Pillards
Hommes-Bêtes

Les hommes-bêtes sont des créatures sauvages et brutales qui vivent dans les profondeurs des forêts du Vieux Monde. Les habitants qui vivent à la lisière des forêts entourant Mordheim prétendent que leur nombre dépasse largement celui des humains. Leur vie est régie par l’instinct qui les pousse à piller et tuer pour s’approprier ce dont ils ont besoin. Il leur arrive même de se retourner les uns contre les autres, et les membres les plus faibles de la harde ne sont guère plus que des sources de nourriture et des soufres douleurs pour des jeux cruels. Il existe des milliers de hardes dans les sombres forêts et elles ne les quittent que pour attaquer les voyageurs égarés et les fermes isolées. Les survivants de ces raids sont rares…

Les communautés rurales humaines vivent dans la crainte quasi permanente d’attaques d’hommes-bêtes. Livrés à eux-mêmes, sans le soutien des forces armées régulières, les fermes et les bourgades isolées sont les plus exposées, et en cas d’attaque, le temps que de l’aide leur parvienne, il sera trop tard. Les hommes-bêtes prennent particulièrement plaisir à détruire les ouvrages ordonnés des hommes. Ils abattent clôtures et barrières, réduisent les bâtisses à des tas de débris et piétinent les cultures. Après leur passage, la forêt peut reprendre ses droits…

Les éclats de la météorite sont considérés comme des reliques qui peuvent être échangées auprès des Seigneurs des Bêtes et des Chamans contre des armes ou les services de guerriers. Pour les hardes qui explorent Mordheim, il s’agit d’une sorte de guerre sainte ayant pour but l’anéantissement des humains qui sont une offense faite aux Dieux du Chaos. Lorsque l’humanité aura été vaincue, les hommes-bêtes hériteront enfin de la terre.

La première version des Beastmen Raiders, créée par Tuomas Pirinen, a été publiée dans le Town Cryer #7 (corrigée d'un errata dans le Town Cryer #12). 

Une deuxième version des Beastmen Raiders a été développée par Steve Hambrook, publiée dans le Town Cryer #29, corrigée dans l'Errata for Town Cryer #29 et reprise dans le Setting Empire en Flammes. Puis des erratas sont parus dans le Rules Review 2005 (minotaure grande cible, profils maximums, changement de la compétence “Shaggy Hide”).

Une version française de cette bande a été publiée dans Empire en Flammes (disponible ici). Cependant, quelques erreurs n'ont pas été corrigées. C'est pourquoi la Grande Librairie de Mordheim vous propose une version corrigée, agrémentée d'annexes optionnelles mais utiles.


Annexes :

Téléchargements

PDF Pillards Hommes-Bêtes VF [GLM]

V2.3dFr

Traduction : Games Workshop France

Change Log

Version originale :


V1 : Parution de la version de Tuomas Pirinen dans le Town Cryer #7.


V2 : Révision importante de la bande par feu Steve Hambrook dans l'optique de l'inclure dans le contexte Empire en Flammes dans le Town Cryer #29.


V2.1 [2003] : Parution dans Empire in Flames.


V2.1a [2005] : Parution de la Rules Review 2005 avec des modifications (minotaure grande cible, profils maximums, changement de la compétence “Shaggy Hide”).




Version française :


V2.1Fr [2006-09] : Parution dans Empire en Flammes.


V2.2Fr [2021-03-30] : 

- Correction de l'équipement que peuvent choisir les Ungors.

- Correction de Shaman en Chaman.


V2.3Fr [2022-04-10] :

- Reprise de la traduction de Games Workshop France parue dans Empire en Flammes, qui reprend l'errata de la Rules Review 2005.

- Corrections mineures.

- Ajout de la ligne Centigor dans le tableau des compétences des Hommes-Bêtes.

- Ajout en Annexes des Mutations.

- Ajout en Annexes de l'équipement spécial réservé aux bandes du Chaos.

- Ajout en Annexes des Montures réservées aux bandes du Chaos.

- Ajout en Annexes des Rituels du Chaos.

- Refonte de la mise en page.


V2.3aFr [2022-04-11] :

- Remplacement du bandeau.

- Correction du profil des Chiens du Chaos.


V2.3bFr [2022-04-11] :

- Suppression du profil maximum des Ungors et du Minotaure car ils ne peuvent pas devenir des Héros.

- Ajout d'une note sur la différence des profils entre les Hommes-Bêtes de la bande du Culte des Possédés et la bande des Pillards Hommes-Bêtes.


 V2.3cFr [2022-05-07] :

- Correction de Dreadaxe.

- Règle spéciale "Animaux" : remplacement du nom de la règle par "Bestiaux" pour éviter les confusions avec la règle spéciale portant le même nom.

- Remplacement d'illustrations.

- Ajustements de la mise en page.


V2.3dFr [2022-08-21] : Ajustement de mise en page.


Galerie de Figurines

Pillards Hommes-Bêtes de Trashroms


Où se procurer des figurines d'Hommes-Bêtes ?

Centaur Chieftain

Beast Chieftain

Beastman Shaman

Doombull

Beastlord with paired Man-ripper axes

Great Bray-ShamanHerlord

Centigors

Chaos Warhounds

Grashrak’s Despoilers

Gors

Ungors

Forest Minotaur with Two Handed Axe

Beastmen Shaman

Beastmen Herlord

Beastmen Brute Characters

Beastmen Brute Ravagers

Beastmen Brutes

Brute Slayers

Youngling Characters

Pan and Satyrs

Hell Hound 1

Hell Hound 2

Hell Hound 3