Grand débat 

 grand BLA-BLA?

Dans sa lettre aux Français, censée cadrer « le grand débat national », le Président annonce clairement qu'il entend mener à bien toutes ces contre-réformes (retraite, assurance chômage,....) « ...Ses orientations auxquelles je demeure fidèle.... » (Sic).

 Dans ces conditions il est clair et certain que ce gouvernement n’entend pas répondre aux revendications claires portées par FO et les salariés, que ce soit sur les salaires, la retraite, l’assurance chômage, la fonction publique... 

Ce« grand débat » n’est pas seulement de l’enfumage, c’est une initiative dangereuse. 

Il apparaît en effet comme une opération de division et de remise en cause de principes républicains bien ancrés comme la laïcité. FO MECACHROME Amboise n’est pas dupe de la stratégie gouvernementale, nous ne nous laisserons pas instrumentaliser !

 Aujourd’hui dans le cadre du « grand débat national »,

 les syndicats FO MECACHROME France invite l'ensemble des militants à ne pas participer au titre de FO à ces débats, qui ne serviront au final qu‘à cautionner et plébisciter le gouvernement actuel sans aucun résultat pour les salariés. 

FO à quelque niveau que ce soit, n’a pas à s’associer à ce type d’événement. L'heure n’est pas à la concertation mais à la riposte syndicale interprofessionnelle et à la mobilisation pour obliger patronat et gouvernement à répondre aux revendications et à l’urgence sociale. Amboise le 24/01/2019