Loin de moi l’idée de vous compter parmi ces derniers (les insensés qui ne spéculent que sur le présent). Je vais donc m’efforcer de m’expliquer.
Si nous accédions à vos désirs, savez-vous réellement ce qui suivrait, dans le sillage du succès?
L’ombre inexorable qui accompagne toute innovation humaine ne cesse d’avancer, mais peu nombreux sont ceux qui ont conscience de son approche et de ses dangers. Qu’ont donc à attendre ceux qui offriraient au monde une nouveauté qui, étant donné l’ignorance humaine, serait, si l’on y croyait, sûrement attribuée à ces puissances des ténèbres auxquelles croient et dont s’épouvantent encore les deux tiers de l’Humanité ?
Commentaires :
Pour mémoire, je rappelle que le Maître Koot Hoomi évoque le souhait qu'a antérieurement manifesté son correspondant Londonien M. Sinnett, de le voir exercer les facultés supérieures, qui pour le profane peuvent paraître surnaturelles, mais qui ne sont que des pouvoirs supranormaux totalement naturels.
L'ombre inexorable qui accompagne toute innovation humaine, fait manifestement référence à ce que peut produire la sphère temporelle organique, une succession de déchets. Nous retrouvons dans les Tables de la Loi du Sépher de Moïse l'admirable enseignement qui explique ce que ne peut que produire la sphère adamique :
- 16°) A-la-faculté-volitive, il-dit : le-nombre je-multiplierai des-obstacles-physiques-de-toute-sorte-à-toi, et-des-conceptions-tiennes : en-travail-angoisseux tu enfanteras-des-produits ; et-vers-le-principe-intellectuel-à-toi le-penchant-tu-auras-tien ; et-lui il-dominera-en-toi (s’y représentera symboliquement).
- 17°) Et-à-Adam (l’homme universel), il-dit : puisque tu-as-écouté à-la-voix de l’épouse intellectuelle-à-toi (ta faculté volitive) et-que-tu-t’es-alimenté de-cette-substance, laquelle j’avais-fortement-recommandé-à-toi, selon-ce-dire : non-pas-tu—t’alimenteras de-quoi-d’elle : maudite ! soit-la-terre-adamique (l’homogène et similaire à toi) dans-le-rapport-tien : en-travail-angoisseux tu-t’alimenteras-d’elle tous-les-jours (les manifestations phénoméniques) des-vies-à-toi.
- 18°) Et-les-productions-tranchantes, et-les-productions-incultes-et-désordonnées germeront-abondamment pour-toi ; et-tu-t’alimenteras des-fruits-âcres-et-desséchés-de-la-nature-élémentaire.
Je renvoie pour les explications détaillées de ces versets au premier tome de la Véritable Histoire d'Adam et Eve enfin dévoilée, (en téléchargement gratuit dans le Temple d'Hermès Trismégiste). Il ressort de ces versets que les seules innovations auxquelles peut prétendre l'humanité incarnée dans la sphère temporelle sont de l'ordre des productions-tranchantes, et des productions-incultes-et-désordonnées.
Qu'il suffise de voir que toutes les innovations, sur une longue période de l'histoire, qui sont sensées apporter des solutions ou des remèdes aux fléaux de l'humanité, et qui n'ont jamais fait réduire dans une population le pourcentage de pauvres, d'indigents, d'ignorants, de furieux, d'incultes ; d'individus malfaisants, violents, immoraux, paresseux, asservis, stupides, sectaires, intolérants, menteurs, irresponsables, et je pourrais poursuivre cette énumération encore longtemps avant qu'elle puisse prétendre être exhaustive.
Si nous prenons les pays considérés comme étant les plus développés, par leurs innovations humaines, nous pouvons constater que les mêmes fléaux, — peut-être même de pires encore -, frappent leur population. Il n'y a pas moins de pauvres aux États-Unis, ni moins de malades, ni moins d'incultes, de sectaires, de violents ou d'intolérants. Qui peut prétendre que les « innovations » en matière alimentaire qu'impose ce pays au reste de la planète soient autre chose qu'une ombre malfaisante, qui a déjà durement et sévèrement accablé la population de cette Nation ?... Qui peut prétendre que les milliards de dollars dépensés dans une course délirante à la recherche d'armes de plus en plus sophistiquées soient en quoi que ce soit bénéfiques pour l'humanité ?... Qui peut prétendre que si ces phénoménaux budgets étaient entièrement dépensés pour porter remède à l'ignorance intellectuelle et spirituelle généralisée et entretenue médiatiquement, ainsi qu'aux pillages des ressources des pays pauvres par les pays les plus nantis, nous n'aurions pas une sécurité planétaire autrement plus grande que celle qu'engendre la compétition acharnée à l'accumulation sans morale de richesses matérielles ?...
Qui peut prétendre que la sophistication de notre présente civilisation, avec les moyens de communication hyper centralisés, et hyper sophistiqués, n'est pas en faite, à cause de ces moyens, en état de fragilisation extrême?... Les brillantes civilisations antérieures n'ont elles pas brutalement et définitivement disparu, suite à un problème naturel (climatique, démographique, géologique, écologique, astrologique), qui n'avait pas été pris en compte par leurs « savants », et qui a réduit à néant ces vaniteux Titanics qui se prétendaient insubmersibles, ou pire encore civilisations ETERNELLES.
Le Maître Koot Hoomi, avec son habituelle simplicité derrière laquelle se dissimule une profondeur spirituelle et une sagesse insondables, dit fort justement que les vraies innovations, venant de la Divine Providence, sont en opposition constante avec les pseudo « innovations » de la sphère temporelle du Destin. Que ces « innovations » de l'humanité enferment cette dernière dans une bulle de savoir qui est considérée comme la quintessence de la connaissance, alors qu'elle n'est que la quintessence de l'ignorance.
C'est si vrai, que le fait de remettre en cause les dogmes de ce savoir conduit régulièrement aux bûchers de l'intolérance sectaire, qui se manifestaient il n'y a pas si longtemps encore par un barbecue géant, et qui, maintenant que nous sommes parait-il plus civilisés, se manifestent par la diffamation publique, l'opprobre, l'anathème, des fatwas meurtrières où, dans certaines régions, par des hôpitaux psychiatriques. C'est donc à juste titre que Koot Hoomi, instruit de l'état des deux tiers de l'humanité qui craint et redoute superstitieusement comme étant l'expression des puissances des ténèbres, tout ce qui peut remettre en cause ses certitudes sclérosantes, ces deux tiers s'épouvantent par les démons qu'engendrent les fantasmes de leur ignorance.
Et comme pour bien être clairement compris par son correspondant, le Maître Koot Hoomi poursuit son courrier de la façon suivante :
Vous dites que la moitié de Londres serait convertie, si vous pouviez lui livrer un numéro du Pioneer (journal) le jour même de sa publication ? J’ose dire que si les gens croyaient la chose véridique, ils vous tueraient avant que vous ne fassiez le tour de Hyde Park ; et si l’on ne la croyait pas vraie, le moins qui pourrait arriver serait la perte de votre réputation et de votre bonne renommée — pour avoir propagé de telles idées.
C'est pour ces raisons que depuis la nuit des temps, les enseignements de la plus haute initiation, doivent être gardés sous le sceau du plus hermétique secret, des regards des profanes incultes qui se complaisent dans leurs certitudes périssables.
Voilà aussi de quoi éclairer ce verset de l'Évangile selon Matthieu:
7.6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
*
* *