Election 2015: dépoussièrer le CE, FO seul Coordination à MK, Passage de Flambeau

Post date: May 27, 2015 7:46:20 AM

2015/2019, quatre ans pour dépoussiérer le CE ! sable le 26/05

Suite à plusieurs réunions de travail, la nouvelle équipe vous propose quelques idées à mettre en application après les élections:

Les Délégués du Personnel doivent avoir des réunions distinctes du Comité d’Entreprise contrairement à ces quatre dernières années.

 

Les délégués présenteront vos réclamations recueillies lors de tours d’ateliers et de permanences contrairement à ces quatre années où nous n’avons pas réussi à le faire avec l’ancienne équipe.

 

 

 

Pourquoi voter FO ?

 pour voter pour une équipe composé de salariés impliqués au quotidien pour faire un travail constructif et productif dans une atmosphère sereine presque joyeuse, l'objectif de cette équipe est simplement l'intérêt collectif, ni plus ni moins votre volonté profonde à tous, faisons-le ensemble.

 

Pourquoi encore plus voter FO?

Une des manières d'agir sur les conditions de travail et les salaires est de permettre à FO d'obtenir les 30% de votes qui lui permettront de négocier et de signer des accords, FO MK AUTOMOTIVE a le soutien de  ses camarades des autres sites pour aider à faire les bons choix et signer des accords dans l'intérêt des salariés, faisons-le ensemble.

 

La perspective d'une nette amélioration de nos résultats autorise l'espoir

mais il faudra être vigilant pour le syndicat majoritaire, c'est vous tous qui devez aller voter, c'est vous qui choisissez.

FO, seul syndicat organisé en coordination  Pour défendre Les Salaires et l’Emploi

Le 12 Mars au siège de la Fédération des METAUX FO à Paris est née la Coordination Groupe MECACHROME.

Les syndicats FO MK Atlantique, MECACHROME Amboise, MECACHROME Aubigny et MK Automotive ont officialisé et défini les règles de fonctionnement de la coordination MECACHROME.

Les délégués ont Elu Stéphane CARRE comme Coordinateur du Groupe, Il sera notre interlocuteur pour organiser et coordonner les actions de nos syndicats.

 

Tout est prêt du coté FO au niveau du groupe pour défendre l’emploi et les salaires car nous avons tous le même patron, MECADEV. Il serait illusoire de nous croire plus fort en négociant chacun dans notre coin.

 

Maintenant FO attend de la Direction qu’elle prenne ses responsabilités en proposant un accord définissant les règles de négociations au niveau du groupe.

Passage de flambeau à FO

J’ai créé en 2007 la section FO MECACHROME Sablé avec quelques copains motivés.

De 2007 à 2011, nous avons résisté et obtenu quelques augmentations générales malgré un contexte conflictuel permanent avec la Direction. En fin de mandat, les rapports ce sont améliorés même quand nous étions au tribunal de commerce.

En 2011 nous avons perdu les élections et nous sommes descendus en dessous des 30% ce qui nous interdit de signer seul un accord. Nous n’avions qu’un seul élu Titulaire au CE (Stéphane MARTINEAU). Le syndicat majoritaire devra assumer le bilan sur  la gestion des œuvres sociales et les accords syndicaux signés depuis 4 ans. En tant que délégué, j’ai défendu toutes les personnes qui ont fait appel à moi et j’ai maintenu la section vivante malgré une équipe réduite et une santé fragile.

Pour les élections du mois de Juin, je souhaite être élu Délégué du Personnel mais je serai en position non éligible au CE. Toutefois, j’apporterai mon expérience à la nouvelle équipe si elle me sollicite. Après une période de formation syndicale, il sera alors temps pour la section d’élire son nouveau délégué syndical.

Patrice VRIET le 18/05/2015