Réaction suite à l'article sur l'Usine Nouvelle d'octobre

Post date: Oct 17, 2012 7:54:37 AM

Amboise le 16 octobre 2012,

Nous ne tenons pas à remettre en cause ce que décrit l'article mais il arrive six mois trop tard. Des louanges de l’article, qu’en reste-t-il pour les salariés ?

Alors que MECACHROME n'en finit pas de surfer sur la vague de l'exercice 2011 qui a été excellent, la pression n'a jamais été aussi forte sur les salariés car cette année nous serions en dessous des objectifs.

Comment doivent réagir les salariés à la lecture de cet article?

La bonne question est à quoi est dû notre retard si les objectifs ne sont pas atteints ?

Et les réponses, nous n’avons de cesse de les donner :

Nous tenons à rappeler au passage que l'externalisation des services logistique a été abandonnée car tous les sous-traitants voulaient augmenter le personnel et donc aurait été plus cher que nous.

Et que pensez des non embauches d'intérimaires quand on lit que MECACHROME embauche à tour de bras ?

Soit la Direction nous noircit le tableau pour ne pas verser la prime de fin d'année, soit cette communication se paiera début 2013 quand les chiffres de l'exercice 2012 seront connu de tous ?

À quoi sert ce bel article quand notre direction nous dit que tout va mal ? Avons-nous un droit de réponse ?

Ce que veulent les salariés, ce que nous voulons, ce n’est pas un article ronflant mais des négociations et réunions qui nous permettront d’améliorer l’outil de travail, les conditions de travail, les embauches, la prime de fin d’année, les salaires…etc. et in fine la performance de l’entreprise.