Négociation du 04 novembre: point de blocage en perspective!

Post date: Nov 5, 2014 8:15:35 AM

Quotas: MK Aubigny 3% / MK Amboise 1% / MK Vibraye 2% / Siège 1%

Priorité : Etat de santé / Travail en équipe / Situation personnel critique

Rémunération : plafonnement à 95% pour ceux qui demandent le 90%.

Contrepartie en matière des savoirs (mettre par écrit ou transmission) ou sollicitation de la part de la Direction usine (ex : inventaire de fin d’année)

Limitation dans le temps : temps partiel limité à une année renouvelable

 

Considération de FO: ces propositions sont ingérables et réduisent drastiquement  le nombre de bénéficiaires, ou est l’intérêt pour un syndicat de signer un tel accord ?

 

 

 

Considération de FO: Le dispositif n’intéresse même pas 10% de l’effectif concentré essentiellement parmi les cadres. Avant de négocier ou investir l’argent il faudrait avoir des primes intéressantes à placer.

Suite à l’appelle d’offre, seul les banques ont répondus, FO n’est pas favorable à cela et préfère que le dispositif soit piloté par un organisme paritaire ou mutualiste qui privilégie la sûreté au rendement.

 

Ce dispositif s’appliquera sur l’ensemble des sites.

La Direction veut faire une U.A.P test qui serait sur Amboise.

 

Considération de FO: Ce projet parait mal engagé car la Direction n’a pas parlé de négocier les primes d’équipes alors que nous sommes au minimum de la convention collective.  Avant de parlé d’UAP test il faudra déjà savoir ce que l’on veut tester, FO ne signe pas de chèque en blanc.