.
19/06/2010
- De Christiane LAURENT épouse SEIVE:
"Bravo !
Quel boulot pour créer un tel site et y mettre toutes ces photos, qui nous font ressurgir des souvenirs lointains, et nous replongent dans notre enfance !"
Que de souvenirs presque oubliés font ressurgir ces photos, pour moi, Christiane, la deuxième de la famille de Saint Didier, qui y ai passé toute mon enfance puisque je l'ai quitté à 17 ans !
Assez facile de reconnaître la famille proche, émotions de revoir en noir et blanc les tranches de vie de nos aînés disparus, sympa de revoir les commerçants et artisans du village que l'on côtoyait souvent, mais beaucoup plus difficile de retrouver les noms des autres !
En tout cas, très bonne idée, ce site, et bravo pour le travail qu'a dû demander sa création !
______________________________________________
2/7/2010
- De: François MOULIN
tres ...TRES...bonne idée...a suivre.....François
________________________________________________________
7/8/2010
- De: VERNET ALBERT ET DANIELLE
"Félicitations pour tout ce travail de recherche. Nous avons revécu notre jeunesse grâce à cet album."
________________________________________________________
2/9/2010
-De Blandine (PILONCHERY) LAURENT
"merci André pour cette bonne idée de site; quel plaisir de plonger dans la jeunesse de mes parents, de retrouver maman avec ses amies, sa machine à coudre....
Bravo aussi à Paul pour la musique
Champion les cousins, à suivre
Blandine
_________________________________________________________
2/9/2010
- De: GARCIA Pierre-antoine
"Bien que ces images témoignent d'un passé (légèrement) trop lointain pour avoir été personnellement vécu, elles gardent à mes yeux une saveur toute particulière.
J'y reconnais en effet des paysages et des gens que j'ai connus, et qui appartiennent d'une certaine manière à ma jeunesse.
Certains nous ont quittés depuis ... et d'autres générations sont arrivées.
Notre mère Anne-Marie Garcia-Durand aimait particulièrement cette terre et ses habitants, et les lieux chargés d'histoire d'une manière générale.
Pour y avoir beaucoup séjourné, je sais qu'elle aurait beaucoup apprécié ces images d'un autre temps, qui sentait bon l'insouciance et la joie de vivre.
A présent, ces moments habitent les mémoires, comme notre mère habite nos souvenirs.....
Merci pour ce témoignage qui ressemble au bonheur de l'enfance..."
___________________________________________________________
17/10/2010
- De: Renée LAURENT épouse NICOLAS
un coucou à la famille Bonjean du bourg... Brigitte notamment et Daniel qui nous laisse de beaux commentaires ici... Merci à tous.... et surtout à mon frère André qui a fait tout ce boulot qui nous replonge dans de lointains souvenirs... Bravo... et à d'autres de nouveaux commentaires bienvenus...
___________________________________________________________
- De Daniel BONJEAN (en réponse à Renée)
Je réponds au bonjour de Renée transmis par le biais du site qui joue vraiment son rôle. Cela m'a fait plaisir et drôle à la fois, car j'ai eu l'impression que nous nous étions croisés hier. Vu son nom marital, Peut-être la fille d'instituteur qu'elle est a-t-elle fait des petits Nicolas?
Bonjour aussi et merci à Jean Paul ( Combe ) d'avoir gentiment permis d'illustrer par une photo de classe le petit texte de souvenir sur la cérémonie du poêle. Lorsque je l'ai fait lire à des amis et montré la photo, leur réaction a été très contemporaine: "mais c'était dangereux! cela aurait pu exploser!". Vous voyez, si le sacro saint principe de précaution avait existé, on aurait fait perdre à un élève une occasion de rêver et on se plaindrait du corps enseignant ... . pour remercier Jean Paul, je prépare un petit texte surprise de souvenir dans lequel Ronzet a sa place.
___________________________________________________________
29/10/2010
- De André NOVERT
J'ai beaucoup apprécié : le texte - les images du diaporama et même la musique quoique je ne vois pas le rapport entre Mozart et St Didier.Je me suis reconnu sur 2 photos de groupe (école et gym ) J'ai moi même essayé quelque chose de semblable avec Jean Paul Combe - à poursuivre .
J'encourage toute initiative du même genre .
A.N
Merci de m"associer en quelque sorte à votre site sur nos années de jeunesse à St Didier.Je suis donc André Novert -prêtre à la retraite en quelque sorte - j'ai maintenant 87 ans. Je redis ici que j'ai beaucoup apprécié le site et les quelque remarques que je m'apprête à faire n'entachent en rien sa qualité.
Je dois dire d'abord qu'il faut rectifier le nom de l'ancien directeur d'école libre :c'était M. DECOMBE et non DECOMBRE comme signalé sur deux photos ( noir et blanc) celle de sa classe 1934 et la suivante avec le curé ROTAGNON
sur la photo de classe 1934 je suis situé à l'avant dernier rang à gauche au dessus de l'épaule de l'instituteur-il y a Laurent VERNAY
Audré NOVERT - ( Nanni )SIVETON (de l'Arnaudin)- x - x - X puis Joannes DUBIEN - Sébastien ROLLAND puis x
au dernier rang au milieu : Antonin LAURENT - Louis LAURENT
Sur la photo de 1938 (-jubilé du curé ROTAGNON ) en premier plan du Cardinal Gerlier il y a Mgr LAVALLEE - derrière le Cardinal : un petit homme son chauffeur Bien à vous ! A.N.
____________________________________________________________
16/11/2010
- De: Josette COUZON et Jonathan COMBE
Ce site me rapproche de chez moi lorsque j'ai un petit coup de blues du pays et de la famille qui n'est pourtant pas si loin d'antibes,mais que faire lorsqu'on est attaché à ses racines .Je crois savoir que la famille Trapeaux (Michel ancien propriétaire de l'hotel Combe) on un paquet de photos du village.
Merci pour ces souvenirs.
____________________________________________________________
24/12/2010
- De Evelyne TRAPEAU
bonsoir et bravo pour tous ces beaux souvenirs!!!
je m appelle Evelyne je suis la fille de Bernard Trapeau et Josette Thevenet, petite fille de Lucie et Jean Trapeau, arrière petite fille de Basile et Mariette Trapeau!! j ai eu le plaisir de les voir sur votre site et j en suis toute émue..
quel beau travail le diaporama est superbe et les photos magnifiques..
encore bravo pour ces instants de bonheur..
joyeux noël à vous et votre famille..
amicalement
Evelyne
__________________________________________________
24/1/2011
- De Joseph QUERAT
Bravo pour le site.Les Laurent ont toujours été des gens d'initiatives depuis plusieurs générations et ça continue. Merci
J'ai énormément apprécié les textes de Daniel Bonjean, c'est presque du Pagnol.
J'ai écrit l'historique de l'école chez les Frères de 1835 à 1893;il faudra que je vois André L. pour peut-être la mettre sur le site.Comme nous sommes presque voisins !
