"LA PUISSANCE DES ENERGIES VITALES" (2)
J 1 : Trouver la sécurité
Aujourd'hui, je centre ma pensée sur : Ma sécurité et ma pensée sont en moi.
Le mantra en sanskrit est : Lam
Il existe en nous une source d'énergie profonde, calme et belle.
La méditation donne accès à cette énergie cachée pour réveiller le flot de sécurité (lien de votre intérieur qui ne connait que la sécurité) et le sentiment de l'enracinement.
Nous avons tous besoin de sécurité, sinon c'est la précarité et le stress augment cette insécurité.
L'essence de soi-même qui ne se fait pas bouleverser par les évènements extérieurs.
J 2 : Trouver le bonheur
Aujourd'hui, je centre ma pensée sur : Je suis la source du bonheur illimité.
Le mantra en sanskrit est : Yam
Lutter contre vos désirs ne vous rend pas plus spirituel, seulement plus frustré. Le désir est naturel. Par contre, quand il est hors équilibre il peut devenir la source du jugement, du sentiment de culpabilité, de la dépression, de la dépendance comportementale.
Quand vous expérimenteriez vous même en tant que bonheur et plaisir, le flot du désir devient une explosion joyeuse de bonheur intérieur et votre épanouissement spirituel se déploiera comme un parcours de désir et non de sacrifice de soi et de négation.
La contemplation permet de constater que le bonheur est une condition intérieure de la conscience.
Plus on connecte l'extérieur et l'intérieur tout simplement, plus on prend connaissance que le plaisir et le bonheur sont déjà en nous.
En déplaçant l'attention du monde de dehors en celui du dedans on accède au contentement, au bonheur de chaque instant.
J 3 : Trouver le pouvoir
Aujourd'hui, je centre ma pensée sur : Mon pouvoir et la force sont en moi.
Le mantra en sanskrit est : Ram
La force et le pouvoir individuels sont limités. Mais quand nous alignons notre lien au flot du pouvoir universel, nous entrons en contact avec notre vrai soi et nous accédons à une source inépuisable d'énergie.
Quand notre estime de soi et notre force proviennent de notre vrai soi alors seulement nous serions résiliants.
La méditation déplace notre énergie d'un état, d'incertitude, d'inquiétude et de dépression à un état d'équilibre naturelle dès que nous nous connectons avec notre vrai sentiment de pouvoir personnel.
Constatez les rares moments où vous avez fait confiance en vos capacités. Remarquez combien l'énergie afflue facilement en ces moments là.
Faites attention à comment vous vous sentez à ces moments là. Avec cet état de conscience vous pouvez vous entraîner et puiser de l'énergie.
J 4 : Trouver l'amour
Aujourd'hui, je centre ma pensée sur : Mon amour et la compassion sont en moi.
Le mantra en sanskrit est : Vam
L'amour est un aspect de nous-même que personne ne peut nous enlever.
L'amour est toujours inconditionnel à sa source. Penser autrement l'amour c'est lui déjà poser des limites sous prétexte que nous sommes indignes d'en recevoir.
Lorsque vous donner, vous recevez.
J 5 :
Aujourd'hui, je centre ma pensée sur : .
Le mantra en sanskrit est : .
L'autoexpression est quelque chose dont nous avons souvent peur bien qu'elle soit souvent naturelle et essentielle de la vie.
Parler à partir de notre vrai soi est la manière principale que nous avons pour laisser briller notre lumière, pour que tout le monde puisse le voir. C'est notre droit de naissance en tant qu'êtres humains, de recevoir et ensuite d'exprimer les dons que nous recevons de l'univers.
Chacun de nous est ici pour accomplir une mission dans ce monde. Nos rêves et nos désirs forgent directement à la réalisation de cette mission.
Observez.Est-ce que votre gorge se serre avant de vous exprimez. Respirez profondément.
En ce flou vous pouvez vous acceptez et vous honorez pour ce que vous êtes.
J 6 Trouver la Sagesse
Aujourd'hui, je centre ma pensée sur : Ma sagesse est en moi.
Le mantra en sanskrit est : .
Notre sens d’intuition nous fournit des indices qui nous orientent vers notre source personnelle de sagesse intérieure. La méditation d’aujourd’hui nous réunira à ce mode de connaitre, de manière à nous rendre compte que ceci est partie essentielle de notre être.
Regarder le monde à partir des yeux de la sagesse nous permet de vivre avec grâce et fluidité, en coulant avec le fleuve de la vie.
Expression du vrai soi.
J 7 : Trouver la conscience
Aujourd'hui, je centre ma pensée sur : Ma conscience est conscience universelle.
Le mantra en sanskrit est :
Sahasrara Im
Je suis une expression vivante d'énergie. Une source de lumière dans le monde. Il n'est pas besoin de se battre pour y accéder, ici et maintenant.
Puiser dans ce flot vous aligne avec votre conscience intérieure, la pure lumière source de toute création. Réveiller le flot de la conscience pour accueillir la vision qui guide notre esprit à l'instant de notre vie.
Chacun de nous joue un rôle précieux dans l'ensemble cosmique. Notre véritable essence se développe partir de l'énergie enracinante de la terre. Stabilité nécessaire pour nous ouvrir à notre potentiel infini et à notre conscience étant donné que nous aspirons au plus haut sommet.
