Ouverture du site: 8 Juin 2010
Visiteuses, visiteurs, Désidériens (ou Cailloutés) bonjour,
Tout d'abord je me présente.
Je m'appelle André LAURENT et je suis le 3° d'une famille de 11 enfants. Les 9 premiers sont nés du temps où on habitait à Saint Didier Sur Rochefort dans l'école qui est en photo à côté. Beaucoup de visiteurs auront reconnu le nom de famille puisque mon père Antonin LAURENT a été directeur de l'école de 1939, je crois jusqu'en 1962. À cette époque et à cause de la désertification des campagnes, l'école de garçons s'est regroupée avec celle des filles qui était chez les sœurs. Les sœurs organisées en communauté et faisant aussi fonctionner la pharmacie ne pouvaient décemment pas être mutées. Mon père a donc été muté à Saint Paul en Jarez où il est mort en 1995
.Tout au long de sa vie, il s'est beaucoup occupé des autres, tant par l'école que par sa vie associative. Il a pris beaucoup de diapositives sur la vie à St Didier. De son vivant, il en avait projetées lors de réunions et notamment à l'ancienne maison de retraite où je les ai aussi montrées avec ma mère Yvonne depuis sa mort.
J'ai trouvé dommage que ces souvenirs ne puissent pas être plus largement diffusés. C'est pour cela que j'ai pris la décision de les faire revivre par ce site.
Si vous trouvez des améliorations, des commentaires ou si vous êtes sur une des photos et que vous ne voulez pas qu'elle apparaisse publique, alors n'hésitez pas à laisser votre message:
@Photos du site non destinées à un usage commercial
Des maîtres mots pour ce site:
"La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire." Confucius
Avant de quitter le site un mot de
Contribution
Les nouveaux sigles en bas de pages:
A suivre:
Départ du site le 26/4/2011: Colonie Notre Dame Du Mas
Il est consacré à la colonie Notre Dame du Mas de Firminy. Cette colonie a occupée une place importante de la vie de Saint-Didier-Sur-Rochefort pendant les mois d'été entre 1951 et 1979 et était basée dans le même bâtiment que l'école libre de garçons maintenant devenue maison de retraite.
Tous ceux qui y sont passés en gardent un souvenir fabuleux.
Mes derniers contacts:
Madame BANC dont le mari avait été Économe.
Jean-François GAYTON dont la mère a été la cuisinière pendant très longtemps et qui a été un colon, puis un moniteur, puis directeur.
Si vous vous sentez concernés par cette vie-là, faites-moi part de vos souvenirs par mail à
F11 vous permet de gagner quelques lignes d'affichage.
Même touche pour revenir
Pensez à taper souvent sur F5. Çà vous permettra de recharger la page où vous êtes pour obtenir la dernière version (surtout avec le bas de page) et non pas celle qui est encore présente sur l'historique de votre ordinateur.