Meilleurs souvenirs à tous.
__________________________________________________
26/1/2011
- De: Marie-Andrée LAURENT ANTOINE
Merci à Daniel Bonjean qui nous fait revivre les bons moments passés à St Didier.
A Grand Ris nous avions Didi de Combacon qui nous tuait le cochon et qui réalisait les boudins, saucissons et pâtés.
C'était une véritable journée de fête pour les enfants dans les années 90 sauf bien sûr pour le cochon. Merci encore
Marie-Andrée
__________________________________________________
12/02/2011
- De: Germain MOLLE
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai passé un excellent moment en parcourant ce site.
Bravo et merci à toi André pour m'avoir donné l'occasion de partager ta passion à travers toutes ces photos, ces instants furtifs, ces anecdotes....
Quant à toi Daniel, ton récit m'a permis de revivre précisément tous ces instants magiques, ineffaçables avec leur palette de couleur, de sens, de mouvements, d'odeurs et surtout d'émotions.
Bref, que du bonheur !!!!
Merci.
Très cordialement.
___________________________________________________________
Une fois n'est pas coutume, je joins la réponse que j'ai faite à Germain:
De: André
Bonjour Germain,
Que d'années passées depuis cette enfance que nous avons vécue à Saint-Didier. Qui aurait pensé que environ cinquante ans après, nous puissions remettre nos souvenirs en commun et reprendre contact les uns avec les autres pour le plus grand plaisir de tous. Je crois que cela va faire l'occasion de redonner un peu de vie au village et qui sait, peut-être donner envie d'y revenir, voir même d'y résider.
Je te remercie pour ton beau commentaire laissé sur le site. Peut-être nous feras-tu le plaisir un jour de laisser une contribution dans "le dictionnaire amoureux de Saint-Didier".
Grâce à ton message avec ton "e"adresse, tu recevras maintenant les nouveautés apportées sur le site.
Donnes le bonjour de ma part (et de beaucoup de lecteurs du site) à toute la grande famille Molle.
Amitiés
_____________________________________________________________
14/2/2011
De: Véronique BONJEAN MORTGAT
cher André
Merci pour tout ce travail. J'ai les yeux et les oreilles "scotchés" . Que de photos, que de musiques (comme celle du "petit train de la mémoire", qui nous rappellent notre enfance, quelle surprise d'écouter en pleine banlieue parisienne cette Mme Marie AVIGNAN dans le patois de St Didier et qui aurait pu être l'interlocuteur linguistique de papa et maman. C'est vraiment de l'émotion pure.
Bonjour à Paul qui était dans ma classe et félicitation pour son orientation musicale Quant à moi, je pratique le chant lyrique et apprends comme je peux le violoncelle.
______________________________________________________________
16/2/2011
De: Bernard LAURENT
Grâce au petit mail « Suivi St Didier » que tu envoyais de temps en temps, j’ai bien employé l’imparfait, puisque maintenant, ce n’est plus de temps en temps, mais très régulièrement, pour ne pas dire de plus en plus souvent, je me suis pris au jeu et je regarde et lis avec émotion, comme tous les autres lecteurs, toutes les nouveautés. Je suis admiratif de la mémoire que certains ont encore, et je revis ces moments anciens avec délectation. Mais si à chaque fois, je me souviens bien après lecture, je suis bien incapable de me souvenir de tout ça, vraiment chapeau à tous. Quant à toi André, bravo pour ton implication, tu es de plus en plus accro !!! Te reste-t-il du temps pour faire autre chose ?
Un petit bonjour à François Bonjean, que je n’ai jamais revu depuis, mais avec ce site, qui sait…
_______________________________________________________________
23/02/2011
De: Éveline TRAPEAU
Bravo André
franchement c est top tout ces souvenirs je ne suis pas souvent derrière mon ordi perso (because toute la journée derrière professionnel au boulot) mais c est un réel régal de voir toutes ces photos et commentaires.
la prochaine fois que je monte à Saint Didier je vous fais signe car j aimerai bien vous rencontrer...
bonne continuation et à très bientôt
amitiés
_______________________________________________________________
Ma réponse à Éveline:
Bonjour Evelyne,
Je crois que le plaisir est autant pour moi que pour tous mes lecteurs. Quand il y a des témoignages en retour, c'est que le but est atteint et çà donne envie de continuer. C'est quand même émouvant de pouvoir discuter avec quelqu'un qu'on a jamais vu mais dont on a connu le père, le grand-père et l'arrière grand-père (et les épouses aussi évidement). Merci encore pour ce témoignage.
Maintenant, pour ce qui est de se rencontrer, j'aimerais bien aussi mais çà risque d'être compliqué. En effet, je n'habites pas Saint-Didier et ai peu d'occasion d'y monter. Mais j'ai un projet dans ma tête pour essayer de faire en sorte que ceux qui comme nous, aimerions bien provoquer de grandes retrouvailles puissent en avoir l'occasion. Si le projet se concrétise, çà risque d'être un samedi - dimanche de Juillet. Mais je ne manquerai pas d'alerter tout le monde via le site: Une grande fête à Saint-Didier-Sur-Rochefort.
En espérant que ce projet aboutisse.
Amitiés à toute la famille
________________________________________________________________
27/2/2011
De: Josette TRAPEAU
Cela fait deux fois que je viens sur le site , deux fois où l'émotion embue mes yeux ! C'est merveilleux !
Je vais chercher dans les archives de la famille Trapeau . Si je trouve des documents ou photos pouvant vous être utiles je vous en ferai part. Je ne suis qu'une "pièce rapportée" à St-Didier(je suis l'épouse de Bernard Trapeau)
Merci pour ces moments délicieux que j'ai parcourus avec beaucoup de plaisir.
________________________________________________________________
5/3/2011
De: Daniel BONJEAN
Merci pour le texte plein de poésie de l'arrivée de la télévision à Saint-Didier. Cela me rappelle l'attente que nous avions de connaître chaque semaine le nouvel épisode RINTINTIN.
________________________________________________________________
6/3/2011
De: Marie-Hélène (LAURENT) THEVENET (de André: La fille de Maurice le frère de mon père)
bonjour André
Hé bien quel travail!
Je découvre pleins de photos de nos ancêtres, c'est émouvant et étonnant de voir qu'en si peu de temps leur monde et le nôtre n'ont plus grand chose en commun.
J'ai pu constater qu'il y a deux pommiers ,un du coté de papa et le nom de jeune fille de maman est aussi pommier. Bizarre non?
allez encore merci pour ce voyage au pays de nos racines.
bises Marie-Hélène
________________________________________________________________
21/3/2011
De:Monique kedzior- chaize
Quel plaisir de revoir ses photos (vues la première fois a la maison de retraite ) de retrouver des visages connus .Actuellement a la Réunion, je retrouve un peu l' âme du village
je suis monique chaize la petite fille de la Mémé DOc et mes souvenirs d' avant 195§ sont encore très présents
merci pour ce bon moment.