Prenez le temps de vous connectez avec ce qui vous inspire (lecture : remarquez comment les mots vous soulèvent hors de vous même)
A chaque oubli de soi correspond un rappel de soi. Perdre son soi enraciné pour expérimenter son soi supérieur.
J 8 : Activer la Sécurité
Aujourd'hui, je centre ma pensée sur : Mon énergie vitale me protège et me sécurise.
Le mantra en sanskrit est : Om Dakini Namaha
Chakra (centre énergétique), chi (méridiens), système neuro-musculaire.
7 centres d'énergie spirituelle, intelligente qui annule les obstacles sur votre cheminement.
Activation du 1° chakra (base de la colonne vertébrale / rouge foncée) chakra racine : centre d'énergie de la protection et de la sécurité.
Son activation me rappelle que la paix, l'assurance et la sécurité sont enracinées en moi.
Quelles activités sont dans ma zone de confort ou hors de cette zone ? Au premier signe de malaise quel que soit la situation prenez vous un moment pour revenir à la sensation d'être en sécurité.
Imaginez que votre sensation de sécurité et d'adaptabilité devient plus forte et plus grande jusqu'à ce qu'elle couvre entièrement votre sentiment de malaise.
J 9 : Activer le Bonheur
Aujourd'hui, je centre ma pensée sur : Mon énergie vitale m'apporte du plaisir.
Le mantra en sanskrit est : Om Rakini Namaha
Activation du 2° chakra (base du nombril / orange) : centre du désir de bonheur (créativité, béatitude, plaisir, satisfaction)... simple bonheur d'être en vie.
Energie de nos rêves et de nos désirs sont centrés sur le 2° chakra. Célébré le désir comme un don divin, qui nous motive à nous lever le matin et à rechercher épanouissement et bonheur.
Il n'y a rien d'impur à se connecter aux vrais désirs qui nous ouvrent à la lumière, à l'amour et à la possibilité divine intrinsèque.
Comment vous réagissez à vos désirs qui font surfaces ? Comment ces désirs sont bloqués par le jugement et la suppression ?
Prenez le temps de vous ouvrir aux vrais désirs en disant oui au bonheur qui voyage vers le monde qui vous entoure. Remarquez combien l'énergie que vous irradiez revient vers vous.
J 10 : Trouver le Pouvoir
Aujourd'hui, je centre ma pensée sur : Mon énergie vitale organise la vie sans effort.
Le mantra en sanskrit est : Om Lakini Namaha
Activation du 3° chakra (plexus solaire / jaune) chakra ? : centre de la puissance.
Canalisation dans la confiance et l'auto estime équilibrant tout pouvoir (son inactivation explique l'impuissance et la timidité). Son absence sera compensée par le harcèlement, la présomption et la domination.
Sans ego, ce flot d'énergies connecte nos désirs au pouvoir pour l'obtenir.
Placer votre attention sur le changement que vous voulez avoir. Si vous passez autres les choix difficles ou si vous permettez à d'autres de vous contrôler d'une manière que vous n'aimez pas... Nous avons tous des croyances limitantes.
Une fois que vous avez perçu une limite, dites-vous fermement que vous voulez que cette limite soit transformée. Demandez à l'univers de vous aider à puiser dans le flot de votre force intérieure et regardez votre vie se transformer.
J 11 : Activer l'amour
Aujourd'hui, je centre ma pensée sur : Mon énergie vitale est amour.
Le mantra en sanskrit est : Om Kakini Namaha
Activation du 4° chakra (plexus solaire / vert) chakra du coeur : centre de la vraie nature de l'amour.
L'amour a divers intensité du fait des variations de la connection avec le chakra. L'infatuation semble forte tandis que la tendre affection suggère une connection plus faible.
L'amour est holistique : elle court dans tous les sens comme la conscience.
"Votre tâche n'est pas de chercher l'amour, mais simplement de chercher et trouver tous les obstacles au sein de vous-même que vous avez construits contre lui" Rumi.
Prenez le temps de constatez les différents parfums dans votre coeur. Les parfums de l'amour incluent l'appréciation, la gratitude, la jouissance, l'affection, le charme romantique et l'attraction personnelle.
J 12 : Activer l'Expression
Aujourd'hui, je centre ma pensée sur : Mon énergie vitale exprime sa vérité.
Le mantra en sanskrit est : Om Shakini Namaha
Activation du 5° chakra (gorge / bleue claire)
Votre réalité personnelle est connectée à comment vous vous exprimez. Les cerveaux des gens en colère, pessimistes, inquiets ou isolés s'adaptent à ces attitudes.
Nous connaissons tous des personnes dont la première réaction est de refuser une nouvelle expérience ou qui ont toujours une vision sombre du monde.
Cercle (négatif) d'énergie : si on continue à exprimer des sentiments négatifs alors on commence à filtrer tout ce qui n'est pas négatif et après le cerveau élaborera votre réalité pour l'adapter à vos croyances.
Comment changer le flot pour que le cercle soit positif ?
Si on s'exprime à partir du vrai soi, il est naturel de favoriser l'optimisme, l'amour, l'appréciation, la gratitude, la gentillesse, la compassion car ces qualités existent en nous. Elles ressortent par le 5° chakra quand il est réveillé. Tout ce qui compte pour ce centre énergétique est que votre vrai soi soit connu et perçu pour ce qu'il est.
