Origine du nom Baromètre de Gestion Stratégique

Voici les images et les objets qui sont à l'origine du nom : Baromètre de Gestion Stratégique.


Le baromètre est un instrument très important dans la navigation à la voile. Il sert essentiellement à indiquer la pression atmosphérique et par le fait même, selon les tendances à la hausse ou à la baisse, à prévoir les changements atmosphériques et ainsi guider l'élaboration de la stratégie de navigation.

Le compas d'un voilier est essentiel dans la navigation à la voile pour indiquer et maintenir la direction du voilier.

Le sigle GPS (pour Global Positioning System, système mondial de localisation ou de positionnement) désigne un système de positionnement par satellite conçu et géré par le département de la Défense des États-Unis. Cette technologie permet de déterminer la position d’un objet en temps réel; sa combinaison avec différents logiciels et bases de données cartographiques forme un système de navigation.

L'image de l'iceberg fait ressortir le fait que ce que l'on voit, ce que l'on connait et ce que l'on comprend ne correspondent qu'à 10 % de la réalité.

Le Cube Rubik, qui est un casse-tête à trois dimensions, est une bonne image représentative de la complexité d'une entreprise ou d'une organisation.

Le cube Rubik est un bon exemple des trois dimensions d'une organisation et des outils de gestion JPL :

1. Les processus, 2. Les outils de gestion, 3. Le temps (passé, présent, futur).

Articles connexes :