________________________________________________________________
6/5/2011
De: Jacqueline NOVERT BAURY
Très sympa ce site, d'autant plus que j'ai pu retrouver mon grand-père : Eugène NOVERT et mon arrière grand-père : Jean-Louis etc, mon oncle André NOVERT etc...
j'ai pris un grand plaisir à chercher ma famille..
je sais que ce genre de site demande beaucoup de travail, bravo, je ne peux que vous inciter à continuer...
mon père décédé depuis juin 2009 était le fils de Eugène NOVERT il s'appelait Louis, et avait un frère Antoine (dcd jeune) et sa sœur Jeanine qui habite la région de Thiers. Je n'ai hélas aucun document qui puisse vous aider...merci pour ces photos...
Rajout (le 10/5/2011)
J'ai retrouvé une photo de mon père , une photo de classe de 1939, j'étais ravie et ça m'a fait tout drôle de le connaitre enfant..j'ai aussi reconnu mon oncle Antoine, votre site est formidable ;;bravo et merci encore...
Plus (15/5/2011)
Je reviens souvent sur votre site, j'aime bien, j'ai retrouvé beaucoup de "NOVERT" des ancêtres donc à moi, que je ne connaissais pas...c'est vraiment intéressant et cela donne envie d'aller plus loin (arbre généalogique ) ...
je vous fais parvenir par un ami une photo de mariage de mon père NOVERT Louis né en 1927 fils d'Eugène NOVERT et Alice FEY (je ne suis pas sur de l'orthographe du nom "FEY" mais ll me semble que c'est cela..
je vous envoie aussi un portrait un peu plus tard (il avait 71 ans) et vivait dans un village au dessus de Thiers ...
j'espère que vous recevrez les documents . merci et bonne continuation...
_________________________________________________________________________
26/5/2011
De: Agnès LAFORGE SIVETON
Bonjour à tous les cailloutés!
Toutes mes félicitations pour ce site qui moi aussi m'a amené la larme à l'oeil, me plongeant dans les souvenirs des bons moments passés à st didier! Je vais moi aussi essayer de trouver des anciennes photos et de vous les faire passer!
je ne venais que les week end et les vacances ,mais j'ai vraiment apprécié ces périodes là...
ma famille et moi même étions à la villa des roses au bourg...
encore merci et tous mes encouragements pour la suite!!!
amicalement
__________________________________________________________________________
4/6/2011
De: Christiane POYET
Ce site est formidable Je me souviens de certaines choses: surtout des artisans, de la Marie tourne qui me faisait peur, de mon oncle Joannés Poyet
__________________________________________________________________________
11/6/2011
De: Marcel LAURENT
Je ne regarde pas trop en arrière mais j'ai apprécié ces photos de classe et d'artisans qui nous replongent dans un passé qui somme toute n'était pas plus déplaisant que maintenant. Des souvenirs de Popete et de la Marie Tourne.
Le télé club et les joies des copains (que de souvenirs avec la famille Bonjean ,et les autres François Moulin etc).
Merci André pour ces images du passé.
__________________________________________________________________________
10/7/2011
De: Lydie THONNERIEUX pour Françoise CARTERON (épouse THONNERIEUX)
Bonjour,
Avec ma belle mère FrancoiseThonnerieux ( Carteron), Nous avons visionné les photos du village de sa jeunesse. Elle vous remercie de s’être revue avec sa machine à tricoter ! Elle se souvient de la « galère » pour la faire fonctionner!!!!
Merci de ce très beau site et quel travail !
Amitié
___________________________________________________________________________
15/7/2011
De: Jacqueline Baury
bonjour et merci pur cette après-midi diaporama très sympa, nous ne sommes pas restés jusqu'à la fin car je devais rentrer chez moi, mais ce fut un moment fort agréable et convivial ai-je trouvé et nous sommes repartis après la prise de photo du groupe.
alors, nous sommes mon oncle / André NOVERT le numéro 54 et moi-même NOVERT Jacqueline (fille de Louis NOVERT de Réchaussat) le numéro 55...
j'espère que vous avez pu passer un agréable dimanche et faire le pique nique sans trop avoir froid...
___________________________________________________________________________
25/7/2011
De: Paul LAURENT
Merci à André pour cet excellent site qui nous retrace et fait revivre ces moments de notre enfance que l'on croyaient oubliés au fond de nos mémoires.
Merci aussi a tous ceux qui nous racontent des tranches de vie que je lis avec nostalgie.
je n'étais pas grand quand nous sommes partis de St Didier, mais j'ai encore quelques souvenirs, et notamment avec la famille Bonjean dont je garderai de supers souvenirs.
Le patois que nous entendions régulièrement parler autour de nous, et nous prenions plaisir à l'écouter.
Nous ne comprenions pas tout, certes, mais nous arrivions à suivre une conversation.
Quand nous étions en famille, ou en présence d'adultes, je me souviens que ce dialecte servait bien aux anciens pour raconter leurs histoires en pensant que l'on ne comprendrait pas, et on en rigolait bien.
Paul le huitième de la famille Laurent
___________________________________________________________________________
27/7/2011
De: Jacqueline Baury
merci pour cette visite de la chapelle des anges, que c'est beau et quelle quiétude, ça fait du bien dans nos moments de "folie" de notre chère France..amicalement
___________________________________________________________________________
30/7/2011
De: Jacqueline BAURY née NOVERT
"c'est super, les photos sont belles mais moi, je ne connais pas trop, cela me donne envie de découvrir le pays où a vécu mon père, c'est dommage qu'il ne soit plus avec nous (décédé en 2009) je pense qu'il aurait aimé revoir tous les gens de la haut et les coins du pays;..
quel travail pour vous car c'est du ""boulot "" tout cela merci encore et bravo à vous..."
___________________________________________________________________________
29/7/2011
De:Christine VERNET
Je me régale chaque fois que j’ouvre un de vos mails !
Je suis la belle fille de Danielle et Albert qui vous ont fait découvrir, avec leur gentillesse que je connais bien, leur album de cartes postales. D’ailleurs ils m’ont donné un peu leur virus, car quand j’ai l’occasion de chiner dans une brocante, je recherche de suite, le « stand cartes postales » et je cherche, cherche, cherche toujours des cartes de Saint Didier pour les offrir à mon beau père.
Merci et continuez ce travail gigantesque, cela plait aux jeunes et moins jeunes !
___________________________________________________________________________
1/8/2011
De: Marie-Pierre MALLET CHARLAT
parfait les dernières photos sensas merci
___________________________________________________________________________
2/8/2011
De Claude et Marie-Claude LAURENT
St Didier sur un air de Vivaldi, un vrai régal !
Toutes nos félicitations pour ce montage de toute beauté....et que d'émotions pour nous !
A quand le prochain numéro ?