Energie spirituelle (chakti : déesse dont la danse engendre la création)
Il n'y a pas de limite à comment vous pouvez vous exprimer. Quand vous faites quelque chose qui exprime qui vous êtes, vous ajoutez quelque chose à la création. La réalité se révèle à travers chacun de nous.
Plus vous vous exprimez plus votre réalité devient vibrante. Laissez que votre vrai soi afflue où il veut aller, dans un plus grand épanouissement et développement. C'est le don du 5° chakra.
Utilisez vos mots pour faire émerger vos sentiments. Les mots font plus qu'exprimer les idées. Ils transportent des impulsions de la conscience. Ces impulsions incluent l'encouragement, l'enthousiasme, l'exubérance et la nourriture pour l'âme. Ce sont des qualités expansives permettant de s'ouvrir aux autres et au monde.
Quand vous avez l'opportunité d'être exubérant, soyez-le. Dites combien vous vous sentez bien. Non seulement vos mots mais vos yeux et votre visage dira la même histoire (par le regard et le sourire).
Il y a une différence énorme entre cacher votre lumière et être à la lumière du monde. Choisir la deuxième option transformera votre vie.
J 13 : Activer la Sagesse
Aujourd'hui, je centre ma pensée sur : Ma vision interne guide sagement mes actions.
Le mantra en sanskrit est : Om Hakini Namaha
"Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie" William Blake (1)
Nos yeux voient le monde de manière indistincte. Leurs connexions avec l'âme permettent seulement de voir le réel.
Activation du 6° chakra (entre les sourcils / Bleu foncé) voir tout autour de nous avec innocence, fraîcheur et sagesse.
Votre vrai soi est déjà sage, tout ce qui reste c'est d'éliminer les blocs qui nous empêchent de nous connecter avec elle.
Quand le 6° chakra est bloqué on se sent perdu et confus. On n'a plus la vision d'ensemble et on a de la difficulté à prendre les bonnes décisions.
Equilibre de l'énergie dans le 6° chakra : Avoir confiance en son guide intérieur. => Clarté de vision
Le guide est la sensation facile et calme de ce que l'on a besoin de faire. L'intuition est la lumière de notre vrai soi. Elle nous montre tout simplement la voie.
Passez un peu de temps à faire confiance à votre guide intérieur. Choisissez l'une des situations dans lesquelles vous savez ce qu'il est bon de faire.
Vous faites confiance à votre guide intérieur quand vous utilisez une compétence que vous maîtrisez, quand vous savez comment répondre à une question, quand votre connaissance est demandée pour prendre une décision au travail.
Voyez combien il est facile et naturel. La vision intérieure n'est pas mystique. Quand vous savez ce que vous savez, c'est votre guide intérieur.
Maintenant considérez toutes les situations aujourd'hui qui semblent incertaines dans lesquelles vous doutez de vous même et vous ne savez pas quelle décision vous devriez prendre. Au lieu d'évaluer la situation d'une manière logique essayez de sentir votre manière de faire le bon choix. En d'autres termes vous voulez atteindre la même condition intérieure de justesse que vous avez quand vous savez quoi faire.
Pour atteindre cet état, laissez aller le problème. Trouvez le temps et le lieu pour entrer calmement en vous. Quand vous sentez qu'une réponse arrive, soyez confiant. Ces actions de laisser aller, de rechercher à l'intérieur pour la réponse et d'avoir confiance en ce que l'on reçoit sont les mécanismes de la vision intérieure.
Quand nous activons le flot du guide intérieur nous ouvrons la voie à notre vrai soi et à sa sagesse illimitée.
J 14 : Activer la Conscience
Aujourd'hui, je centre ma pensée sur : Mon énergie vitale répand la lumière de l'Être.
Le mantra en sanskrit est : Om Katyayani Namahadd
Quand vous aimez le simple fait d'être vivant, quand vous sentez que l'amour et la lumière vous comblent, vous expérimentez votre vrai soi. Ce sont des moments illuminés. Votre vie est conçue pour être harmonieuse et libre. Le secret spirituel d'aujourd'hui est incroyablement simple : "Être ici est suffisant".
Tout ce dont vous avez besoin ou que vous voulez fait déjà partie de votre propre être, une fois que vous avez fait la connexion et que vous permettez avec votre vrai soi de se développer jour après jour.
Aujourd'hui nous puisons dans ce flot en puissant dans le 7° chakra (couronne de la tête / violet).
La conscience de soi vous amène à la source de la créativité, de l'intelligence et de la joie qui est votre vrai soi. Le voyage spirituel ne consiste qu'à faire une seule connexion qui relie votre soi quotidien à votre vrai soi. Vous n'avez pas à changé drastiquement votre routine pour parcourir ce cheminer
Tous ont des moments d'auto-conscience. Quand la vie afflue de manière tellement aisée et que vous devez luttez en rien, c'est la condition la plus simple de l'existence. L'état d'être.
Être semble une condition passive. Mais être est le champs de toute possibilité et quand vous l'activez, vous trouverez d'emblée toutes sortes de portes qui s'ouvrent. Pourtant, indépendamment de combien votre vie devient active, vous ne perdrez jamais la sensation d'être le témoin silencieux qui voit tout à partir d'un centre inébranlable qui est votre être.
