Les deux maires de l'époque de Saint-Didier et de La Cote-En-Couzan
Un peu difficile à lire vu l'ancienneté du journal mais ce sont des documents très intéressant d'André et Dominique BONJEAN.
Deux articles de presse avec des propos toujours d'actualités: le budget des petites communes rurales (dont l'entretien des chemins). Ces publications ( La Tribune ou le Progrès) correspondent au début de la gestion intercommunale de l'alimentation en eau potable...
Cette évolution permettra à beaucoup de mamans et de femmes de connaître les joies de la lessive à la machine à laver (il faut une pression suffisante en eau pour la faire fonctionner), et de dire au-revoir aux lavoirs, rivières, et "péchoirs".
Une photo non datée (avant 1940) ni identifiée mais de St-Didier ( la rivière à Gioure ou à la Barge), les femmes du Grand-Vernay allaient faire la lessive à la rivière.
Le confort de l'Eau.
Les maisons à la campagne avaient un puits et une pompe actionnée à la main... Avec l'électricité , des motos-pompes furent installées pour améliorer la distribution de l'eau dans les étages. Ces modernisations ont été le travail de des artisans-commerçants " Massardier (Georges) -Bouchery (Mémé, Lulu, et Riri), Fantin "Tintin" et "Jean Vissault" (Beauvoir).
Une lavandière
Presque des cartes postales et comme par hasard ces deux photos sont en opposition dans le même axe.
La première est prise du clocher.
cliché de M. REZEL ancien postier effectué en 1980. (Membres de cette famille, se faire connaitre).