___________________________________________________________________________
13/8/2011
De: Didier SIVETON
Site sympa , j'essaye de retrouver une photo de mes arrières grands parents paternels (ils habitaient au bourg ), mon grand père Maurice Siveton quittat
Saint Didier vers 1926 et 2 de des sœurs restèrent ,
il était le fils de Petrus et de Marie Potard (décédés dans les années 1925)
mariés le 15/08/1890
Encouragement pour faire vivre ce site !
___________________________________________________________________________
16/8/2011
De: Véronique BONJEAN MORTGAT
"Les vacances sont finies. Nous sommes revenus hier de St Didier que nous faisons connaître à ma belle-famille (nombreuse et nous visite chaque frère et sœur à son tour) et à nos amis de région parisienne. Je me suis encore promenée dans ces photos très lumineuses et précises. Merci encore André.
Bien amicalement.
Véronique.
___________________________________________________________________________
28/8/2011
De: Didier BONJEAN
Tout comme la plupart de mes frères et soeurs (qu'au passage j'embrasse affectueusement) j'ai découvert le site que je consulte régulièrement avec le même enthousiasme.
Comme tu l'auras sans doute compris, je suis le N° 7 des enfants d'Henri et Rosalie Bonjean.
Je joins à ce mail des photos de cartes postales trouvées sur le site "notre famille.com".
Je ne sais pas si l'on peut les diffuser sur le site.
Elles génèrent en tout cas des remarques et questions intéressantes.
Pourquoi ces draps blancs sur les façades des maisons pour la procession de la fête dieu ? cacher les cafés "lieux de perdition" ?.
Constater à quel point la présence ou pas du monument au mort sert de premier critère de datation de la photo.
Les tampons de poste permettent également parfois de préciser la période de l'envoi et donc plus ou moins celle de la photo.
Les personnages sur la photo de la porte crénelée sont peut être identifiables...
____________________________________________________________________________
18/10/2011
De: Lucie MALLET MARCOUX
A propos du texte: Grenades - Grenadières
Merci à DANIEL BONJEAN pour ces souvenirs de vie du bourg ,comme je ne suis plus jeune je me permet
d'ajouter qu'avant 1945 Mme CHARLAT avait son magsin trés achalandé ,derrière l'EGLISE ,là ou l'on monte par les escaliers en arrondi.
Et la JEANNE DECOMBAT qui vendait des chapeaux (hommes) ;et Mme MARCOUX/COMBE (chez crépin)
vendait aussi des chapeaux (hommes) ces deux magasins étaient place EMILE SIGNORET
merci andré d'être revenu dans le FOREZ
________________________________________________________________________________________
20/10/2011
De:Monique KEDZIOR-CHAIZE
A propos de l'article:/2005-leonie-chaize-le-progres
Une très bonne idée, et merci d' avoir fait paraitre le dernier anniversaire de ma grand-mère qui aimait beaucoup Saint-Didier.
_____________________________________________________________________________
22/10/2011
De: Isabelle NICOLAS QUENOUILLE Fille de André NICOLAS (lui-même fils de l'ancien postier Germain NICOLAS de St-Didier) et de Thérèse LAURENT la plus jeune sœur de mon père Antonin.
Voir dans le lien-helene-pomier-laurent l'explication
Merci, merci beaucoup pour ce partage de nos racines et pour ces documents précieux, cela me donne envie d'en apprendre davantage sur cette histoire familiale que je connais si peu ! J'ai été très heureuse de découvrir toutes ces photos sur la vie à Grand-Ris et de lire l'évocation des circonstances qui ont amené la rencontre de mes parents.
Isabelle fille de Thérèse et André
_____________________________________________________________________________
12/11/2011
De: Danielle LANSON
merci pour l'hommage aux sages-femmes au travers de Benoite Combe .
belle reconnaissance
D.Lanson (belle-sœur Daniel Bonjean) et sage-femme
_____________________________________________________________________________
20/11/2011
De: Pierre MARCOUX
Les Piétro étaient plutôt tailleurs-couturiers,mais aussi probablement liés et proches des tailleurs de pierre Polti, Peduzzi, Bianqui...
Issus peut être de la même région, du même village italien.
Je confirme le texte sur Bruno...
_____________________________________________________________________________
27/11/11
De: Daniel BONJEAN
La visite du site m'apporte deux bonnes surprises:
Les précisions de René Charlat et Pierre Marcoux sur la famille Pietro, et de façon plus générale sur les familles italiennes et leurs métiers. Cela m'apporte beaucoup car j'essaie d'écrire une histoire dans laquelle les familles italiennes de Saint Didier ont une place importante. Merci à vous.
J'ai apprécié la contribution de Lucie Mallet et de Rolland Marcoux sur la scierie à l'arrivée sur Saint Thurin, que je ne connaissais pas; Scétio, voilà un beau mot pour le dictionnaire amoureux de Saint Didier.
__________________________________________________________________________________________
5/12/2011
De: Alain MANISSOL
Bonjour,
Je découvre par hasard votre site et je suis captivé car il me rappelle quantité de souvenirs. En effet je suis originaire de MORAND à LA COTE EN COUZAN , toute ma famille était de cette région , j'ai habité pendant de nombreuses vacances au MAS dans la maison de mes grands parents ( en face de chez le maçon CHARREL) . Je n'ai pas encore parcouru tout le site, mais comme je suis à la retraite depuis septembre 2011 , je vais me replonger dans ces souvenirs et fouiller dans mes photos pour voir ce qui pourrait être intéressant. Le sabotier Marius MANISSOL était un grand oncle , de même que JEAN DAVAL de ST JEAN LA VETRE qui était aussi sabotier et qui était mon oncle. J'en reste là pour aujourd'hui. Merci pour votre travail.
Avec tous mes encouragements.
_____________________________________________________________________________
12/12/2011
De: Marie-Cécile DURU
Bonjour,
Il y a 50 ans que je suis partie de Saint-Jean, voisine de Saint-Didier, mais je garde toujours un attrait pour le Forez. J'ai surtout connu Saint-Didier à travers les témoignages de jeunesse de ma mère née à Pragniot et dernière habitante de Japeloup. Actuellement, pour compléter l'album de famille, vie de mes parents, je tente de mettre des noms sur des photos, militaires de la guerre de 14, d'autres de celle de 39. Sans voir trouvé, après avoir fait le tour des anciens de la famille, j'élargis la recherche au canton de Noirétable. Votre site est superbe pour la mémoire qu'il entretient, merci pour tous ces clichés.
__________________________________________________________________________________________
15/12/2011
De: Christiane POYET
je me souviens des demoiselles Combe . Elles avaient un hôtel restaurant: c' était très bon. Notamment les ris de veau; de la modiste, de la couturière qui me faisait des robes.
__________________________________________________________________________________________
18/12/2011
De: Alain SEUX (originaire de la Côte en Couzan)
Un site agréable, qui relate la vie de nos anciens, on le consulte avec aisance car il est clair et bien conçu, encore bravo.
__________________________________________________________________________________________
18/12/2011
De: Lucie MARCOUX MALLET
1 - Suite au commentaire de Marie-Cécile DURU, je lui fait une réponse, peux-tu faire le facteur ?
