Mercenaires

Reiklanders - Middenheimers - Marienburgers

C’est une époque de combats incessants, de violence et de famine. Une ère de massacres, prodigue en orphelins. Pour les guerriers cette période est rentable ! Depuis la découverte de la pierre magique, Mordheim attire un nombre croissant de combattants venus de tout l’Empire. Les nobles, les marchands et même le clergé de Sigmar offrent de fortes récompenses pour des éclats de cette pierre mystérieuse. En tête des commanditaires de ces mercenaires, on trouve les trois principaux prétendants au trône impérial : le prince du Reikland, le comte de Middenheim et Dame Magritta de Marienburg, favorite des guildes marchandes.

Reiklanders : à travers tout l’Empire, les Reiklanders sont réputés pour personnifier la discipline et la loyauté des guerriers professionnels. Braves et bien entraînés, les Reiklanders méprisent les jolis habits au profit de tenues confortables et fonctionnelles. Au combat, ils arborent souvent des rubans de couleur pour s’identifier ou indiquer leur grade. Ils sont fiers, et à juste titre, de leur ambitieux et entreprenant grand prince et dédaignent les autres prétendants au trône, spécialement le comte de Middenheim, Mannfred Todbringer, qu’ils surnomment “le caniche d’Ulric”.

Middenheimers : ils sont grands, costauds et féroces. Beaucoup arborent des peaux de loups, ce qui, selon la coutume, signifie que l’homme a tué un loup à mains nues. Ces farouches guerriers méprisent le danger. Ils vont souvent au combat tête nue et se moquent de ceux qui, pleins de bon sens, utilisent un casque. Comme les Middenheimers portent les cheveux longs et des barbes hirsutes, le fait de combattre tête nue renforce leur aspect barbare lorsqu’ils chargent en lançant leur brutal cri de guerre !

Marienburgers : grâce à l’influence occulte des Libres Marchands à travers tout l’Empire, les électeurs mineurs soutiennent les prétentions de Magritta. Seul le refus du Grand Théogoniste de la couronner empêche le trône et le pouvoir de revenir à Marienburg, ce qui attise le conflit entre la Cité de l’Or et le clergé de Sigmar. Les bandes de Marienburgers envoyées à Mordheim sont somptueusement vêtues et armées. Bien que ces guerriers soient souvent raillés pour leur aspect précieux et efféminé, leur aptitude aux armes et leur absence de pitié en font des combattants respectés et craints par tous. 

Voici la bande des Mercenaires, telle que vous pouvez la trouver dans le Livre des Règles. Cette liste regroupe les Reiklanders, les Middenheimers et les Marienburgers.


Note :

Les Middenheimers bénéficient d'Équipement Spécial :

Les Reiklanders et les Marienburgers bénéficient également d'Équipement Spécial :

Téléchargements

Change Log

V1 [1999-10] : Parution dans le livre de règles.


V2LRBFr [2006-10] : Parution dans le PDF de version française du Living Rule Book (V2 de Mordheim).

Galerie de Figurines

Les Middenheimers de Luthor Harkon

La Compagnie du Trident, Marienburgers de Malakian

DeviantArt - Nordic-Dragon

DeviantArt - Caherwain