THÉÂTRE - Comédie à St Didier - 16 juin - 20h30
Nous avons le plaisir de recevoir très prochainement une nouvelle pièce de théâtre à St Didier, dont certains protagonistes sont (là-encore !) issus de St Didier et sont même venus s'y marier l'an passé... Le suspense sera vite levé quand vous aurez lu la suite.
Nous vous espérons nombreux pour assister à cette comédie policière dont les principales caractéristiques nous sont dévoilées ci-après.
D'autres rendez-vous théâtre sont encore à venir à St Didier ! En attendant d'en savoir plus, poursuivons la "saison" le 16 juin ! A bientôt,
Sylvie Robert
Il s'agit d'une pièce intitulée :
"Pourquoi j'ai kidnappé Stephan Eicher..."
Durée de la pièce : 1h20 environ
Genre : Comédie
L'histoire :
Le chanteur Stéphan Eicher se réveille dans une cabane isolée, enchaîné au sol. Il ne se rappelle de rien. Ni pourquoi il est là, ni comment il y est arrivé. Arrive alors Lucas qui se présente comme étant son ravisseur.
Les deux hommes entretiennent une relation étrange. Lucas semble plutôt serein, et avoue être un fan inconditionnel du chanteur. Eicher, quant à lui, tout d’abord effrayé par ses conditions de détention, se rend rapidement compte que son ravisseur n’est qu’un pauvre bougre un peu paumé, qui a franchi le point de non-retour en désespoir de cause.
En effet, Lucas veut à tout prix décrocher une interview spéciale afin de rédiger la biographie de Stephan Eicher. Biographie qui lui permettrait peut-être de regagner le cœur de sa femme qui l’a quitté suite à un drame familial.
Mais le chanteur ne l’entend pas de cette oreille. Il refuse catégoriquement qu’une biographie lui soit dédiée, surtout dans de telles conditions. Pourtant, le chanteur apportera une oreille attentive à l’histoire de Lucas. Il compatira jusqu’à oublier ce qu’il subit.
Mais à l’extérieur, les médias sont en alerte. On ne parle que de la disparition du chanteur qui devait se produire sur scène le soir-même de son enlèvement.
La commissaire Sartet mène l’enquête.
Elle interroge Philippe Djian, le parolier et ami du chanteur pour éclaircir les zones d'ombre. Mais c’est compter sans la présence du gendarme Bricard, énergumène zélé qui a bien décidé de résoudre l’affaire tout seul. Bricard n’est autre que le beau-frère de Lucas, et ses soupçons se verront confirmés tout au long de l’enquête, malgré sa bêtise et sa naïveté.
Michèle, la sœur de Lucas et la femme de Bricard, fait ce qu’elle peut pour ramener son frère à la raison, et faire dévier son mari de la piste qu’il suit.
Mais une journaliste carriériste se joint à la mêlée avec une idée en tête, qui risque de faire basculer la situation à tout moment.
Distribution technique :
Association Art'Scène Théâtre
Mise en scène : Henri Fernandez
Lumières : Sophie Liotard
Son : Isabelle Bonnaire-Bouchery
Une pièce écrite par : Sébastien Bouchery et Eric Pontvianne
Musique originale : Jimmy Bouillot
Distribution artistique : Stephan
Eicher : Sébastien Bouchery
Lucas Wolf
: Eric Pontvianne
Gendarme Eugène Bricard : Noël Liotard
Lieutenante Sartet : Evelyne Grève
Michèle Bricard : Michelle Vial
Le journaliste : Jacques Dumas
Philippe Djian : Hubert Moulin