Info NAO 2016: Point sur le départ des négociations

Post date: Jun 23, 2016 9:27:28 AM

Nous sommes rendus fin Juin et plusieurs négociations n’ont pas encore été lancées, il est donc légitime de s’inquiéter.

Même si nous n’avons pas communiqué par affichage, nous avons relancé le service RH sur le sujet.

Des évènements survenus à Aubigny, en Avril (plus de RH) ainsi que début Juin avec l’évolution de la Direction Usine, ont bouleversé le calendrier. En effet, notre RH Central a dû assurer l’intérim et la formation de la nouvelle RH.

De plus, vu la situation délicate du site en Avril (EBITDA proche de 0), nous avons préféré patienter que de lancer des négociations dans ce contexte. La situation était connue de tous les syndicats.

Concernant le PEE et le PERCO, l’urgence n’est plus de mise vu que les prochains placements interviendront pour les primes de fin d’année. De plus, il n’était pas prévu de négocier avant fin mai pour le PERCO / PEE dans l’accord NAO.

Pour l’alignement des congés, une première réunion de travail a eu lieu où les Délégués Centraux étaient invités. Nous sommes dans l’attente des résultats de cette première réunion.

L’Harmonisation des primes d’équipes

Cette négociation est prioritaire pour FO.

Si nous en sommes rendu à avoir une compensation sur 12 mois de 100 Euros qui finit en septembre et crée des tensions,

FO n’en est en rien responsable.

Il y a un an, nous étions les seuls à revendiquer une hausse des primes d’équipes.

Par contre, la négociation est prévue au niveau du groupe ce qui rend difficile une signature avant Septembre.

Pour cette négociation, nous serons donc avec les camarades FO de MK ATLANTIQUE (NAO pas encore commencée), MK AUTOMOTIVE (NAO clôturée et signée par tous les syndicats) qui (au moins pour la Sarthe) ont une convention nettement moins intéressante que le Cher et l’Indre et Loire.

Les Syndicats MECACHROME France