(Premier éveil)
Ce qui rend le processus de la conscience de soi si puissant est le fait que chaque jour que vous passez apporte de la nouvelle joie et de la confiance en votre propre être.
Pour rester dans le flot de la conscience faites des pauses durant la journée pour un moment de gratitude, ne fut-ce que pour le fait d'être vivant. Fermez les yeux, respirez et ouvrez les yeux. Laissez que l'expérience de ne rien faire, de ne rien penser et de ne rien dire sombre en vous. Être dans un état de plénitude parce que quand vous l'êtes simplement vous possédez votre vrai soi complet.
A travers cette pratique, vous apprenez quelque chose d'inestimable : "Comment se reposer dans l'existence ?"
Il y a une grand sagesse dans l'apprendre à se relaxer, à laisser aller toutes les tensions et le stress. En cet état vous ouvrez la voie à la grâce et à la profonde connaissance intérieure de fait que "Être ici est suffisant".
J 15 : Exprimer la Sécurité.
Aujourd'hui, je centre ma pensée sur : J'irradie paix absolue et sécurité.
Le mantra en sanskrit est : Om Bhu
Votre véritable contribution au monde est qui vous êtes dans votre intérieur mais non pas ce que vous faites à l'extérieur, car ce que vous faites puise sa source sur ce que vous êtes.
Chaque jour vous influencez d'autres gens par l'énergie que vous irradiez et la meilleure influence que vous pouvez avoir est d'irradier toutes les énergies de l'ensemble des 7 chakras en commençant par la sécurité intérieure et la paix.
Moksha : terme indien pour désigner réalisation, liberté, joie (la "réalisation spirituelle").
Ceux qui sont réveillés au soi partagent leur être avec tous et tout autour d'eux. Chaque personne répand naturellement l'énergie qui est à son intérieur, créant une atmosphère subtile de positivité ou de négativité mais d'habitude un mélange des deux.
Chacun de nous choisi le type d'énergie que nous voulons irradier, ceci ne demande aucun effort. En réveillant les 7 chakras notre énergie afflue à l'extérieur dans le monde sans effort en apportant le type d'énergie qui naît dans le vrai soi.
1° chakra = Energie "Paix & Sécurité" : qualité fondamentale de l'épanouissement. (être parent, devenir une source de sécurité pour les autres est important, cependant vous devez être sur tout d'abord de vous même à votre intérieur. Vous pouvez le faire en focalisant consciemment votre attention et en orientant votre intention dans cette direction.
Toute la famille humaine est soudée ensemble en un seul voyage spirituel.
Pour garder le flot de l'énergie de la sécurité, prenez le temps pour devenir une influence stabilisante dans une situation où les autres sont confus et dans le chaos quand la folie déborde, faites une pause et prenez le temps d'entrer au sein de vous même.
Fermez les yeux et connectez vous avec votre base de stabilité. Recentrez vous sur vous même et commencez à irradier votre propre être équilibré, en sécurité et en paix.
Ce que vous faites est simple mais profond en même temps parce que quel que soit la situation vous irradiez non seulement de l'énergie mais qui vous êtes en ce moment. Votre être contribue à la réalité au fur et à mesure qu'elle se révèle. Si vous irradiez paix et sécurité vous faites un grand don au monde et à ceux que vous aimez.
J 16 : Exprimer le Bonheur.
Aujourd'hui, je centre ma pensée sur : J'irradie bonheur et générosité d'esprit.
Le mantra en sanskrit est : Om Bhuvaha
Nous ne pouvons pas rejoindre le bien-être sans le bonheur. Beaucoup essaient. Ils sont obsédés par la santé. Ils cherchent autant de succès que de carrières possibles. Ils accumulent de l'argent et s'entourent des plus belles choses. Malgré ces tactiques nous pouvons percevoir que les stéréotypes d'une vie heureuse ne peuvent remplacer le fait d'être la source du bonheur en nous même.
Quand nous exprimons le bonheur nous changeons le monde tout comme une seule bougie, une fois allumée, ajoute la lumière à la lumière du monde. Le 2° chakra, le centre de l'énergie du bonheur, du plaisir et de la satisfaction peut être visualisée comme une lumière irradiant son énergie dans toutes les directions.
Votre bonheur s'irradie dans le monde en influençant des gens que vous ne rencontrerez jamais. Votre être augment l'harmonie de tous les êtres. Le Bonheur devient viral. Si vous êtes heureux, la personne à côté de vous probablement à de forte chance de le devenir elle aussi. Voilà pourquoi il est tellement nourrissant d'être près de quelqu'un qui irradie du contentement. Il donne tout sans rien perdre. Il possède une générosité d'esprit qui est l'excès de la joie au niveau du vrai soi.
Pour être complètement heureux vous devez participer et partager qui vous êtes. Nous le faisons en activant le 2° chakra pour avoir accès à notre centre de manière à commencer à irradier un contentement silencieux qui est vivant , vibrant et vigilant.
Pourquoi sourions-nous quand nous sommes en présence de petits enfants qui jouent ? Parce que sans essayer ou même sans remarquer ce qu'ils font, les enfants qui jouent irradient le bonheur qu'ils vivent. Il pourrait en être de même pour vous aujourd'hui.
