INFORMATIONS SYNDICALES du 30 janvier 2014 sur les primes d'intéressement et la G.P.E.C

Post date: Feb 4, 2014 9:54:48 AM

Nous avons parcouru l'accord inspiré de celui de MK Automotive et l'avons amendé. Toutes nos demandes ont été acceptées à part celle de ne pas rendre obligatoire les entretiens de progrès qui sont de notre point de vue improductif en terme de GPEC et sert surtout à noter les salariés en vue des Augmentations individuelles. Nous encourageons donc tous les salariés qui participeront à ces entretiens à la plus grande prudence et surtout de ne pas hésiter à marquer leur désaccord dans les cases commentaires prévue à cet effet.

Le projet d’accord est consultable sur notre site internet.

La direction propose:3 critères site à 200 Euros: EBITDA Site ainsi que 2 critères propres à chaque site.La direction propose EBITDA de l'entreprise en critère central, à hauteur de 400euros.

Pour Amboise la Direction envisage le nombre accident avec arrêt de travail ainsi que le Coût de la Non Qualité. Nous avons refusé le critère accident de travail et avons proposé le critère accident pour non port des EPI.

Nous sommes d’accord sur le principe des 3 critères par site. L'absentéisme et la trésorerie ainsi que les stocks disparaissent. C'est une victoire pour FO qui a refusé de donner un avis favorable à cause de ces derniers critères l'an dernier.

La répartition donne 60% par site et 40% en central. Nous avons demandé 80% de critère site et 20% de critère central. La direction réfléchit.

La Direction ne veut pas pour l’instant aller au-delà de 1000€ pour l’enveloppe quel que soit les résultats de l’entreprise, pour nous cela est possible de faire mieux.

Amboise le 04/02/2014