Organisations, Budget 2015

Post date: Nov 13, 2014 1:42:59 PM

La Direction a présenté au CCE du 12/11/14 et diffusée à l’ensemble des responsables des sites et l’encadrement  une présentation des changements d’organisations à venir et  les objectifs à atteindre pour 2015.  

Par cet affichage nous entendons clarifier la position de FO sur ces sujets :

 

Sur la méthode: Une fois de plus les Comités d’établissements ont été « Shunté ». Les Directeurs de site n’ont pas jugés nécessaire de les prévenir vu que le Comité centrale était informé…Sauf que la diffusion a eu lieu pendant la réunion de CCE donc aucun élu n’a pu relayer l’information, après on se demande pourquoi les CE sont hostiles aux changements?

 

Organisation: Le retour des Business Unit sous la forme de pôle de compétence supra National nous prouve la volonté de MECACHROME de croitre à l’international, ce qui en soi n’est pas un mal. Ce qui est décevant c’est que la Direction ne s’engage qu’à maintenir les CDI  sur 2015 quand elle prévoit des implantations et croissances à l’international.

 

Budget 2015: Les baisses de prix de nos principaux clients vont une fois de plus nous pousser à améliorer notre compétitivité. Seules les usines à coût compétitif (Pour ne pas dire bas salaires) seront en pointe.

La question qu’on peut se poser, que deviendront ces usines si les salaires progressent ?

Le site qui a le plus délocalisé (Amboise) est le seul à progresser en terme d’emploi (+30) mais à quel prix ?

Si cela doit se passer sur les autres sites de la même façon, pourquoi la direction ne s’engage t’elle pas à créer des emplois ?