Pour garder l'expression de bonheur affluer prenez du temps aujourd'hui pour vous rappeler un moment quand à l'improviste vous avez reçu une très bonne nouvelle. Outre à vous mettre de bonne humeur votre niveau de générosité ne s'est-il pas accru en même temps ?
Au Japon, quand on verse du vin de riz il y a l'habitude de laisser que le verre déborde. Une petite soucoupe attrape le déversement qui est offert à un invité ou à un ami.
Aujourd'hui essayez d'appliquer cette tradition à votre bien-être. Soyez le récipient débordant. Accompagnez vos mots par un sourire. Si vous avez une raison pour vous sentir bien, trouvez une façon de le faire sentir à quelqu'un d'autre de la même manière.
La clé de la générosité réside dans des mots que vous avez déjà entendu aujourd'hui : Vous pouvez donner sans avoir un sens de perte. C'est la magie du bonheur. Plus vous donner plus votre bonheur augmente. Une fois que vous connaissez cette vérité, suivre vos impulsions les plus généreuses devient facile, parce que vous êtes assuré dans la connaissance que tout aspect de la conscience provient d'une source illimitée à votre intérieur.
J 17 : Exprimer le Pouvoir.
Aujourd'hui, je centre ma pensée sur : J'irradie force et support.
Le mantra en sanskrit est : Om Swaha
Comme le chakti est conçu pour vous soutenir aisément, utiliser le flux de l'énergie vitale, réveiller chaque chakra apportent plus de pouvoir et de force.
Le 3° chakra est plus spécifique. C'est comme un noyau de support qui soude ensemble la force mentale, émotionnelle et spirituelle. Vous avez besoin de toutes les trois pour surmonter les obstacles et atteindre les objectifs qui comptent vraiment dans votre vie.
Les mots associés à ce pouvoir primaire sont courage, confiance, autonomie, résistance et persévérance. En alignant notre force, notre confiance et notre pouvoir à l'univers nous devenons à notre tour une source de pouvoir organisateur pour ceux qui sont autour de nous. Le secret spirituel d'aujourd'hui est libérateur. Le plus grand pouvoir arrive à travers l'abandon.
Se rendre est un processus mystérieux parce que vous ne devenez pas passif ni vous laissez tomber. Au contraire, vous passer d'un problème à un pouvoir plus grand que vos pouvoirs physiques et mentaux. C'est le flot du pouvoir spirituel.
Nos êtres humains sont miraculeux. Le mental est connecté à des trillions de cellules qui forment un système curatif qui défie la science médicale pour une explication. Quand la guérison est nécessaire des changements organisés se produisent à chaque niveau. Le système nerveux redirige les substances nutritives. Les molécules messagers produisent des signaux spécifiques capturés par des globules blancs. Le système circulatoire demande un supplément de sang pour la zone affectée et des changements se produisent dans l'équilibre hormonal.
Et on touche ici seulement à la surface mais le point est le suivant, le système curatif fait appel à toutes les compétences dont l'esprit et le corps dispose et le fait avec la meilleure organisation et une communication silencieuse.
C'est un exemple parfait du prodigieux pouvoir organisé, intelligent et silencieux que l'univers peut fournir. Vous n'avez pas besoin de faire recours à la force pour stimuler la guérison parce qu'à travers le 3° chakra il y a une connexion automatique au pouvoir latent qui supporte toute chose vivante.
Puisque le pouvoir de l'univers afflue aux autres à travers vous, vous fournissez un type de support très spécial, celui qui contient la guérison.
Pour garder le chakti du pouvoir en mouvement aujourd'hui, prenez un moment pour remarquer à chaque fois qu'un obstacle est éliminé ou que les choses vont bien de manière inattendue.
Peut être qu'une personne se charge soudainement de faire en sorte que les choses se produisent. Une nouvelle idée vous montre la voie pour avancer où de but en blanc les circonstances changent pour le mieux. En remarquant quand le support arrive de manière inattendue vous maintenez votre connexion avec votre 3° chakra, votre centre du pouvoir.
Dans ce flot, nous nous réveillons à un type de pouvoir silencieux pour résoudre toute situation sans avoir recours à la force. Cette manière d'être est un don de transformation positive dans le monde.
J 18 : Exprimer l'Amour.
Aujourd'hui, je centre ma pensée sur : Je rayonne amour de mon vrai moi.
Le mantra en sanskrit est : Om Maha
La méditation d'aujourd'hui concerne l'épanouissement du chakra du coeur qui élève tous les coeurs qui y sont connectés. C'est une conception plus élevée de l'amour par rapport à celle avec lesquelles nous avons été élevés. La plupart des gens utilisent l'énergie avec modération, en limitant leur amour à un cercle restraint de la famille et des amis.
La notion d'amour universelle ou de l'amour de dieu semble être très lointaine et super-humaine. Cependant la plus petite étincelle d'amour naît à l'intérieur de notre vrai soi comme une impulsion d'amour universel. Quand cet amour afflue vers l'extérieur nous choisissons de localiser notre amour et limiter ceux qui le reçoivent ou de l'offrir librement. Tant que nous n'activons pas le flot beaucoup d'entre nous limiteront leur manière d'exprimer l'énergie de l'amour.
