APLD, premiers éléments de l’accord

L’accord est bientôt finalisé, ci-contre les postes concernés par site.

Ci-dessous, les éléments importants de l’accord déjà acté.

Pour tous ces emplois, il ne pourra y avoir de Licenciement économique tant que le chômage partiel sera effectif. la réduction d’horaire sera au maximum de 50% sur la période de chômage partiel. Les règles actuelles sur l’équité du Chômage partiel continuent de s’appliquer.

Sur l’indemnisation: suite à l’action de FO, la Direction va demander l'avis à l’inspection du travail pour faire évoluer le taux d’indemnisation du chômage partiel. Il sera fixe d’un mois sur l’autre et ne dépendra plus du temps de présence. Il sera plus avantageux que le taux actuel. Nous attendons les détails de ce nouveau mode. Nous allons aussi demander l’avis de l’inspection du travail sur le mode de calcul actuel.

Sur la Formation; nous avons obtenu la prise en charge des repas sur les journées de formation. La Direction va examiner le moyen de rembourser les frais de déplacement domicile usine pour les salariés éloignés en respectant les règles URSSAF. Il reste encore à connaitre le plan de formation 2021. Les formations sur le chômage partiel n’auront pas un caractère obligatoire.

Les formations obligatoires seront sur le temps de travail.

La prochaine réunion de négociation aura lieu le 28 Octobre.

Nous continuerons la négociation de l'APLD et commencerons à négocier les conditions de départs volontaires.

Contact

Amboise:  Jacky CHAUVIERE   06 30 20 18 81

Aubigny:   Stéphane CARRE     06 33 31 70 34

Vibraye:  Joffrey LORIOT          06 89 80 80 22