Kopinski et de Paul Jeacock.

Recrutement : 30 Couronnes d’Or (Spécial). 

Disponibilité : Interdit aux Répurgateurs et Sœurs de Sigmar.

PDF Ulli et Marquand VF [GLM]

V1.1Fr

Traduction : Games Workshop France

Marquand Volker

Ulli Leitpold

Change Log

V1 [?] : Traduction de Games Workshop


V1.1Fr [2021-07-19] :  Reprise de la traduction et mise en page inspirée de la publication initiale.