Ceci arrive pour beaucoup de raisons. Il est socialement acceptable d'aimer nos familles mais non l'humanité. L'amour appartient à nous non pas à eux, des gens qui semblent étrangers, dangereux ou opposés à nous. A un niveau plus vulnérable nous limitons l'amour à cause de la peur, de la timidité ou par ce qu'il est bloqué par des souvenirs des amours qui ont échoué.
Tout ça fait partie de l'expérience humaine. Mais il en est de même pour un amour agrandi qui provient d'une conscience développée.
Quand votre conscience se développe l'amour afflue naturellement. Il n'a aucune raison d'être limitée et d'être bloquée. Quand le chakra du coeur s'ouvre votre amour se joint avec tout l'amour au lieu d'un amour qui fait des revendications égoïstes, il y a de la compassion pour tous.
L'amour est un grand connecteur, la force qui peut relier les contraires ensembles et transformer les différences en un but commun. Quand vous réveillerez les profondeurs de l'amour dans votre chakra du coeur, vous partagerez naturellement cette profondeur de l'amour avec les autres.
Pour maintenir le chakti de l'amour à flot dans votre vie aujourd'hui faites une connexion intentionnelle avec l'amour en commençant en silence. Chaque fois que vous sentez une sensation positive prenez un moment pour vous dire : c'est l'amour qui afflue de mon vrai moi.
Ce n'est pas nécessaire d'exprimer votre amour dans tel cas. Peut-être êtes vous en train d'apprécier tout simplement la chaleur du soleil ou vous souriez à un enfant dans une poussette. Ce qui est important est que toute sensation positive est liée à sa source qui est toujours l'amour.
En connectant tout simplement l'amour à d'autres états positifs, vous ramenez votre conscience de l'amour à la surface, non pas comme un des moments intenses pendant lesquels vous pensez sentir l'amour romantique ou l'amour sexuel mais comme une énergie qui vous soutient constamment.
Au fur et à mesure que ce processus continue vous commencerez à vous identifier de plus en plus avec l'amour et le véritable épanouissement arrivera. Vous pouvez dire : je suis amour. Et savoir que c'est vrai quand ce moment arrivera, une grande transformation aura pris place. Néanmoins il y a de la joie à transformer de petits moments le long du chemin en tricotant ensemble le tissu global, une maille à la fois.
J 19 : Exprimer Soi-même.
Aujourd'hui, je centre ma pensée sur : Je rayonne mon expression unique.
Le mantra en sanskrit est : Om Jahana
Votre être est le plus grand don que vous avez à donner. L'être est silencieux mais quand vous exprimez qui vous êtes votre être se diffuse dans le monde. D'autres peuvent ains jouir de votre expression personnelle et se sentir inspirés à trouver leur propre manière de s'exprimer.
Quand nous étions petits nos parents nous disaient "fais ça et ne fais pas ça". Ceci n'avait pas toujours un effet durable parce que ce que les parents veulent que nous fassions n'est pas toujours ce que nous voulons faire.
Mais d'autres choses que nos parents nous disent restent souvent collées pour la vie. Ce sont des déclarations qui affirment "tu est X tu n'es pas Y". On dit à un enfant "tu es intelligent, sympathique et merveilleux" tandis qu'on dit à un autre "tu es un problème, une source de soucis et en faite tu n'es pas assez bon".
La différence dans la manière de grandir de ces deux enfants est souvent immense. Des dizaines d'années après la plupart des gens ont tellement de conceptions sur "qui ils sont" que le fait de découvrir qui ils sont vraiment peut se révéler un choc. L'idée que leur vrai soi est sage, créatif, aimable et universel semble incroyable.
Pour cette raison, nous avons tous besoin d'entendre la vérité répétée inlassablement : "Être humain est une condition de potentiel infini qui attend d'être réveillé". Le chakra de la communication et de l'expression ne pourrait pas être plus important parce que personne d'autre dans l'histoire de la création ne peut être ce que vous êtes. L'univers a besoin de votre manifestation.
Le libre flot de l'expression individuelle est aussi naturel que respirer et ceci se produit à chaque fois que nous ne jugeons pas ou nous ne limitons le flot du soi dans le mental, le corps et l'esprit.
Pour garder en mouvement le flot de l'expression individuelle prenez quelques moments pour encourager les autres à être eux-mêmes. Le processus commence à partir de vous. Remarquez les fois que vous voulez dire quelque chose mais une petite voix à l'intérieur susurre "tu aurais l'air d'un idiot" ou "personne ne peut vraiment entendre ce que tu as à dire". C'est la voix de l'autocritique. Parfois elle ne parle pas avec des mots, sauf pour un petit "non" ou "arrêtes" qui vous bloque.
Quand cela arrive, respirez, détendez-vous et voyez si le flot de l'expression vient plus facilement. Vous n'êtes pas seul, tous ont une voix autocritique à l'intérieur. Pourtant chacun de nous sent l'impulsion de s'ouvrir. Aujourd'hui sachant ceci vous pouvez prendre un moment pour encourager quelqu'un d'autre à parler ou à s'exprimer. Quand vous créer tout espace qui permet à d'autres d'exprimer qui ils sont vraiment vous leur offrez un don sacré. En donnant vous recevrez.
J 20 : Exprimer la Sagesse.
Aujourd'hui, je centre ma pensée sur : J'irradie la vérité.