Marie-Cécile, je suis Lucie Mallet née Marcoux de Morand, nous sommes toutes deux nièces du couple Emile Couzon-Louise Marcoux, Ils habitaient à la Vessière près du Village du Phaux de St-Jean.
Ma tante Louise est décédée à 36 ans, laissant 3 enfants : Armand 10 ans, Jeannot 3 ans et Denise environ 18 mois,
Son mari était le Nine comme on l'appelait.
J'ai 80 ans et j'habite sur la commune de ST-DIDIER.
2 - Suite au commentaire d'Alain Manissol, voici mon commentaire :
Comme lui, je suis née à Morand mais 20 ans avant lui. Avec mes parents, j'habitais la maison voisine des parents d'Alain. Lorsqu'il est né, je suis suis allée voir ce bébé qui était né dans la nuit. Sa maman m'a demandé d'aider son papa pour peser le bébé. Mais il n'y avait pas de pèse-bébé à cette époque dans les hameaux. Donc avec le papa d'Alain, nous l'avons douillettement installé dans le "panier du beurre" (comme on disait, un panier de forme allongée avec une bonne anse).
Le papa d'Alain a accroché l'anse du panier au crochet de la "romaine" et avec la boucle il a soupesé le panier et son contenu. J'ai déplacé sur le fléau le poids pour trouver le poids du bébé et du panier. Ensuite nous avons vérifier le poids du panier.
Je me souviens pas du poids de ce bébé, mais il a bien grandi.
__________________________________________________________________________________________
25/12/2011
De: Eliane MAISSE
Jean Maisse de Rutard, mon père, né en 1924 en n° 1 (1942-mai-theatre-le-chaperonnage)
Il a aussi reconnu, en n° 3 joseph thiollier, des combes
Maria charlat était du paradis me dit il!
c'est un site super: séquence émotion en ce jour de noël pour mes parents!
Maman était à l'école "des sœurs" dans les années 1930,1931 et elle cherchait désespérément.....une photo!
Et un clin d’œil, nous buvons du vin laurent de la deydiere!
Cordialement
___________________________________________________________________________________________
28/12/2011
De: Didier BONJEAN
A François Moulin.
Merci pour les détails et noms sur les photos.
Une question :
sur la carte postale de "la cour de l'école St Joseph" il est mentionné :
"2 Marie Noël PIE (épouse Henri Bonjean ) "
Je suppose qu'il faut lire : "Rosalie Pie (épouse Henri Bonjean)".
Si tel est le cas merci encore à ce site qui me permet de voir pour la première fois une photo d'enfance de ma mère.
Merci donc et bonnes fêtes et meilleurs vœux 2012 à tous les visiteurs du site.
___________________________________________________________________________________________
De: Jacqueline MANISSOL VIAL 11/1/2012
merci pour tous ces souvenirs. Meilleurs vœux pour 2012.
___________________________________________________________________________________________
De: Annie MESSANT 26/1/2012
bonjour,
petite fille de Marie Messant qui tenait le café au bourg il y a très longtemps, j'ai apprécié la qualité du site, et les photos, d'autant que je reste très attachée à la région et à mes racines.
Toute petite précision, je suis la fille d’André Messant, qui était instituteur, et qui est décédé l’année dernière, et j’ai encore une résidence secondaire à Noirétable, ce qui fait que je reviens régulièrement dans la région bien que domiciliée vers Lyon.
Rajout: 31/1/2012
Un grand merci, j’ai retrouvé sur 2 photos de groupe du site 2 photos de mon père, que j’ai montré à mes enfants, et mon fils, qui ne s’en souvient que âgé et fortement handicapé, lui a trouvé une bonne « bouille » ce que j’ai pu aussi constater.
___________________________________________________________________________________________
De: Dominique MESSANT 1/2/2012
Ma sœur Annie m'a indiqué votre site et j'y ai retrouvé deux photos de classe sur lesquelles figurait mon père André Messant (1931 et 1934).
Merci pour cette mise en ligne très intéressante pour l'histoire de notre famille.
___________________________________________________________________________________________
De: Jacqueline NOVERT BAURY 1/2/2012
je trouve ce site extraordinaire, il y a beaucoup de travail et quel plaisir pour moi de revenir de temps en temps sur le site qui continue à prospérer.
je suis contente d'avoir une trace de vie du lieu où a vécu mon papa et bien d'autres, découvir de telles photos , souvenirs, est pour moi chaque fois une belle rencontre.
merci à tous ceux qui le font !
___________________________________________________________________________________________
De: Dominique MALLET BONJEAN 20/4/2012
13:38:47"L'ADMR apporte aux personnes âgées les services à domicile qui leur permettent de rester chez elles, et d'y être bien. Grâce à l'action conjuguée de bénévoles et de salariés à leur écoute, nos anciens peuvent jouir pleinement de la vie sans quitter leurs habitudes et leurs souvenirs ! "
Cette semaine Nadine (de Grands-Ris) a été décorée de la Médaille du Travail (20 ans) -Félicitations à elle.
Elle et toutes ses collègues (j'ignore s'il y a des éléments masculins) continue d’œuvrer dans la lignée de anciennes aides-familiales (Françoise, Germaine , Nicole .....)
Hommage à une (Maria) qui serait très fière de voir que le bénévolat continue .....
___________________________________________________________________________________________
De: Jean MANISSOL 7/6/2012
Bravo et merci, pour ce site qui me permet de remonter dans le temps de mes ancetres..
Mon pére est né en 1898 au Courtial, hameau de la Côte en Couzan et a fréquenté l'école publique du They.
Je visiterai régulièrement le site en espérant y trouver d'autres témoignages, informations et photos.
___________________________________________________________________________________________
De: Jeannine YSNARD-BOUCHERY 20/6/2012
Formidable site, je retrouve mes souvenirs d'enfant et d'adolescente, les membres de la famille BOUCHERY du bourg, Marius, Georges, Renée et tout le voisinage.
Je retrouve aussi les meilleurs moments de ma jeunesse, les copains etc... Je ne résidais pas à Saint-Didier je venais passer mes vacances et pour moi c'était un instant magique.
Merci à vous pour ces beaux souvenirs.
___________________________________________________________________________________________
De: Andrée HERING 4/7/2012
Site formidable!!!! C'est très agréable de suivre les évènements qui se passent à St-Didier,surtout quand on est ailleurs et qu'on aime ce village.Bravo et merci.
___________________________________________________________________________________________
De: Elio DI MARTINO 6/7/2012
Génial, bonjour à la famille PUJAL de la part ELIO di martino.
___________________________________________________________________________________________
De: Bernard MALLET 26/7/2012
bonjour à tous,
c'est ma sœur Nicole qui m'a informé de l'existence de ce site, sans avoir le nom exact...mais google...
Dès mon retour à EZE j'ai feuilleté et me suis vu à l'école et plus étonnant en tenue de marin
Bravo au concepteur du site
bernard mallet
___________________________________________________________________________________________
De: Marie-Pierre CHARLAT 21/8/2012
Chaleur intense au paradis 31 degrés à19heures vive l'été et merci pour ces renseignements.
