Chef de projet social

Décalage & Inadéquation... (handicap)

___

TED architecte & Développement durable (sous-titrage en français) :

Chef de Service Médico-Social

ESAT Les Ateliers Créatifs de Limeil - Limeil-Brévannes (94)

2 980 € par mois - CDI

UN CHEF DE SERVICE MÉDICO-SOCIAL (H/F)

CDI temps plein, poste à pourvoir immédiatement

Rémunération selon CCN 1966

Salaire brut à partir de 2 980 € selon expérience

Profil :

Diplôme de formation supérieur, type master 1 ou 2 ou CAFERUIS

Dispose d’une réelle connaissance des personnes en situation de handicap, du public accueilli et du secteur médico-social.

Capacité de synthèse et aisance rédactionnelle pour répondre à la formalisation et à la lisibilité du travail médico-social.

Bonnes connaissances informatiques

Permis

Mission :

Sous l’autorité et la délégation de la directrice, Il/elle sera en charge de la mise en œuvre et du suivi du projet d’établissement, de s’assurer de la continuité des obligations légales (outils 2002). Garant du projet individuel des 114 personnes accueillies et de sa formalisation. Le chef de service anime et encadre les 3 travailleurs sociaux du service médico-social. Il/elle est membre de l’équipe de direction en charge des orientations institutionnelles. Il/elle est garant du travail en réseau sur le secteur, de son développement, organisation et de sa traçabilité.

Veille à faire coexister les 2 dimensions de l’institution, médico-sociale et économique en se coordonnant avec les divers acteurs.

Qualité :

Sens de l’organisation, travail en équipe, polyvalence, autonomie, être force de propositions.

Type d'emploi : CDI

_________________________

L'école contribue de manière spécifique à l'éducation à la santé et à la sexualité des jeunes. Des instructions officielles en ont défini les orientations. Une étude réalisée en 2001-2002 auprès de chefs d'établissement, enseignants, et personnels de santé et de service social, confirme que l'éducation à la santé et à la sexualité ne constitue pas une discipline à part, mais se développe à travers les enseignements et la vie scolaire.

À l'école, elle a plutôt pour objectif d'informer et de sensibiliser, au collège de prévenir les risques en matière de sexualité. L'éducation à la santé et à la sexualité concerne tous les membres de la communauté éducative, mais est plutôt impulsée par les enseignants et les infirmier(ères). L'inscription des actions dans le projet d'école ou d'établissement n'est cependant pas systématique et ces actions, peu évaluées, sont surtout menées de manière ponctuelle. Une formation plus intensive des personnels pourrait contribuer à améliorer cet état de fait.

L'éducation à la santé et à la sexualité à l'école et au collège télécharger (579.92 Ko, pdf)

_________

http://www.education.gouv.fr/cid4741/l-education-a-la-sante-et-a-la-sexualite-a-l-ecole-et-au-college.html

Pour aller plus loin :