Le mantra en sanskrit est : Om Tapaha
J'ai grandi en Inde avec le proverbe qui est devenu la devise du pays : "La vérité seule triomphe".
C'est une conception supérieure de la vérité par rapport à celles avec lesquelles nous nous identifions normalement, ses origines remontent à l'ancienne civilisation védique.
Nous savons tous que souvent la vérité ne se révèle pas victorieuse ou tant qu'on l'espère. Déception, désillusion, mensonge et toutes formes de faussetés semblent avoir une bonne chance de l'emporter.
Pourtant un autre type de vérité ne rentre pas dans la lutte entre ce qui est vrai aujourd'hui et qui sera faux demain. Les valeurs changent et les croyances se modifient. Malgré cette scène en perpétuelle évolution les sages védiques croyaient au vrai soi.
Comme le soleil caché par les nuages, contemplez la lumière de la vérité est inévitable. Le jour vient toujours quand le soleil brille et montre sa vrai nature. En sens concret, le voyage spirituel n'est pas compliqué. Eliminez les nuages pour faire resplendir votre vrai soi comme nous l'avons fait pendant les vingt premiers jours.
La plupart des gens pensent que la vérité est relative, que la vérité avec un V majuscule est une désillusion ou un symptôme d'un esprit fermé. Satiamevajaiate ne prive personne des vérités relatives auxquelles elle croient, ni des autre versions de la vérité absolue. Les deux ont été conçues dans le mental. Elles sont des idées auxquelles nous nous accrochons. Votre vrai soi est au-delà des idées. Ce n'est pas une conception que quelqu'un a inventé pour des raisons psychologiques ou religieuses. Au contraire, le vrai soi est le produit de milliers d'années d'expérience intérieure dans chaque culture. Nous l'entrevoyons nous-même dans les moments de joie, d'amour, d'inspiration et d'introspection.
Votre soi fait briller son essence avec tous les autres soi. Le poète Rumi le célèbre quand il dit "Il y a une communauté de l'esprit. Rejoignez là et sentez le plaisir de vous promener dans les rues pleines de bruits et d'être le bruit. Fermez vos yeux pour voir avec un autre oeil".
Vous pouvez l'appeler l'oeil de l'âme ou le troisième oeil, les termes ne sont pas importants par rapport à l'expérience de savoir profondément qui vous êtes et la vérité de votre être. Dans l'unité de l'esprit nous incarnons une vérité qui est la vôtre, comme vous la vivez mais qui est celle de chacun de nous, en même temps, quand nous disons namaste, nous honorons la vérité chez l'autre. Toutefois il est encore plus important de respecter l'essence de chacun qui réside au delà de la surface des apparences. Soyez votre propre inspiration, il n'y a rien de mieux pour inspirer tous autour de vous.
Pour garder en mouvement le flot transformateur de la sagesse, vous pouvez vous offrir un simple rappel de la vérité que vous partagez avec les autres. Quand vous saluez quelqu'un, un ami ou un étranger, dites silencieusement namaste ou vous pouvez également utiliser la traduction française "la divinité qui est en moi s'incline à la divinité qui est en toi".
Au delà des simples mots sentez la connection que vous faites. Sachez que vous faites quelque chose d'universelle. Vous faites aux autres ce que vous voudriez que les autres vous fassent. NAMASTE !
J 21 : Exprimer la Conscience.
Aujourd'hui, je centre ma pensée sur : Je rayonne de lumière.
Le mantra en sanskrit est : Om Satyam
Nous sommes très honorés que vous ayez choisi d'entreprendre ce voyage avec nous. Le temps que nous avons passé ensemble a été très spéciale. Aujourd'hui nous faisons un pas en avant pour vivre notre vision en nous alignant avec la lumière focalisée sur le 7° chakra ou chakra de la couronne, l'apogée du réveil spirituel. Le secret spirituel d'aujourd'hui vous encourage à être source de lumière dans votre vie.
La lumière a beaucoup de signification spirituelle. Il y a la lumière de l'âme, la lumière de dieu, la lumière de la conscience pure. La science nous dit que tout ce qui compose notre planète, y compris chaque atome de notre corps, a commencé il y a des millions d'années comme poussière d'étoiles de l'explosion des supers nova. Vous êtes littéralement un fils de la lumière de ces étoiles. Et juste maintenant sur la terre toute la vie dépend de la lumière du soleil.
La leçon la plus importante que nous pouvons apprendre est que le réveil spirituel est naturel. Le processus est similaire à se réveiller le matin et à ouvrir les yeux à la lumière. Seulement ici nous avons ouvert notre vue intérieure à la lumière de la conscience.
On représente le 7° chakra comme une ouverture par laquelle la lumière intérieure étant reçue qu'envoyée et provient du plus haut niveau de la création. Cependant votre lumière vous est intime et elle exprime votre vision personnelle. La vision se réalise par la fusion de la vie intérieure de la vie extérieure. Nous avons tous des voeux, des espoirs et des rêves à réaliser.
Pour que la spiritualité soit valable elle doit être utile en menant à l'épanouissement, autrement de belles vérités restent dormantes et endormies. Elles sont conçues pour être activées. A travers les 7 chakras nous nous sommes centrés sur 7 niveaux d'épanouissement.
