10 novembre 2011 projet d'accord égalité Homme Femme

Post date: Nov 14, 2011 4:28:55 PM

L'accord repose sur trois critères pour améliorer l'égalité Homme Femme chez MECACHROME

Critère N°1 «l'EMBAUCHE»: l'indicateur sera le pourcentage de femmes par établissement,

8% pour Amboise et Aubigny, 10% pour Sablé, 15% pour Vibraye, 45% pour le Siège.

Nous suivrons l'évolution des embauches pour atteindre ces pourcentages d'effectifs féminins sur nos sites. Selon les données 2010 nous visons une amélioration de l'ordre de 2% par établissement.

Critère N°2 «PROMOTION»

Le nombre de promotion pour les femmes doit être au moins proportionnelle au pourcentage de l'effectif, ce qui n'est pas le cas actuellement.

8% pour Amboise et Aubigny, 10% pour Sablé, 15% pour Vibraye, 45% pour le Siège.

Critère N°3 «REMUNERATION EFFECTIVE»

La direction nous communiquera les tableaux par classe d'âge et par ancienneté de répartition des salaires. Sur la base de ce constat nous fixerons un objectif de dispersion à ne pas dépasser. Ces tableaux serviront aussi pour combler les écarts de salaires quelque soit le sexe.

Congé parental: Fo a demandé à la direction de rendre le travail partiel lors d'un congé parental plus attractif. La direction nous fera des propositions à la prochaine réunion.

Nous tenons à remercier l'ensemble des membres de la commission qui ont participé activement à la négociation de part leur intervention orale et travail écrit.

Les Membres de la commission nous ont remonté les pressions qu'elles subissent suite à leur implication et participation aux réunions de la commission égalité homme femme (remarque déplacé, coup de téléphone au domicile etc..). FO ne tolérera plus ses comportements d'un autre âge, nous nous réservons le droit d’alerter l'inspection du travail et la gendarmerie si ces intimidations ne cessent pas car cela relève de fait de HARCELEMENT MORAL ET SYNDICAL qui sont des délits.

Amboise le 14/11/2011