retour dernière page (46)
retour au titre du livre
St Paul en 2010
Papa,
C'est à toi que vont mes souvenirs en ce moment.
Cela fait quinze ans que tu nous a quitté et tu vois que ton œuvre reste bien ancrée au fond de nos mémoires. Lequel de tes élèves, de tes connaissances, de tes enfants ou de ta famille élargie n'a pas en mémoire un souvenir qui le lie à toi et auquel il est fortement attaché. Tes valeurs ont toujours eu le dessus des petites bassesses de la vie.
Je m'attache par l'intermédiaire de ce site que j'aurais aimé te faire connaitre à essayer de ne voir dans la vie que le bon côté des choses, à ne retenir que ce qui réunit.
J'aurais aussi aimé te faire connaitre le résultat de mes recherches concernant notre arbre généalogique. Tu aurais été très étonné de la connaissance profonde que j'ai pu reconstitué avec l'aide que Yves a rajoutée.
Je souris à l'idée de voir la tête que tu aurais fait, si tu avais su que tu avais épouser une cousine au vingt sixième degré: ce qui fait que tu avais un ascendant commun avec maman, qui était né avant 1561. Il s'appelait Guillaume DINASSE.
Grâce à toi, beaucoup de personnes ont pu revivre des moments très fort qui ont marqués notamment la vie de Saint-Didier ainsi que celle de ta famille.
Encore une fois, merci pour toute ton œuvre.
André