La méditation d'aujourd'hui se place au plus haut niveau d'épanouissement quand vous êtes entièrement connecté avec la lumière de l'être, qui est la lumière du soi. Le Tchandojao upanishad en parle de la manière suivante : "il y a une lumière qui resplendit au delà de toute chose sur terre, au delà de nous tous, au delà du plus haut des cieux. C'est la lumière qui resplendit à notre intérieur".
Pour garder en mouvement ce chakti spécial aujourd'hui vous pouvez vous offrir un simple rappel de la lumière que vous partagez avec les autres. Souriez avec votre coeur et laissez votre vrai soi resplendir à travers vos yeux. Quelques mots offerts avec gentillesse c'est une autre manière de faire rayonner votre lumière. De même faire une introspection quand vous vous sentez vraiment bien et que vous vous dites silencieusement "je suis assez".
Vivre comme la source de la lumière est en même temps profond et simple. Irradier la lumière de votre propre être, on ne vous demande rien de plus. Le voyage spirituel facilite le processus, votre vrai soi est plus proche de votre souffle. Il faut un voyage pour trouver votre vrai soi, ceci est dû au conditionnement passé, de croire à la séparation et aux autres obstacles qui ternissent notre vision intérieure.
Tout ceci peut être surmonté et la manière la plus puissante pour aller de l'avant est à travers la méditation parce qu'elle vous permet de trouver votre vision intérieure et de l'utiliser dans votre vie quotidienne.
Un grand merci à vous tous. Nous voyageons ensemble sur le chemin partout où il nous mène.
J 22 : Exprimer la paix globale .
Aujourd'hui, je centre ma pensée sur : Ma paix est la paix dans le monde.
Le mantra en sanskrit est : Shanti
Vous avez peut-être entendu l'expression "il n'y a pas de chemin qui mène vers la paix". La paix est elle même le chemin. Cependant la raison la plus profonde pour dire que la paix est le chemin question de notre vrai soi.
Une fois que vous vous connectez avec votre vrai soi il n'y a aucune difficulté d'être en paix. Tout simplement, vous êtes en paix. Vos pensées, vos mots et vos actes augmentent la paix dans le monde parce qu'il vient d'un être qui est tout à fait en paix. Comme Bouddha nous le rappelle, la paix vient de l'intérieur. Ne la cherchez pas à l'extérieur.
Pendant notre voyage ensemble tout au long de ces 3 semaines vous vous êtes peut-être demander pourquoi il n'y a pas de centre d'énergie pour l'harmonie et l'équilibre ? La raison en est que ces choses ne sont pas séparées du tout. La vrai paix appartient à tout votre être.
Le système corps mental se tient en équilibre naturellement, harmonisant les fonctions de milliers de milliards de cellules. Puisque normalement une cellule emmagasine juste assez d'oxygène et de substances nutritives pour durer 3 secondes, l'harmonie de l'ensemble est une question de confiance qui fait la différence entre la vie et la mort.
Pour être une unité de la conscience de la paix il vous suffit de faire ce que votre corps est en train de faire. Votre corps maintient un état d'équilibre dynamique ce qui signifie qu'il peut participer à de millier d'activités tout en restant en harmonie. Cet état connu comme homéostasie est perturbé par son opposé, l'état de l'inflammation. La pensée médicale actuelle lit l'inflammation à presque toute les conditions de maladies de la crise cardiaque au cancer. La leçon que nous pouvons en tirer est simple : Si vous voulez être en paix, ne vous enflammez pas.
Tous les états de violence, de trouble, de criminalité et de guerre dans le monde sont des états de sentiments enflammés où l'harmonie a été perturbée.
Les ingrédients qui créent l'inflammation ne sont pas mystérieux, que vous parlez d'une cellule cardiaque, d'une personne ou d'une société, l'inflammation apparaît sous stress. Elle apparaît quand la communication s'interrompt, quand la guérison naturelle est empêchée et quand le flot de la vie se bloque.
Une fois de plus, la leçon majeure à tirer de notre corps est qu'être en équilibre permet à toutes les parties au travail d'être saine, de travailler sans effort et sans être en conflit. Vivez la paix en tant que condition holistique et tout petit conflit, toute moindre raison d'être en colère, non confiant, troublé et enflammé prendra soin de soi-même.
Pour garder en mouvement le chakti de la paix, prenez vous un peu de temps et faites que vos paroles, vos pensées et vos actions soient pour la paix. Cherchez les petits gestes qui incluent les autres, appréciez les et faites leurs sentir qu'ils sont compris. Pensez en terme d'harmonie plutôt que de division. Agissez de manière à ne pas apporter du stress à une situation mais plutôt aider à le réduire.
Si vous vous sentez mal alaise quand quelqu'un augmente le niveau général de stress ou de conflit, allez vous en tout simplement. Asseyez vous tranquillement et dites à vous même : "Mon rôle est d'être en paix". Peu importe comment vous vivez jour après jour, votre plus grande contribution pour un monde pacifique est votre propre être qui est en paix. C'est la clé pour harmoniser le corps, le mental et l'esprit.
Obéissez à la sagesse de votre corps et vous obéirez à la sagesse de l'univers. Namaste.
Pour aller plus loin :
BLAKE, William. Le Mariage du Ciel et de l'Enfer (wikisource)(1)
Philippe, GUILLEMANT. La physique de la conscience Exmed