Informations SYNDICALES Sur La Réunion Carrière & Classification du 13 juin 2012

Post date: Jul 14, 2012 6:02:38 AM

La Direction RH nous a présenté la méthode de cotation qui définira 

ainsi les coefficients par métier.

Suite à cette présentation, 

Force Ouvrière a revendiqué :

 Une modification des fiches métiers impérative pour :

- Ajusteur- Monteur qui doit être dissocié en Ajusteur et en Monteur Aéronautique, avec en plus, un métier Ajusteur-Monteur pour que la polyvalence soit ainsi reconnue.

- Les contrôleurs doivent être dissociés en contrôleur dimensionnel et en contrôleur pièce équipée. La fiche métier du coordinateur contrôle est à revoir car elle donne lieu à différentes interprétations et des conflits.

- Le service réception-expédition. Une réflexion sur la fonction réel des agents d’emballage et des techniciens contrôle est à mener car les premiers faisant parfois le travail des autres et vice versa. De même, sur les fonctions caristes et contrôleurs réception.

- Un accueil en fonction des niveaux d’études demandé sur les annonces de recrutement (bac = TA, Bac +2 = Agent technique).

Les entretiens individuels serviront pour parti à la classification dans la grille, Force Ouvrière demande à ce que les entretiens réalisés avant 2012 ne soient surtout pas exploités vu les problèmes rencontrés (l’objectif non individuel entre autre…..).

Les entretiens sont obligatoires même si nous avons l’impression qu’ils ne servent à rien au mieux. Par contre, nous devons être vigilants à notre signature en bas de ce formulaire qui sera le pivot de notre carrière.

Cette cotation sera connue en fin d’année, Force Ouvrière donnera un avis quand celle-ci lui sera diffusée pour tous les métiers. Force Ouvrière a averti la Direction sur le peu de crédibilité qu’on ces entretiens individuels.

Amboise le 13/07/2012