___________________________________________________________________________________________
De: Marie-Pierre CHARLAT 21/12/2012
LES FETES APPROCHANT A GRAND PAS JE SOUHAITE A TOUS CEUX QUI ME LIRONT PLEINS DE BONNES CHOSES.
___________________________________________________________________________________________
De:Jacqueline MANISSOL/VIAL 18/1/2013
MEILLEURS VŒUX A TOUS POUR 2013 A BIENTÔT POUR D' AUTRES NOUVELLES.
___________________________________________________________________________________________
De: Raymond BARBIER 20/1/2013
Que de bons souvenirs qui reviennent?
___________________________________________________________________________________________
De: Robert MOLLE 7/4/2013
bonjour j'ai passe un moment agréable sur votre site mais j'ai constaté sur une photo de 1965 le numéro 25 ce n est pas molle robert mais molle maurice ainsi que sur 1 photo école publique mixte année 1961 numéro 34.
cordialement
___________________________________________________________________________________________
De: Lucie MARCOUX MALLET 14/4/2013
QUE DIRE SUR CE SITE ? QUE DES COMPLIMENTS A L'AUTEUR
TOUJOURS NOUS SOMMES CURIEUX DES NOUVELLES ,LES VOISINS EN PROFITENT AUSSI MERCI ANDRE
___________________________________________________________________________________________
Ma réponse 15/4/2013
Merci Lucie pour ton commentaire qui a rejoint le livre d'or.
C'est toujours un plaisir de maintenir le contact avec un aussi joli village et des personnes qui ont marquées ma mémoire à un moment de ma vie aussi important que celui de l'enfance et de l'adolescence.
Le bonjour à tous les habitants de Saint-Didier et du Grand Vernay en particulier.
Mes amitiés à Pierre et à toi.
André LAURENT
_____________________________________________________________________
De: Dominique MALLET BONJEAN 28/4/2013
Merci André et bonjour à tous.Je suis désolée d'avoir transmis les photos de la Chandeleur avec la neige. Le dicton se vérifie mais je suis sûre que le printemps va arriver. Je profite de l'occasion pour souhaiter un bon rétablissement aux amis du site qui sont en bagarre pour leur santé.
Profitez des belles journées de mai et en attendant la foire du 8 mai visitez de fermes en fermes.
Amitiés
Dominique
_____________________________________________________________________________________________
De: Dominique MALLET BONJEAN 3/5/2013
Hier soir très gros orage de grêle sur la région, vérifier les évacuations d'eau pluviales bouchées par la grêle risque de refoulement. (grêlons de la taille de cerise)
(zone st-jean, St-Didier,la Valla et la Côte-en Couzan) (8 cm de grêle sur la route)
_____________________________________________________________________________________________
De: Liliane ALOY née CLAVEL 21/5/2013
Super travail je viens de passer tout mon après midi dans le St Didier de mon enfance.J' ai été élevé de 1944 à 1950 chez Francine qui habitait au Bourg mes amis étaient P.Marcoux R.Combe,,Maryse Trapeau,Monique Signoret,Danielle Palle et ma seconde famille était les Bouchery et les Massardier Merci pour tous ces souvenirs A bientot
_____________________________________________________________________________________________
De:Marie Josée GRANGE 1/7/2013
Merci à CHRISTINE CHAPUIS d'avoir mis ces photos sur l'hameau de Largey que de bon souvenirs de mon enfance,mais quelques regrets qu'il n'y ait plus personne maintenant..
à bientôt. MARIE JOSÉE
_____________________________________________________________________________________________
De: Christiane POYET 8/8/2013
Merci Christine. J' ai revu l' école où j' étais en classe.Je revois Germain et Mathilde; Ton papa qui aimait jouer aux boules et avec qui je discutais.
_____________________________________________________________________________________________
De: Daniel GIRAUDIER 14/9/2013 (qui a reconnu son grand-père ainsi que son grand oncle sur la photo de classe 1914-1918)
Site très intéressant.
______________________________________________________________________________________________
De: Patrick DERE 12/1/2014
je vous aimes tous bisous
______________________________________________________________________________________________
De Sandrine REBY
Un jolie promenade tout au long de ce site. Découvrir la vie de nos aïeux par le partage des souvenirs...ou chacun peut apporter sa contribution.
Saint-Didier-sur-Rochefort semble être un écrin familial préservé et dévoile ses "tranches de vies"....
Une grande cousinade !
Comme dirait mon cousin Alain, "une belle initiative"
Merci André.
Sandrine.
_______________________________________________________________________________________________
De: Régis CHAPERON 7/3/2014
Merci pour cette découverte de Saint-Didier Sur Rochefort par le passé.
Nouveaux habitants depuis quelques jours, c'est un bonheur de pouvoir parcourir l'histoire du village.
_______________________________________________________________________________________________
De: Jacqueline NOVERT BAURY 17/5/2014
Toujours aussi sympa votre site. La fête du 8 mai avait l'air très conviviale et a dû redynamiser le village ...bravo à vous et bonne continuation...c'est toujours du travail de faire vivre un tel site mais c'est tellement important ..merci à vous ...
_______________________________________________________________________________________________
De: Dominique BLANC 11/6/2014
Le premier mot qui me vient à l'esprit c'est bien sûr: Merci.
Merci à André de son formidable travail qui nous a permis à mes frères et moi de retrouver une partie de nos racines "cailloutées". Cette journée du 8 mai ou nous avons croisé nos cousins Molle (sauf Germain mais ce n'est que partie remise!) restera un moment inoubliable! La gentillesse d'André et de son épouse, de leurs amis Dominique et André Bonjean, ce "retour vérifié" sur place de nos rares souvenirs d'enfants, comment pourrions nous oublier cela? Je n'omets pas non plus la rencontre avec Sandrine et son mari, l'arrière petite fille de Félicie et Louis Vey que notre père appréciait tant, vraiment de grands moments sur une période de 8 jours -très remuants.
Pour nous trois , il faut maintenant que nous partagions cela avec notre sœur, nos épouses et nos enfants, mais la demande est forte!! Je pense même profiter du début des vacances pour refaire un "tour" vers St Didier à la demande de mon épouse.
Merci André pour ce site fantastique et à très bientôt!
_______________________________________________________________________________________________
De: Renée GONTARD 13/8/2014
L'ancienne école de Pralois (lien) est ma maison, je suis surprise de la voir sur le site, quand l'avez vous photographiée , elle est plus belle maintenant , je serai
très intéressée d'avoir des renseignements historique sur l'origine de la maison et de savoir quand elle a été transformée en école.
_______________________________________________________________________________________________
De: Claude et Marie-Claude LAURENT 29/8/2014
Bravo pour ce montage photos magnifique........et un peu nostalgique.
_______________________________________________________________________________________
De: Françoise BEAUVOIR 23/9/2014
Tout est très intéressant.
