Départ 02

"A propos de chaque désir, il faut se poser cette question : quel avantage en résultera-t-il si je ne le satisfais pas ?" Epicure

Le bonheur, c’est de continuer à désirer ce qu’on possède” Saint Augustin

"Si le désir est toujours satisfait, c’est la mort du désir" Françoise Dolto (1)

Puisqu'il est question de notre arrivée au monde - hors utérin - et si l'on s'en tient à l'expression latine Inter fæces et urinam nascimur - Nous naissons entre les fèces et les urines, dont la paternité serait attribuée à Bernard de Clairvaux ou encore à Saint Augustin, en remontant encore un peu plus dans le temps à Porphyre de Tyr... alors tout cela c'est du propre quand même ! Qui oserait remettre en question cette localisation anatomique ?

Quand une de mes enfants m'a dit "je n'ai pas demandé à naître", une fois passé le choc devant la simplicité de cette vérité - puisque que notre éducation nous y a guère préparé - un grand sentiment de reconnaissance envers elle, celle qui m'a remis les pieds sur terre - m'a envahi paisiblement.

Effectivement, moi non plus je n'ai pas demandé à naître. Cependant, d'après mes parents, ils m'ont désiré. Pareillement, pour les deux enfants que mon épouse et moi avons désiré. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas, puisque bon nombre d'enfants sont les fruits d'unions plus dramatiques.

Avant d'être une conscience nous appartenons biologiquement au règne animal et pour perpétuer l'espèce, nous devons passer par la case désir. Le philosophe Michel Serres explique que tout désir prend racine dans le manque. Pour le cas du désir sexuel, il s'agit de la quête d'une partie de nous même, notre alter ego, puisque les mythes fondateurs nous renvoient à la figure de l'androgyne ou de l'hermaphrodite...

De fil en aiguille, le désir en tant qu'incomplétude et insatisfaction nous amène jusqu'aux contradictions de notre monde moderne résumé par les huit diagrammes suivants.

5

1

6

2

7

3

8

4

"Parce qu’aussi longtemps que vous ne savez pas ce que vous désirez vraiment, vous continuerez à être emporté. Vous serez poussé, de-ci, de-là, par le courant du désir. (…) C’est pourquoi je ne peux entreprendre de manière concrète et sûre. Ce n’est pas du tout possible" Swami Prajnanpad (2)

Ceci est à prendre avec des pincettes... voire à la rigolade...

D'après ce ce site la lecture ychique de votre avenir est possible jusqu'à un certain point. Cependant, les chances que cette prédiction se réalise dépend de divers facteurs.

La lecture de vie passée et l'analyse de vie passée sont beaucoup plus faciles et peuvent être faites avec beaucoup plus de précision.

Pour connaître les détails de votre vie humaine passée, comme quand et où vous avez vécu, votre profession (à l'époque), la cause de la mort dans votre vie passée, etc... Une lecture libre de votre vie passée, analyse de vie passée psychique... à partir de votre date de naissance !

Beaucoup de religions enseignent que tous les êtres vivants ont plus d'une vie. C'est sûr que nous avons tous eu une vie passée et aura sûrement une vie future. Votre vie future est souvent une récompense de vos actes dans la vie présente. Les bonnes actions effectuées sont sûres d'avoir une vie heureuse dans la vie future. Les autres sont sûrs de souffrir. Donc, ne manquez jamais une occasion de faire quelque chose de bien.

Cette régression de la vie passée ou analyse de la vie passée est un test psychique destiné à Divertissement uniquement.

Pour aller plus loin :

  • DAVOINE, Françoise Pourquoi nous a-t-on mis au monde ? France culture (04.12.2017)

    • CHOPRA, Deepak Le destin dans vos désirs Méditation (26.10.2015)

  • Françoise Dolto La cause des enfants (1997) Robert Laffont - chapitre 4 (1)

  • ROUMANOFF, Daniel. Swami PRAJNANPAD - Vers la Réalisation de Soi (2009) Éd. Accarias - L’originel (2) p 89

  • "Le désir comme manque et insatisfaction" Michel Serres - LE SENS DE L'INFO par Michel Polacco - 27.12.2015

  • "Le désir - Les chemins de sagesses" Frédérique Lenoir - Chronique sur LES RACINES DU CIEL - 17.01.2015 (séquence 46mn00)

  • "Est-il absurde de désirer l'impossible ?" (lemonde)