Corpus Hermeticum


Avis et remerciements

Parmi de très nombreuses traductions des 17 Livres du Corpus Hermeticum, véritable monument et clef de voute de l’Hermétisme, peu sont réellement cohérentes, intellectuellement accessibles, et d’une grande clarté.

Grâce à l’aimable et bienveillante autorisation des Éditions du Septénaire et des Éditions Rozekruis Pers, nous avons le grand plaisir de vous offrir en ligne sur notre site l’une des traductions parmi les plus inspirées des célèbres et inestimables Livres d’Hermès Trismégiste. Nous la devons à l’auteur de : « La Gnose Originelle Égyptienne et son appel dans l’éternel présent » ; Jan Van Rijckenborgh. Oeuvre dans laquelle se trouve brillamment commenté l’ensemble du Corpus Hermeticum.

Nous remercions donc très sincèrement les Éditions du Septénaire et les Éditions Rozekruis Pers de nous permettre de proposer cette belle traduction aux visiteurs de notre site, et d’offrir par là même un précieux document d’études.

Vous trouverez de plus amples informations sur La Gnose Originelle Égyptienne et son appel dans l’éternel présent, Propagée et expliquée à nouveau d’après la Table d’Émeraude et le Corpus Hermeticum d’Hermès Trismégiste, par Jan van Rijckenborgh à la page suivante :

La Gnose Originelle Égyptienne.

Coordonnées des Éditions du Septénaire :
41 rue Tourtel Frères
54116 TANTONVILLE

téléphone : 0 383 524 617
FAX : 0 383 525 322
E-MAIL : info@septenaire.com
Site internet : www.septenaire.com

*
*  *
Ce livre est sous droits d’auteur.
Reproduction interdite et passible de poursuites pénales.
Le code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal.


Sous-pages (1) : Corpus Hermeticum Livre 1