_______________________________________________________________________________________________
De: Daniel BONJEAN 30/11/2014
Merci André pour les deux dernières contributions que tu nous a transmises: le reportage sur le Forez, et surtout l'herbier d'Antonin Laurent, notre instituteur et ton Père.
J'avoue que je ne me souvenais pas spécifiquement de l'herbier que j'ai feuilleté avec beaucoup de plaisir, Je me souviens cependant avoir commencé un herbier personnel sur un petit cahier, en faisant sécher les fleurs entre deux papiers de buvard. Les fleurs n'étaient pas dénommées de façon savante, mais par leurs noms communs. Je ne crois pas être allé très loin dans la création, en dehors du bouton d'or, de la pâquerette, de la fleur de pissenlit,, du coquelicot...ce n'est pas l'essentiel: ce qui est important, c'est que mon instituteur m' ait donné envie de l'imiter! quel délice de voir l'écriture telle une enluminure autour des fleurs, les accents aigus ou graves sur les "e", dessinés comme au tableau noir, du bonheur.
_______________________________________________________________________________________________
De: Claude LOUBEYRE 17/2/2015
fils de christian loubeyre et de anne marie vachias
je viens de voir le site que je ne connaissais pas il est très bien fait merci à vous pour les photos.
_______________________________________________________________________________________________
De: Maurice et ghislaine MOLLE 15/4/2015
bonjour
Nous avons parcouru le site et félicitation pour la présentation
_______________________________________________________________________________________________
De: Marie-Pierre CHARLAT 1/5/ 2015
toujours aussi intéressant et passionnant.
_______________________________________________________________________________________________
De: Marie-Pierre CHARLAT 26/6/2015
JE SUIS TRÈS TOUCHE PAR LE DÉCÈS DE FRANÇOIS UN COPAIN D’ÉCOLE LES VIRÉES SUR LES MOBYLETTES AVEC LA BANDE QUAND ON ÉTAIT ADOS. PUIS LES BALS.SUR LE TARD COMME ON DIT CHEZ NOUS IL AVAIT PRIS DES COURS DE DANSE ALORS ON AVAIT UN CAVALIER DE PLUS.ON NE T'OUBLIERA PAS. LA PAPY
_______________________________________________________________________________________________
De: Marie-Pierre CHARLAT 16/7/2015
samedi 11/07/2015 a LA MAIRIE DE LA COTE EN COUZAN UN REPAS ORGANISE PAR L EQUIPE MUNICIPALE.JOURNEE TRES REUSSIE.C EST L OCCASION DE RETROUVER DES HABITANTS DE LA COMMUNE, DES VOTANTS ET DE NOUVEAUX RESIDANTS.J AI FAIS LA CONNAISSANCE DE MR ET MME BENATAR QUI HABITE VENTUEL.CELUI CI M A DIT QU IL VENAIT EN VACANCES ENFANT A ST DIDIER CHEZ MASSARDIER DONC IL A CONNU LE JUXBOX CHEZ LA MEMENE. LA FAMILLE ESTINESS ETC... LE MONDE EST PETIT
_______________________________________________________________________________________________
De: Françoise BEAUVOIR 19/7/2015
Je trouve très agréable ce site.j'ai retrouvé mon papa qui était facteur a saint Didier.mon papa VIAL Henri durant son métier de facteur a beaucoup apprécié à l'époque la gentillesse de ses clients.moi même je suis à la recherche de cartes posta les de saint Didier au moment de ancien temps(foire,maisons avec les draps aux fenêtres
_______________________________________________________________________________________________
De: Jean-Paul NOVERT 21/7/2015
Je viens de parcourir votre site et je le trouve formidable. Je viens de voir la photo de classe 1939 où je vois mon père Antoine enfant. Mon père est décédé quand j'avais 12 ans et je n'ai malheureusement aucunes photos de lui. Merci, car maintenant, j'en ai au moins une. J'en recherche d'autres, si vous avez des renseignements pour en avoir, merci de me les communiquer. J'ai regardé également les photos de mon oncle Louis.
Encore félicitations.
_______________________________________________________________________________________________
De: Jacqueline Novert Baury 26/9/2015
bravo, il y a longtemps que je n'étais pas retourné sur le site, un tel travail est vraiment formidable et je viens de voir un écrit de mon cousin : Jean-Paul NOVERT, qui a trouvé au moins une photo de son papa (au passage, je lui dis hélas que je n'ai pas de photo) il faudrait peut -être voir avec la tante Jeanine DUMAS : la seule qui reste des 3 enfants , ton oncle (mon papa) Louis étant décédé en juin 2009...ravie de t''avoir au moins retrouver sur le livre d'or..
_______________________________________________________________________________________________
De: Jacqueline Novert Baury 10/11/2015
je viens de regarder la vidéo de Patrick Aujard, intitulée : "quelques pas sur le chemin de Montaigne", excellente vidéo qui nous apprend beaucoup de choses, et donne envie de prendre le chemin ou une partie du chemin, merci à ce monsieur car c'est bcp de travail, je pense que je la regarderais encore merci à vous...
_______________________________________________________________________________________________
De: Jacques LUNEAU 11/2/2016
bravo pour ce formidable travail de compilation.
On ne se connaît pas et probablement jamais, mais comme on ne dit jamais "Jamais".?
En fait, un couple d'amis va prochainement s'installer sur cette commune et c'est l'objet de ma visite de curiosité Interrnetesque puisque grâce à Google, on sait tout sur tout le monde.
J'apprécie le travail de collecte de mémoire que vous avez accompli.
Cordialement,
Jacques
_______________________________________________________________________________________________
De: GREC Jean-Luc 5/1/2017
HISTORIQUE LOCAL FORMIDABLE POUR CELLE OU CELUI QUI EST NOUVEL HABITANT DE CETTE SUPERBE COMMUNE.
_______________________________________________________________________________________________
De: BEAURY Jacqueline 16/4/2017
merci pour les mels que je reçois régulièrement et j'avoue ne pas toujours prendre le temps de "jeter un œil" dites donc quelle richesse que tous ces derniers documents retrouvés, . que de jolis témoignages toutes ces photos et ces écrits ....j'adore découvrir la vie de ce village (enfin lui c'était réchaussat) où mon papa a vécu..
j'aime beaucoup ce coin.
merci à ceux qui travaillent sur ce site car c'est un énorme boulot..
bonne journée et Joyeuses Pâques...
_______________________________________________________________________________________________
De: POYET Christiane 14/9/2017
Bravo pour ce site St didier sera toujours dans mon coeur.
Je le regarde régulièrement et j' ai appris le décès d' henry.
_________________________________________________________________________________________________
De: Claude LAURENT 5/1/2018
Bravo aux réalisateurs de ce magnifique film sur les sentiers de la résistance qui nous fait revoir de nombreux visages et sites connus.
J'ai entendu avec plaisir Bruno Pilonchéry nous rappeler, ce que j'avais déjà entendu de la bouche de tonton Charlot, l'évasion rocambolesque de son grand père pour échapper aux allemands et surtout l'épisode inénarrable du béret !
Bravo encore et merci à tous ceux qui s'investissent pour sauvegarder notre mémoire collective.
_______________________________________________________________________________________________
De: Josette TRAPEAU 2/4/2018
Je suis toujours très contente de rester à l’ecoute et à la lecture des nouvelles de St-Didier puisqu’a présent j’y monte moins souvent
Amitiés à vous tous et merci à Andre Laurent
_________________________________________________________________________________________________
De: GOUTTESOULARD-CHAPDANIEL Colette 8/4/2018
Bonjour,
très bien votre site, avec beaucoup de souvenirs
je ne suis pas de Saint-Didier, je suis née à la Valla sur Rochefort, mais j'ai eu la surprise de me voir sur une photo en communiante, si je ne me trompe pas je connais Dominique Bonjean.
_______________________________________________________________________________________________
De: Dumas/Tavernier Josiane 2/7/2018
Je viens régulièrement sur cet excellent site pour "visiter" le pays.
Concernant les puits D74 DSC04937 , 049954, 04955 il s'agit du puit sur la place de Rutard, hameau où habitait ma grand mère paternelle qui allait puiser l'eau jusqu'aux années 1965-68 environ
_______________________________________________________________________________________________
De: LAURENT Claude 13/7/2018
Bravo pour les dernières diffusions et grand merci à Marc Bonjean à qui nous devons tous ces films fabuleux.
Une émotion toute particulière de ma part en visionnant le film du mariage avec Marie-Claude.
__________________________________________________________________________________________________
De Jean COUZON 7/11/2018
Bonjour a tous ceux qui ont crée ce site et felicitations à tous. Je suis un ancien habitant de la commune voisine a St Jean La Vetre et j ai de la famille au Grand Vernay Famille Mallet ancien maire de St Didier. Nous y avons fait une cousinade de la famille Marcoux a la salle des fêtes. Je suis allé lundi a St Didier pour l enterrement d un collegue cheminot originaire de St Didier nommé Serge Bouchery que nous avions surnommé Tarzan. je connaissais aussi Jean Maisse de Rutard cheminot egalement. et je me rend regulierement a St Didier pour une visite a la maison de retraite de Mme Jeanne Bessaire originaire de St Jean la Vetre qui a beaucoup compté pour moi dans ma jeunesse.. je ne suis pas encore un as de la recherche internet et je souhaiterais que vous me selectionnez quelques photos de Serge Bouchery jean maisse et Pierre Mallet. Merci d' avance.
Pierre et Lucie Mallet du grand Vernay mes cousins. Lucie est la fille de Marius Marcoux ancien maire de la Cote en Couzan dit Ficelle et Pierrot a été maire de St -Didier.
_________________________________________________________________________________________________
De Jean COUZON 3/1/2019
Meilleurs vœux à tous ceux qui ont réalisé ce site magnifique . J 'ai retrouvé dans les différentes mentions au livre d or beaucoup de connaissances. J ' ai relevé une petite erreur sur la réponse de ma cousine Lucie à Marie Cécile ma cousine au sujet de mes parents habitant aux Phaux St Jean la Vêtre. Je suis le dernier de la famille Couzon né en 1947 donc agé de 18 mois au décès de Maman Louise Marcoux et ma soeur Denise , née en 1946 avait presque 3 ans en janvier 1949
_______________________________________________________________________________________________
De Josette TRAPEAU 9/1/2019
Merci à Andre Laurent pour ce site où je peux participer à la vie à St-Didier. J’aime ce village et ceux qui l’habite. C’est une bouffée d'oxygène que je respire lorsque je peux y monter quelques jours. Bonne année à vous tous , bonne santé.
_______________________________________________________________________________________________
De: Marie-Pierre MALLET CHARLAT 9/3/2019
JE VIENS D APPRENDRE LE DECES DU PERE IMBERDIS.SOUVENIR D UN TEMPS OU IL CELEBRAIT LA MESSE ET QUELQUES MARIAGES AU MOIS D AOUT PENDANT SON SEJOUR A ST DIDIER IL YA QUELQUES ANNEES.
_______________________________________________________________________________________________
De:Jean COUZON 12/3/2019
Bonjour. Merci pour tout le travail accompli. La vie à St Didier que vous avez mise en pages sur le livre d' or que j ' ai découvert il y a peu de temps est un véritable chef d ' oeuvre. Bonne continuation dans vos projets.
_______________________________________________________________________________
De: Dominique BONJEAN-MALLET
Merci à André pour toutes les mises à jour du site malgré les distances et les maux de la vie. Ces pages partagées avec tous connus et inconnus, familles, amis et relations nous ont enchantées de nombreuses fois même si la surprise était là parfois. Merci à toute la famille Laurent et à tous ceux ceux que nous avons rencontrés à l'occasion de ce site (projection ou participation à des rencontres amicales). De là-haut Antonin et Yvonne doivent être fiers du travail accompli. KENAVO
_______________________________________________________________________________
De: Monique BOVIN 18/5/2019
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris que l'auteur de ce magnifique site allait cesser de l'alimenter et le faire vivre... Je vis loin de St Didier, j'y possède une toute petite maison, j'essaie d'y aller le plus souvent possible, mais avec les aléas de la vie je ne peux pas y aller aussi souvent que je le souhaiterais et c'est donc grâce à ce site que je venais" respirer" virtuellement et régulièrement l'air de St Didier et participer par procuration aux divers événements et cela me faisait grand bien. Quelle que soit la suite de la vie de ce site, je félicite son créateur (que j'ai certainement croisé un jour mais que je ne connais pas personnellement), je lui transmets ma plus grande admiration pour tout ce travail de grande qualité et tout le temps qu'il a du y consacrer.
Cordialement
Monique BOVIN
_______________________________________________________________________________________________
De: Fréderic QUERAT 11/9/2019
très beau site , j'ai perdu mes parents , fils unique sans cousins peut être retrouverais je de la famille éloigné
_______________________________________________________________________________________________
Bonjour a tous ceux qui ont crée ce site et felicitations à tous. Je suis un ancien habitant de la commune voisine a St Jean La Vetre et j ai de la famille au Grand Vernay Famille Mallet ancien maire de St Didier. Nous y avons fait une cousinade de la famille Marcoux a la salle des fêtes. Je suis allé lundi a St Didier pour l enterrement d un collegue cheminot originaire de St Didier nommé Serge Bouchery que nous avions surnommé Tarzan. je connaissais aussi Jean Maisse de Rutard cheminot egalement. et je me rend regulierement a St Didier pour une visite a la maison de retraite de Mme Jeanne Bessaire originaire de St Jean la Vetre qui a beaucoup compté pour moi dans ma jeunesse.. je ne suis pas encore un as de la recherche internet et je souhaiterais que vous me selectionnez quelques photos de Serge Bouchery jean maisse et Pierre Mallet. Merci d' avance.